Aller au contenu
Site Communauté

Regedix


Invité
Aller à la solution Résolu par Poppyto,

Messages recommandés

Hello! Je suis abonné à Le Crabe Info et j'ai reçu cette email parlant de "Regedix" développé par Stéphane Graziano. C'est intéressant mais cependant j'ai une petite question. Dans ce "regedix" est-ce que l'on peut supprimer des clés bloquées. Je donne un exemple. Pour supprimer toutes les clés de Windows Defender puisque je préfère avoir ma propre protection, je dois passer par le l'utilitaire PowerRun qui lui ouvre le registre en session secondaire pour nous permettre de supprimer certaines clés et chaînes que normalement on ne pourrait pas supprimer car elle sont protégées. Est-ce qu'avec "Regedix" on peut faire la même chose sans devoir passer par PowerRun? Merci

Lien vers le commentaire

Salut ! Oui, c'est possible quel que soit le logiciel, vu qu'il suffit de le lancer avec les privilèges système.

Les droits système sont au-dessus des droits administrateur, et permettent de modifier/supprimer des composants essentiels du système.

Mis à part l'usage de PowerRun qui donne ces droits système ou une bidouille assez complexe (méthode consistant à lancer une copie de cmd.exe à la place de utilman.exe depuis l'écran de log-on). Je ne connais rien qui fasse ce job.

Il y a bien unlocker qui permet de supprimer des fichiers/dossiers protégés, mais pas question de clés de registre.

Lien vers le commentaire

Merci le poissonClown pour ta réponse. Alors, tu es devenu "super modérateur". Bravo! Je suis content pour toi.

Alors, ce "regedix" ne me servira à rien. Je l'ai un peu regardé mais je vois qu'il n'y a seulement qu'un changement d'interface et peut-être quelques changements qui ne me serviront à rien en ce qui me  concerne. Merci à toi! 

Modifié par MickySaan
Lien vers le commentaire
  • Solution
Le 31/01/2023 à 16:06, MickySaan a dit :

Hello! Je suis abonné à Le Crabe Info et j'ai reçu cette email parlant de "Regedix" développé par Stéphane Graziano. C'est intéressant mais cependant j'ai une petite question. Dans ce "regedix" est-ce que l'on peut supprimer des clés bloquées. Je donne un exemple. Pour supprimer toutes les clés de Windows Defender puisque je préfère avoir ma propre protection, je dois passer par le l'utilitaire PowerRun qui lui ouvre le registre en session secondaire pour nous permettre de supprimer certaines clés et chaînes que normalement on ne pourrait pas supprimer car elle sont protégées. Est-ce qu'avec "Regedix" on peut faire la même chose sans devoir passer par PowerRun? Merci

Bonjour @MickySaan, je suis l'auteur de Regedix. J'ai vu votre message et j'ai rajouté la fonctionnalité d'élévation de droits dans la dernière version 1.0.3 si ça vous dit d'essayer ! Bonne journée

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire

Bonjour @Poppyto! Merci beaucoup de votre réponse. Présentement mon pc est en réparation chez un technicien mais  dès que je le recevrai, je m`empresserai d`essayer votre utilitaire avec joie. ;)

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...