Aller au contenu
Site Communauté

Conflit de cartes graphiques au demarrage de Windows10


jacanci

Messages recommandés

Bonjour,

Lors du démarrage de mon portable sous win10, c’est la carte NVidia qui est reconnue et affichage sur un ecran externe par le port HDMI, mais mon ecran interne connecté à la carte Intel n’est pas reconnu (ou seulement de temps en temps).  La fonction duplication ou l’extension d’écran ne solutionne pas le probleme car elle se désélectionne.

Mon PC : HP Omen, windows10
Ecran interne : generic PnP Monitor
Carte graphique : Intel(R) HD Graphics 630 cf Intel Video BIOS
Carte graphique 2 : NVIDIA GeForce GTX 1050 sur Bus PCI

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire

Hello @jacanci

C'est courant de voir l’écran interne se désactivé quand on passe en externe.

Tentez une fois en retirant le Hdmi et donc l’écran externe voir si a chaque re boot, par exemple 5 fois, si votre interne est 5/5 fois reconnus

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
à l’instant, jacanci a dit :

Merci de ces conseils, mais j'ai deja fait cela et l'écran interne n'est reconnu qu'une fois sur 5 ou alors en mode sans echec

si en mode sans échecs il ne fait aucune erreur c'est probablement un problème de drivers... Car le mode sans échecs tourne sur une base de chez base minimal.

Il faudra aller chercher votre drivers pour la intel et ensuite celui de la CG nvidia. Prenez celui qui fonctionne actuellement sur votre pc. Par exemple 456.10

ensuite il vas falloir supprimer les drivers les désinstaller sans internet ni x ni y pour ne pas que windows aie rechercher et installer...

ensuite, vous installer d'abord la intel et ensuite la Nvidia

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, jacanci a dit :

le diagnostic me dit que les drivers sont les bons mais je je vais procéder de cette façon et voir. Merci

les drivers sont très certainement les bon maintenant peut être pas mis de la bonne manière..

il y a un ordre a respecter quand on a deux CG sur un pc portable.

 

 

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...