Aller au contenu
Site Communauté

Excel 2016 (office pro plus 2016) : tableau à filtres - extraction des données filtrés pour une nouvelle feuille


Aller à la solution Résolu par Jd92Jeremie,

Messages recommandés

Filtrer les données sous Excel, signifie faire comme ceci

Onglet <Données>-> Filtrer. Vos colonnes sont prêts à être filtrés les flèches apparaissent sur chaque entête.

Lorsque vous filtrez vos données seuls les lignes qui répondent à vos critères apparaissent. La question précise signifie de savoir ensuite comment extraire ces lignes ainsi filtrés et se débarrasser des autres données inutiles ? 

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Jd92Jeremie a dit :

Filtrer les données sous Excel, signifie faire comme ceci

Onglet <Données>-> Filtrer. Vos colonnes sont prêts à être filtrés les flèches apparaissent sur chaque entête.

Tout-à-fait.

il y a une heure, Jd92Jeremie a dit :

Lorsque vous filtrez vos données seuls les lignes qui répondent à vos critères apparaissent. La question précise signifie de savoir ensuite comment extraire ces lignes ainsi filtrés et se débarrasser des autres données inutiles ? 

Je n'ai pas ce comportement, et je ne comprends pas celui de votre classeur :

Lorsque je sélectionne des données, et que je clique sur "Filtrer", j'obtiens des boutons de classement en haut de ma sélection (les premières cellules des colonnes). Je peux alors classer les lignes de cette sélection, en fonction de l'ordre choisi. Et c'est tout : je n'ai aucune apparition ou disparition par rapport à d'autres données. Donc je ne comprends pas ce que vous souhaitez extraire par rapport au reste... (quel reste ?)

Est-ce que ce serait indiscret de vous demander une capture d'écran avec quelques notes ?

Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, Le PoissonClown a dit :

Tout-à-fait.

Lorsque je sélectionne des données, et que je clique sur "Filtrer", j'obtiens des boutons de classement en haut de ma sélection (les premières cellules des colonnes). Je peux alors classer les lignes de cette sélection, en fonction de l'ordre choisi. Et c'est tout : je n'ai aucune apparition ou disparition par rapport à d'autres données. Donc je ne comprends pas ce que vous souhaitez extraire par rapport au reste... (quel reste ?)

Est-ce que ce serait indiscret de vous demander une capture d'écran avec quelques notes ?

Ne pas confondre "Filtrer" et "classer (synonymes de "trier" qui est au même endroit dans l'onglet <Données>)

Quand vous filtrez des données, vous ne faites pas disparaître des données, vous masquez une partie de vos données dans le tableau pour ne voir que celles que vous avez besoin. C'est juste un visuel, un aperçu pour facilité de lecture. Et quand vous filtrez, vous ne classez pas, vous ne triez pas, vous filtrez.

 

Voir ici ce que signifie filtrer. https://support.microsoft.com/fr-fr/office/filtrer-les-données-d-une-plage-ou-d-un-tableau-7fbe34f4-8382-431d-942e-41e9a88f6a96 

Pour ma part je cherche à récupérer une partie des données de mon tableau, les données visibles après avoir appliquer mon filtre ; pour les mettre ensuite dans une nouvelle feuille de mon classeur ; supprimer le reste le cas échéant. Je crois bien que vous n'avez pas le niveau suffisant pour m'aider. Puisque vous ne savez pas faire la différence entre Filtrer et Trier. J'ai l'impression, sans vous offenser d'être votre professeur, c'est moi qui ai besoin d'aide et pas vous. Si vous avez besoin d'un coup de main, pour Excel, en revanche je serai ravi de voir vos propres discussions et vous filez un coup de main. Excel entre autres ! 

Pour votre demande de capture d'écran ou fichier à joindre, je suis navré de ne pas pouvoir le faire. Les données sont strictement confidentiels. Il n'est pas nécessaire de connaître le contenu. Je demande uniquement la manipulation à réaliser. Mon tableau ne rencontre aucun problème.

Laissons les autres répondre, si pour l'instant vous ne savez pas ?

 

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

D'accord ! Tout devient clair pour moi désormais. :vieille:

Mes excuses pour avoir oublié cette fonctionnalité. Effectivement, si l'on fait un filtre numérique ou un filtre de sélection, on isole certaines lignes :

Révélation

image.png

 


 

[Edit: Bah en fait, il suffit de filtrer, puis tout copier ce qui apparaît, et le coller dans une nouvelle feuille. Je suis vraiment stupide ! :c_lol2:]

Alors pour répondre à ta question, voici comment je ferais :

  1. Le plus complexe est d'abord créer une macro-commande qui inverse la sélection. (Car une telle fonction n'existe pas sur Excel, malheureusement.)
    Voici une discussion qui explique le principe : https://www.generation-nt.com/reponses/selection-inversee-entraide-589131.html
    Et un article anglophone sur le sujet : http://dailydoseofexcel.com/archives/2004/07/13/inverting-the-selection/
    Une recherche avec les termes « Excel invert selection macro script » permet de trouver d'autres scripts, au besoin, si la macro-commande n'est pas idéale.
     
  2. Ensuite, il faut sélectionner les données extraites par le filtrage, et les copier (Ctrl+C).
     
  3. Ceci fait, il faut annuler le/les filtre(s).
    image.png
     
  4. Et à ce moment-là, toutes les autres valeurs apparaissent en dehors de la sélection.
    Il ne reste plus qu'à déclencher la macro-commande pour inverser la sélection, pour supprimer toutes les autres valeurs restantes.

Est-ce que c'est envisageable pour toi ?

Modifié par Le PoissonClown
Lien vers le commentaire
  • Solution

Honnêtement non. J'ai été voir tes deux liens, c'est du code basé sur Google Sheets et dont les manipulations suggérés sont basés sur Excel 97.  Mais j'ai trouvé mieux, et je pense que ça servira à d'autres.

  1. Filtrer sur les données à récupérer dans le tableau,
  2. Sélectionner l'ensemble grâce au carré gris à l'intersection des lignes et des colonnes
    -le petit carré entre A et 1. Puis rester dans l'Onglet <Accueil>-  Cf. à l'extrémité droite groupe Edition.

3. Rechercher et sélectionner->Atteindre-> Bouton "Cellules" (cliquer dessus).

4. ->choisir "Cellules visibles seulement"
5. Après avoir fait OK, la sélection est toujours active : faire <copier>.

6. Ouvrir une nouvelle feuille dans le classeur et faire un coller.

Et ça marché, je n'ai que les lignes qui ont été filtré précédemment et seulement celles-ci.

Merci tout de même pour ta participation. Je clôture cette discussion.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...