Aller au contenu
Site Communauté

Rendre son GPU "passif"


Unours
Aller à la solution Résolu par Delta,

Messages recommandés

Bonsoir à tous,  

Je me fais un petit PC bureautique avec un "Asus PH-GTX1050TI-4G". Je voudrais que ce PC soit 100% silencieux mais le GPU fait un léger bruit qui me dérange 😂

Je voudrais savoir si je pouvais stoper le ventilo afin de rendre le gpu "passif". 

Précision : je le solliciterai au maximum pour regarder des vidéos youtube, pas de jeux etc. 

Merci :)

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Unours a dit :

Je voudrais savoir si je pouvais stoper le ventilo afin de rendre le gpu "passif".

hello,

oui cela peut se faire vus que cela existe, maintenant il faudra voir ce que vous allez mettre comme radiateur, sa dimension etc

il ne suffit pas de mettre un d'une CG qui pousse a 500mo ou 1go et la votre qui fait 4go, vous allez dépasser la tolérance et monter en surchauffe

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
  • Solution
Il y a 3 heures, Unours a dit :

Merci pour la réponse, je comptais simplement laisser le radiateur d'origine. Maintenant si ce n'est pas du tout adéquat, est-il possible de "rendre pwm" le ventilo et de modifier la courbe afin d'avoir un gpu semi passif ? Via un adaptateur ou autre,

Merci

je pensais a cette astuce là ...

Si vous avez une CM avec le bon nombre de pico, oui !

il faudra mettre un ventilo qui accepte le PMW donc souvent on rencontre cela chez les ventilo de CPU

arriver a l'adapter ou le placer sur ce radiateur et là la CM commencera a moduler selon un schéma donner par vos soins ou alors en mode automatique

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...