Aller au contenu
Site Communauté

Délais d'exécution de commandes entre chrome et edge?

Philwett

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Lorsque je demande à Edge de s'ouvrir c'est quasi instantané; si je demande à Chrome de s'ouvrir il se passe un délai de d'au moins 15 secondes avant que celle-ci ne se fasse!!
De même lors de la première ouverture de certains programmes (je dis bien la première ouverture et pas tous les programmes) il se passe le même délai d'environ 15 secondes avant que l'ordre ne soit exécuté!

Que se passe-t-il et comment résoudre cela qui devient énervant...

Mon hardware n'est pas un problème car surpuissant (64G de ram SSD Nvme de un tera, Ryzen 5 etc..). 

Merci Philippe.

Salut ! :c_happy:

C'est tout à fait normal, parce que Windows laisse tourner Edge en permanence en tâche de fond, pour faire croire à l'utilisateur qu'il se lance en une fraction de seconde. La vérité c'est que Edge est bien plus lourd à démarrer de zéro que Chrome.

Edit: En tout cas, c'est ce que j'observe personnellement.

Modifié par Le PoissonClown
  • Plusser (+1) 2

Salut  @Philwett,

Il y a 2 heures, Le PoissonClown a dit :

C'est tout à fait normal, parce que Windows laisse tourner Edge en permanence en tâche de fond, pour faire croire à l'utilisateur qu'il se lance en une fraction de seconde. La vérité c'est que Edge est bien plus lourd à démarrer de zéro que Chrome.

Edit: En tout cas, c'est ce que j'observe personnellement.

Idem ici !

Si tu vas dans Paramètres ==> Système et niveau de performance ==> Système ==> Démarrage rapide, et que tu désactives celui-ci, il ne devrait pratiquement plus y avoir de différence avec Google Chrome.

1641794991_Capturedcran2023-02-09070049.thumb.png.09963f077a68f09fad690f9b1c4b331e.png

A+:wink:

• Plusser (+1) 2
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...