Monkey69 Posté(e) le 29 novembre 2022 Share Posté(e) le 29 novembre 2022 Bonsoir, Je rencontre un sérieux problème au démarrage de mon PC. Je m'explique, il y a quelques mois, je me suis inscrit au programme Windows Insider,les mises à jour sont ok. Je suis prudent, j'ai plusieurs SSD que j'ai cloné, ainsi que des images systèmes. Mes clones datent un peu, donc j'ai remplacé mon actuel SSD par un autre et restauré une image système la plus récente. ( avec l'environnement de récupération de Windows dans un premier temps, avec le message d'erreur au démarrage. Ensuite avec le logiciel AOMEI Backcupper). J'ai effectué la procédure plusieurs fois avec d'autres SSD, je me retrouve avec un écran vert de la mort avec un message d'erreur concernant Windows Insider.Je me suis désinscris, j'ai fait une nouvelle sauvegarde d'image système, je rencontre le même problème. J'ai vérifié l'ordre de démarrage dans le bios, tout est ok. Je ne sais plus quoi faire Merci pour votre aide Windows-11-Insider.ico Lien vers le commentaire
Invité Pierrot81100 Posté(e) le 29 novembre 2022 Share Posté(e) le 29 novembre 2022 Bonsoir Monkey69 , Vous pouvez essayer une installation propre de Windows 10 ou 11 avec une ISO et le logiciel rufus. Bonne semaine Lien vers le commentaire
Monkey69 Posté(e) le 29 novembre 2022 Auteur Share Posté(e) le 29 novembre 2022 Bonsoir, Merci pour votre réponse, j'ai fait une installation propre avec Rufus, et le redémarrage c'est déroulé correctement. C'est ce que je voulais éviter, n'y a t'il pas une solution pour corriger le problème avec Windows Insider ? Bien à vous Lien vers le commentaire
Invité Pierrot81100 Posté(e) le 29 novembre 2022 Share Posté(e) le 29 novembre 2022 Bonsoir Monkey69, Je ne pense pas qu'il y es une autre solution, si vous voulez éradiquer le problème. Lien vers le commentaire
Monkey69 Posté(e) le 30 novembre 2022 Auteur Share Posté(e) le 30 novembre 2022 Bonjour Pierrot81100, Je vais donc opter pour cette solution, c'est vraiment dommage d'avoir des images système et de ne pas pouvoir les utiliser. Bonne semaine à vous ! Lien vers le commentaire
Messages recommandés