Papizac Posted January 30 Share Posted January 30 Bonjour, Quand je vais sur le site du crabe pour lire un article,j'ai la message: Le Crabe vous a aidé ?Aidez-le en retour en désactivant votre bloqueur de publicités ! (merci pour le coup de pince ) et pourtant ,ça fait longtemps que le site est dans la liste blanche de AdBlocker. J'ai beau cherché dans le peu d'extension que j'ai je ne vois pas d'autre bloqueur de pub. Je suis sous win 11 et DuckDuckGo. A moins que ce soit mon VPN : Bright VPN Merci de vos réponses. Link to comment
zelandonii Posted January 30 Share Posted January 30 Bonjour @Papizac, Quand tu dis DuckDuckGo, tu parles du navigateur ou juste du moteur de recherche ? Link to comment
Papizac Posted January 31 Author Share Posted January 31 Bonjour c’est vrai je n'ai pas précisé... Navigateur: Firefox et moteur de recherche : DuckDuckGo. 1 Link to comment
zelandonii Posted January 31 Share Posted January 31 Quelles sont les extensions que tu utilises avec Firefox ? 2 Link to comment
Papizac Posted February 2 Author Share Posted February 2 Bonjour comme extension , j'ai : Ad Blocker Firefox Relay pour la création d'allias Google Translator pour Firefox signal spam pour signaler des mails frauduleux France Verif vidéo DownloadHelper Link to comment
zelandonii Posted February 2 Share Posted February 2 Pour commencer, je te conseillerais Ublock Origin à la place de Ad Blocker. Ensuite, sur quel niveau est réglé la "Protection renforcée contre le pistage" dans les paramètres de Firefox ? Link to comment
zelandonii Posted February 2 Share Posted February 2 Je tague @Le PoissonClown car il a parlé d'un logiciel qui s'appelle Unchecky et qui pourrait être à l'origine de ton problème. 1 Link to comment
Papizac Posted February 3 Author Share Posted February 3 Bonjour effectivement j'ai le logiciel Unchecky, je viens de le désactiver et ça ne change rien.Quant a "Protection renforcée contre le pistage" de Firefox je suis sur standard. Link to comment
zelandonii Posted February 3 Share Posted February 3 (edited) @Le PoissonClown dit qu'il faut remettre les fichiers hosts d'origine. Ce sont ces derniers qui créent le blocage. Edited February 3 by zelandonii Link to comment
Papizac Posted February 3 Author Share Posted February 3 je ne vois pas comment faire ,j'ai ouvert Logs d'activités mais il n'y a pas grand chose a moins qu'il y est un autre endroit en fait ce sont les fichiers Hosts de Windows.Mais comment faire? Link to comment
Le PoissonClown Posted February 3 Share Posted February 3 Salut ! Il y a 9 heures, Papizac a dit : en fait ce sont les fichiers Hosts de Windows.Mais comment faire? Ouvrir le volet d'icônes de la zone de notifications en bas à droite, puis cliquer sur l'icône de Unchecky pour ouvrir ses options. Cliquer sur "Paramètres", puis sur le bouton "Paramètres avancés" afin de cocher "Ne pas utiliser les règles du fichier hosts" et d'appliquer les changements. Voilà ! Sinon, on peut le faire à la main, mais c'est un peu plus laborieux : Rechercher le programme notepad.exe, le lancer en tant qu'administrateur, puis faire Fichier - Ouvrir, Naviguer dans C:\Windows\System32\Drivers\etc, sélectionner "Tous les fichiers" en bas à droite, pour ouvrir le fichier "hosts". Une fois qu'il est ouvert, supprimer la partie commençant par "# unchecky_begin" et enregistrer. Link to comment
Papizac Posted February 4 Author Share Posted February 4 Bonjour j'ai fait ce que tu m'as dit.Mais ça ne change rien.je vais désinstaller Unchecky pour voir ce que ça fait. Link to comment
Papizac Posted February 4 Author Share Posted February 4 même Unchecky désinstallé c'est pareil... Link to comment
zelandonii Posted February 4 Share Posted February 4 OK. As-tu fait ce que je te proposais concernant Ublock Origin et les réglages de Firefox ? Link to comment
Papizac Posted February 4 Author Share Posted February 4 Bonjour J'ai bien vérifié Firefox, mais j'ai oublié de changer le bloquer de pub. Je le fais et je te tiens au courant. Link to comment
zelandonii Posted February 4 Share Posted February 4 Une fois ceci fait, vide le cache de FF et redémarre ton PC. Link to comment
Papizac Posted February 4 Author Share Posted February 4 ça ne change toujours rien.. Link to comment
Le PoissonClown Posted February 4 Share Posted February 4 Et une fois avoir vidé le cache DNS ? https://lecrabeinfo.net/vider-le-cache-dns-sur-windows-10.html J'ai oublié de mentionner cette manip dans ma procédure sur le fichier hosts, désolé. 1 Link to comment
zelandonii Posted February 4 Share Posted February 4 (edited) @Yves B. dit que cela pourrait venir de ton VPN gratuit. VPN qui soit dit en passant est à proscrire absolument. Mieux vaut payer quelques euros par mois pour ce genre de service. Edited February 4 by zelandonii 1 Link to comment
Papizac Posted February 5 Author Share Posted February 5 (edited) Bonjour j'ai fait tout ça et ça ne change toujours rien... J'ai désinstaller le VPN aussi et redémarrer le PC . Edited February 5 by Papizac 1 Link to comment
zelandonii Posted February 5 Share Posted February 5 As-tu testé avec un autre navigateur ? 1 Link to comment
Papizac Posted February 5 Author Share Posted February 5 Non effectivement 'je vais le faire. Link to comment
Papizac Posted February 6 Author Share Posted February 6 Bonjour J'ai essayé avec Chrome te ça fonctionne .Mais avec Firefox et le navigateur Google :non. Je vais envoyer un mail chez Firefox et demander de l'aide .On va voir.Je vous tiens au courant. Link to comment
Solution Papizac Posted February 6 Author Solution Share Posted February 6 Ça y est j'ai trouvé.J'avais une extension caché : DuckDuckGo Privacy Essentials qui est un bloqueur de pub.Je l'ai désactivé , et tout fonctionne impeccable.Je pense qu'il s'est installé à la dernière mise a jour de DuckDuckGo, mais il est apparu tout a l'heure quand je suis revenu voir mes extensions. En tout cas merci pour votre aide. Link to comment
Recommended Posts