Kaellis Posté(e) le 11 décembre 2022 Share Posté(e) le 11 décembre 2022 Bonjour, depuis la réinstallation de windows 10, mon PC ne se connecte plus automatiquement à mon réseau WIFI. Je suis connecté en ethernet mais pour l'utilisation de certains élément sur mon réseau local, j'ai besoin que celui ci soit en même temps connecté au wifi. Si je clique sur "se connecter" sur mon reseau wifi, le pc se connecte bien au wifi en parallèle de la connexion ethernet mais dès que je redémarre le PC, je dois à nouveau faire la manip. Rien de bien méchant mais pas très pratique. j'ai beau cocher "se connecter automatiquement" ou désactiver les options d'economies d'énergie, rien n'y fait je dois toujours me reconnecter manuellement. J'ai également essayé de créer un pont réseau mais mon débit passe de 900Mbit/s a 13 donc je pense que tout passe par le WIFI quand je fais ça =S idem, l’éditeur de stratégie de groupe locale n'a pas résolu mon problème, le wifi n'est pas connecté automatiquement, je dois le faire manuellement à chaque démarrage du PC Auriez vous des idées? Merci d'avance Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 11 décembre 2022 Share Posté(e) le 11 décembre 2022 Hello @Kaellis quand on a deux connections un wifi et un Ethernet, le pc choisira toujours le meilleurs, l'Ethernet. j'ai bien vus des astuces sur l'éditeur de registre de créer une clé "Fminize connection" et une autre ou il faut aller passer en disabled. Mais je pense que vous l'avez déjà tenter 2 Lien vers le commentaire
Kaellis Posté(e) le 11 décembre 2022 Auteur Share Posté(e) le 11 décembre 2022 (modifié) Merci pour ton retour effectivement, mais avant la réinstallation de Windows, le PC choisissait l’ethernet pour sa connexion mais restait tout de même connecté au wifi malheureusement ce n’est plus le cas, j’avais essayé aussi quelques manip dans l’invite de commande mais rien d’efficace par contre je ne pense pas avoir essayé avec l’éditeur de registre 😅 mais mon objectif est bien d’avoir les 2 connexions actives de manière automatique, pas que le wifi prenne le dessus sur la connexion ethernet. j’ai besoin que mon Pc soit connecté en wifi sur le même réseau local que mon iPhone pour pouvoir utiliser Altstore Modifié le 11 décembre 2022 par Kaellis Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 11 décembre 2022 Share Posté(e) le 11 décembre 2022 il y a 16 minutes, Kaellis a dit : par contre je ne pense pas avoir essayé avec l’éditeur de registre 😅 hello, autant essayer alors 1 Lien vers le commentaire
Kaellis Posté(e) le 11 décembre 2022 Auteur Share Posté(e) le 11 décembre 2022 Merci, j’essai de tester ça ce soir en rentrant ;) 1 Lien vers le commentaire
Kaellis Posté(e) le 11 décembre 2022 Auteur Share Posté(e) le 11 décembre 2022 1re redémarrage ça a l’air de fonctionner =D top merci 😍 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 11 décembre 2022 Share Posté(e) le 11 décembre 2022 il y a 2 minutes, Kaellis a dit : 1re redémarrage ça a l’air de fonctionner =D top merci 😍 aucun souci Lien vers le commentaire
Messages recommandés