CaptainTER06 Posté(e) le 9 février 2023 Share Posté(e) le 9 février 2023 Bonjour, Je possède un ordinateur Compaq Contura 400C de 1994/1995 sous Windows 3.1 J'ai un problème de son. Le son est fonctionnel dans DOOM, mais je n'ai aucun son au démarrage et à l'arrêt, et pas non plus lors d'une erreur. Le PC est neuf (très rare), donc je ne pense pas que ce soit un problème de matériel. Quelqu'un pourrait-il m'aider svp ? Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 9 février 2023 Share Posté(e) le 9 février 2023 il y a 12 minutes, CaptainTER06 a dit : Le son est fonctionnel dans DOOM, mais je n'ai aucun son au démarrage et à l'arrêt, et pas non plus lors d'une erreur. hello, allez voir dans les réglages sonore ici : Lien vers le commentaire
CaptainTER06 Posté(e) le 9 février 2023 Auteur Share Posté(e) le 9 février 2023 J'ai regardé, je n'ai accès à rien si ce n'est "Activer ou désactiver les sons Windows", ce qui ne change rien du tout. Dans Windows 3.1, le processus n'est pas le même (il faut installer un ou des contrôleurs pour pouvoir avoir du son, mais je ne sais pas lequel, la documentation regardant mon ordinateur et ses périphériques étant introuvable). Lien vers le commentaire
CaptainTER06 Posté(e) le 9 février 2023 Auteur Share Posté(e) le 9 février 2023 J'ai aussi compris qu'il n'y avait pas de carte son dedans, mais des haut-parleurs. Peut-être que le problème vient de là. Mais je n'ai pas les sons de Windows avec ces haut-parleurs, ce qui est étrange... Lien vers le commentaire
Solution CaptainTER06 Posté(e) le 9 février 2023 Auteur Solution Share Posté(e) le 9 février 2023 (modifié) J'ai finalement réussi à résoudre mon problème en installant un driver sur l'ordinateur. Driver : "PC Speaker" (https://winworldpc.com/product/pc-speaker-driver-wi/pc-speaker-driver-windows-31) Modifié le 9 février 2023 par CaptainTER06 Ajout du lien et de la solution Lien vers le commentaire
Messages recommandés