Aller au contenu
Site Communauté

augmenter la taille de la partition racine ubuntu sur double boot linux w11 hp

marcopolo1234
Résolu

Messages recommandés

Bonjour je suis ravi de vous connaitre.

Je ne suis pas dans l urgence . J ai essayé avec GParted d' augmenter ma partition ubuntu p6 apres avoir libere de l espace avec les outils systeme de w11 puis avec gparted pour la partition linux p5.

Je ne parviens toujours pas à libérer de l' espace peut etre parce que mes espaces non alloués sont à gauche de la partition a agrandir p6 et que je n' arrive à rien déplacer.

Ci joint une capture d ecran de GParted.

Merci de ce que vous pourriez me conseiller et bonne journée.

Marc

/home/marc/Bureau/Capture d’écran de 2023-03-14 14-23-36.png

Tout à fait mais je ne trouve pas de mode operatoire . Une partition non allouée n' est pas autorisée par gparted à etre déplacée(la case est grisée dans le menu contextuel)

Et pour ma partition à agrandir il n e me propose que redimensionner(pas déplacer) avec une valeur mini egale à la valeur maxi!! je n' ose pas aller plus loin.

Bonjour,

Le 21/03/2023 à 15:19, marcopolo1234 a dit :

Une partition non allouée n' est pas autorisée par gparted à etre déplacée

Il me semble que oui... mais ça fait tellement longtemps que je ne l'ai pas refait.

Petite question ? Tu es sur une clé bootable ou tu es directement sur ta partition machine ?

Modifié par Tulburite

Directement sur la partition machine .J ai acheté un PC w10 en fait puis j' ai installé ubuntu avant derniere version avec un grub . La il m' a demandé d' allouer de la place aux partitions ce que j' ai fait . IL s' avere que la partition Linux je pense p6 est trop juste il me demande sans cesse de vider la corbeille pour liberer de l espace. J utilise stacer pour liberer de la place

Bonjour,

Il y a 10 heures, marcopolo1234 a dit :

Directement sur la partition machine

Tu le fais avec une clé bootable.

puis j' ai installé ubuntu avant derniere version avec un grub

Je ne comprends pas ce que tu veux dire "avec un grub", grub est le multiboot de Linux, donc si tu installes Linux et que tu gardes Windows, tu vas automatiquement (sauf en cas de problème) avoir Grub.

La il m' a demandé d' allouer de la place aux partitions ce que j' ai fait . IL s' avere que la partition Linux je pense p6 est trop juste il me demande sans cesse de vider la corbeille pour liberer de l espace.

Oui, c'est à l'installation d'Ubuntu qu'il faut allouer de l'espace en suffisance pour éviter ce genre de problème.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...