agdalon Posté(e) le 22 janvier 2023 Share Posté(e) le 22 janvier 2023 Bonjour tout le monde. Un peu de sourire dans ce monde chaotique. Bon dimanche à tous. 1 1 2 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 22 janvier 2023 Share Posté(e) le 22 janvier 2023 hello, wow baby pas content !!! Mieux vaux pas le titiller celui là ma douce femme me dirait il ressemble a quelqu'un que je connais ... Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 22 janvier 2023 Share Posté(e) le 22 janvier 2023 La retraite c'est comment en Belgique ? Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 22 janvier 2023 Share Posté(e) le 22 janvier 2023 il y a 1 minute, calisto06 a dit : La retraite c'est comment en Belgique ? en résumé, merdique Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 22 janvier 2023 Share Posté(e) le 22 janvier 2023 C'est pas très explicite ... Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 22 janvier 2023 Share Posté(e) le 22 janvier 2023 un peut moins merdique qu'en Italie mais bon ... pour avoir une retraite plus ou moins digne sans avoir non plus le rêve, il faut être fonctionnaire de l’état. Policier ou militaire ou encore agent pénitencier. ( exit les Ags qui sont du civil ) si on est pas dans le régime fonctionnaire donc un simple employer ou ouvrier, beh c'est une misère. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 22 janvier 2023 Share Posté(e) le 22 janvier 2023 à l’instant, calisto06 a dit : C'est pas très explicite ... pour l'exemple, mon beau père toute sa carrière complète de chez complète il la bosser a l'age de 16 ans et ce jusqu'as 65 ans beh il touche 1500 eur a tout cassé carrière complète donc 49 ans de carrière au même endroit ... un métier pourtant pas merdique il était repousseur dans une chaudronnerie qui pourtant tournais bien elle avait des contrat international etc. Donc pas la petite entreprise de famille Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 22 janvier 2023 Share Posté(e) le 22 janvier 2023 Ca dépend de combien il a cotisé non ? En France ça dépend des cotisations (donc du salaire) et du nombre de trimestres cotisés Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 22 janvier 2023 Share Posté(e) le 22 janvier 2023 il y a 1 minute, calisto06 a dit : Ca dépend de combien il a cotisé non ? En France ça dépend des cotisations (donc du salaire) et du nombre de trimestres cotisés les cotisations sont retirer automatiquement ici en Belgique ... Je n'ai jamais été confronter a devoir juger mois même de ce que je devais donner ou cotiser ici ce que l'on peut faire (c'est ce que je faisait quand je bossais comme employer) c'est demander de se faire sûr taxer sur le salaire pour ensuite retoucher aux impôts au lieu de devoir repayer en fin d'année. ce qui reviens a dire de vivre avec un peut moins au mensuel, mais re toucher en fin d'année Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 22 janvier 2023 Share Posté(e) le 22 janvier 2023 il y a 6 minutes, Delta a dit : les cotisations sont retirer automatiquement ici en Belgique Oui en France aussi Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 22 janvier 2023 Share Posté(e) le 22 janvier 2023 (modifié) il y a 4 minutes, calisto06 a dit : Oui en France aussi donc je saurai pas dire combien on prélève ... je suis pas rester assez longtemps comme employer et même avant comme ouvrier pour donner un chiffre précis Ce que je sais par contre on retiens pas assez pour les impôts donc si on augmente pas le pourcentage, on se retrouve a re payer en fin d’années et la piquouse des fois elle fait mal quand on a un salaire complet voir deux a devoir re payer Modifié le 22 janvier 2023 par Delta Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 22 janvier 2023 Share Posté(e) le 22 janvier 2023 (modifié) Chez nous les impôts sont prélevés directement sur ton salaire , les cotisations retraites aussi et 60% sont prises en charges par l'employeur et leur montant est en proportion du salaire Modifié le 22 janvier 2023 par calisto06 1 1 Lien vers le commentaire
Messages recommandés