Papizac Posté(e) le 30 janvier 2023 Share Posté(e) le 30 janvier 2023 Bonjour, Quand je vais sur le site du crabe pour lire un article,j'ai la message: Le Crabe vous a aidé ?Aidez-le en retour en désactivant votre bloqueur de publicités ! (merci pour le coup de pince ) et pourtant ,ça fait longtemps que le site est dans la liste blanche de AdBlocker. J'ai beau cherché dans le peu d'extension que j'ai je ne vois pas d'autre bloqueur de pub. Je suis sous win 11 et DuckDuckGo. A moins que ce soit mon VPN : Bright VPN Merci de vos réponses. Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 30 janvier 2023 Share Posté(e) le 30 janvier 2023 Bonjour @Papizac, Quand tu dis DuckDuckGo, tu parles du navigateur ou juste du moteur de recherche ? Lien vers le commentaire
Papizac Posté(e) le 31 janvier 2023 Auteur Share Posté(e) le 31 janvier 2023 Bonjour c’est vrai je n'ai pas précisé... Navigateur: Firefox et moteur de recherche : DuckDuckGo. 1 Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 31 janvier 2023 Share Posté(e) le 31 janvier 2023 Quelles sont les extensions que tu utilises avec Firefox ? 2 Lien vers le commentaire
Papizac Posté(e) le 2 février 2023 Auteur Share Posté(e) le 2 février 2023 Bonjour comme extension , j'ai : Ad Blocker Firefox Relay pour la création d'allias Google Translator pour Firefox signal spam pour signaler des mails frauduleux France Verif vidéo DownloadHelper Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 2 février 2023 Share Posté(e) le 2 février 2023 Pour commencer, je te conseillerais Ublock Origin à la place de Ad Blocker. Ensuite, sur quel niveau est réglé la "Protection renforcée contre le pistage" dans les paramètres de Firefox ? Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 2 février 2023 Share Posté(e) le 2 février 2023 Je tague @Le PoissonClown car il a parlé d'un logiciel qui s'appelle Unchecky et qui pourrait être à l'origine de ton problème. 1 Lien vers le commentaire
Papizac Posté(e) le 3 février 2023 Auteur Share Posté(e) le 3 février 2023 Bonjour effectivement j'ai le logiciel Unchecky, je viens de le désactiver et ça ne change rien.Quant a "Protection renforcée contre le pistage" de Firefox je suis sur standard. Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 3 février 2023 Share Posté(e) le 3 février 2023 (modifié) @Le PoissonClown dit qu'il faut remettre les fichiers hosts d'origine. Ce sont ces derniers qui créent le blocage. Modifié le 3 février 2023 par zelandonii Lien vers le commentaire
Papizac Posté(e) le 3 février 2023 Auteur Share Posté(e) le 3 février 2023 je ne vois pas comment faire ,j'ai ouvert Logs d'activités mais il n'y a pas grand chose a moins qu'il y est un autre endroit en fait ce sont les fichiers Hosts de Windows.Mais comment faire? Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 3 février 2023 Share Posté(e) le 3 février 2023 Salut ! Il y a 9 heures, Papizac a dit : en fait ce sont les fichiers Hosts de Windows.Mais comment faire? Ouvrir le volet d'icônes de la zone de notifications en bas à droite, puis cliquer sur l'icône de Unchecky pour ouvrir ses options. Cliquer sur "Paramètres", puis sur le bouton "Paramètres avancés" afin de cocher "Ne pas utiliser les règles du fichier hosts" et d'appliquer les changements. Voilà ! Sinon, on peut le faire à la main, mais c'est un peu plus laborieux : Rechercher le programme notepad.exe, le lancer en tant qu'administrateur, puis faire Fichier - Ouvrir, Naviguer dans C:\Windows\System32\Drivers\etc, sélectionner "Tous les fichiers" en bas à droite, pour ouvrir le fichier "hosts". Une fois qu'il est ouvert, supprimer la partie commençant par "# unchecky_begin" et enregistrer. Lien vers le commentaire
Papizac Posté(e) le 4 février 2023 Auteur Share Posté(e) le 4 février 2023 Bonjour j'ai fait ce que tu m'as dit.Mais ça ne change rien.je vais désinstaller Unchecky pour voir ce que ça fait. Lien vers le commentaire
Papizac Posté(e) le 4 février 2023 Auteur Share Posté(e) le 4 février 2023 même Unchecky désinstallé c'est pareil... Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 4 février 2023 Share Posté(e) le 4 février 2023 OK. As-tu fait ce que je te proposais concernant Ublock Origin et les réglages de Firefox ? Lien vers le commentaire
Papizac Posté(e) le 4 février 2023 Auteur Share Posté(e) le 4 février 2023 Bonjour J'ai bien vérifié Firefox, mais j'ai oublié de changer le bloquer de pub. Je le fais et je te tiens au courant. Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 4 février 2023 Share Posté(e) le 4 février 2023 Une fois ceci fait, vide le cache de FF et redémarre ton PC. Lien vers le commentaire
Papizac Posté(e) le 4 février 2023 Auteur Share Posté(e) le 4 février 2023 ça ne change toujours rien.. Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 4 février 2023 Share Posté(e) le 4 février 2023 Et une fois avoir vidé le cache DNS ? https://lecrabeinfo.net/vider-le-cache-dns-sur-windows-10.html J'ai oublié de mentionner cette manip dans ma procédure sur le fichier hosts, désolé. 1 Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 4 février 2023 Share Posté(e) le 4 février 2023 (modifié) @Yves B. dit que cela pourrait venir de ton VPN gratuit. VPN qui soit dit en passant est à proscrire absolument. Mieux vaut payer quelques euros par mois pour ce genre de service. Modifié le 4 février 2023 par zelandonii 1 Lien vers le commentaire
Papizac Posté(e) le 5 février 2023 Auteur Share Posté(e) le 5 février 2023 (modifié) Bonjour j'ai fait tout ça et ça ne change toujours rien... J'ai désinstaller le VPN aussi et redémarrer le PC . Modifié le 5 février 2023 par Papizac 1 Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 5 février 2023 Share Posté(e) le 5 février 2023 As-tu testé avec un autre navigateur ? 1 Lien vers le commentaire
Papizac Posté(e) le 5 février 2023 Auteur Share Posté(e) le 5 février 2023 Non effectivement 'je vais le faire. Lien vers le commentaire
Papizac Posté(e) le 6 février 2023 Auteur Share Posté(e) le 6 février 2023 Bonjour J'ai essayé avec Chrome te ça fonctionne .Mais avec Firefox et le navigateur Google :non. Je vais envoyer un mail chez Firefox et demander de l'aide .On va voir.Je vous tiens au courant. Lien vers le commentaire
Solution Papizac Posté(e) le 6 février 2023 Auteur Solution Share Posté(e) le 6 février 2023 Ça y est j'ai trouvé.J'avais une extension caché : DuckDuckGo Privacy Essentials qui est un bloqueur de pub.Je l'ai désactivé , et tout fonctionne impeccable.Je pense qu'il s'est installé à la dernière mise a jour de DuckDuckGo, mais il est apparu tout a l'heure quand je suis revenu voir mes extensions. En tout cas merci pour votre aide. Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 6 février 2023 Share Posté(e) le 6 février 2023 Pas de souci, tant mieux. Lien vers le commentaire
Messages recommandés