Aller au contenu
Communauté

Impossible de rentrer dans le bios portable SUS x93SL

Marin6659

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous.

cet ordi (pas tres jeune...) refuse l'acces au bios.

A la mise en route, une page ASUS s'affiche en grand et il est IMPOSSIBLE de faire quoi que ce soit, sinon stopper par la touche on/off

Pour accéder au bios, (je l'ai déjà fait, et j'en suis certain), il faut appuyer /tapoter sur "F2" et la fenetre bios s'ouvre (normalement), mais là impossible).,,,; enter,F10 11 etc....etc..

J'ai essayé TOUTES les manips possibles et imaginables (F2; enter,F10 11 etc....etc....), retiré pile du bios, laissé la pile retirée plus d'un mois..

Rien....impossible d'entrer dans le bios

Posté(e)

Salut !

Comment se comporte le démarrage ? Est-ce que le pc reste figé sur cet écran ou le pc démarre ?

Tapoter la touche Echap au démarrage fait-il partie des manips testées ?

Si oui, et que le pc reste figé, je pense que la carte mère a un souci.

Si oui et que le pc démarre, le clavier est peut-être à l'origine du souci.

Si non, cette touche devrait afficher les supports de boot.

• Plusser (+1) 1
Posté(e)

Bonsoir,

Si ton PC démarre et qu'il est sous w10 tu peux accéder au Bios en passant par Paramètres/ Mise à jour et sécurité/ Récupération/ Démarrage avancé / et là je ne me rappelle plus, mais je crois que c'est options avancées/ démarrer sur le microprogramme.
A+

• J'aime 1
Posté(e)

Bonjour, alors, oui, la touche echap a été et reété tatée ( c'est joli comme phrase....), et oui, l'écran reste allumé sur la page ASUS et ne fait RIEN d'autre et aucune touche ne réagit...

Il est sous windows 7

Merci

Posté(e)

hello @Marin6659 et @Le PoissonClown

voici la commande

Lorsque l'ordinateur n'est pas encore sous tension, maintenez enfoncé le bouton [F2] c1a9cfe7-f4b8-40f4-bd74-166b9231e588.pngdu clavier, puis appuyez sur le [bouton d'alimentation] d0f361a7-6ebe-4c7e-98b1-643bb9b96822.png (ne relâchez pas le bouton F2 jusqu'à ce que la configuration du BIOS s'affiche.).

• Plusser (+1) 1
Posté(e)

Exemple..(qui n'en est pas un...)... j'ai meme essayé ce soir, avec et sans disque dur, de le faire booter sur un dvd de ubuntu, et sur une clé usb BOOTABLE.....( Calisto.....clein d'oeil)

ça ne boote pas...sur rien.. 

Posté(e)

Des périphériques sont restés branchés sur le pc durant les manipulations ? Que donne une tentative de démarrage sans aucun branchement ? Dans de rares cas ça peut être à l'origine d'un blocage au boot.

La batterie est amovible ?

Si oui, il reste la piste d'une mémoire volatile corrompue. Et vider les condensateurs suffit à régler le pbm. Ça se pratique comme ceci :

• Éteindre le pc et le débrancher.
  • Retirer la batterie.
  • Appuyer 5 secondes sur le bouton d'allumage.

Sorti de ces deux pistes je donne ma langue au chat. :mellow:

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)
il y a 14 minutes, Marin6659 a dit :

Bonjour, 

Periph debranchés.....condos vidés selon la procédure...

Hello,

brancher un clavier externe au format USB pour voir ...

ou encore mieux format PS/2 si vous avez le port et un clavier "ancien"

Modifié par Delta
Posté(e)
il y a 16 minutes, Marin6659 a dit :

Bonjour, Delta.

Ça a été fait...sans résultal....

sa sent mauvais la corruption du micro programme du bios.

• J'aime 1
  • Plusser (+1) 1
Posté(e)
il y a 5 minutes, Marin6659 a dit :

Aie...aie...aie....

beh ouai  ...

si aucune touche vous permet d'y accédez ... :c_embarrassed:

ce pc vas sur Windows correctement, vous pouvez bosser dessus vous divertir etc. ou alors vous êtes complètement bloquer ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...