Aller au contenu
Site Communauté

PC ne s'allume plus


zelandonii
Résolu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, j'ai démonté le CPU afin de le nettoyer et de remplacer la pâte thermique. J'ai remonté le processeur mais depuis, le PC ne s'allume plus du tout, pas même les ventilateurs. C'est comme si il n'y avait plus de courant.

J'ai bien évidemment essayé sur une autre prise mais cela ne change rien.

J'espère que vous pourrez m'aider car là, je suis désespéré.

Merci d'avance.

Cordialement.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire

Je ne comprends rien les gars. Nous venons une énième fois de le démonter avec ma femme. Le PC était branché et lorsque j'ai poussé la "manette de verrouillage" du CPU à fond pour le déclipser, il a démarré à ce moment-là. Mais quand nous le verrouillons de nouveau, il ne démarre plus.

Modifié par zelandonii
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, zelandonii a dit :

Je ne comprends rien les gars. Nous venons une énième fois de le démonter avec ma femme. Le PC était branché et lorsque j'ai poussé la "manette de verrouillage" du CPU à fond pour le déclipser, il a démarré à ce moment-là. Mais quand nous le verrouillons de nouveau, il ne démarre plus.

cela semble a un court circuit contact franc - no contact

tu as pas une loupe pour regarder les pin et le socket ?.

il y a pas de la pate qui aurai déborder ou quoi?

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, zelandonii a dit :

Le PC était branché et lorsque j'ai poussé la "manette de verrouillage" du CPU à fond pour le déclipser, il a démarré à ce moment-là. Mais quand nous le verrouillons de nouveau, il ne démarre plus.

Je vois ce que tu veux dire et ton phénomène,

on dirait en fait qu'il ne fait plus contact, la pression de verrouillage n'est plus assez importante !!

un CPU Ryzen

309028

les picot, tu es sur qu'il y en as pas qui sont plier ou une crasse se serai loger dans le socket de la CM

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, zelandonii a dit :

Après avoir finement regardé, deux picots sont pliés et au moins un de cassé. C'est mort !

ouhhh bordell

tu parle qu'en mettant de la pression sur le levier de verrouillage, cela démarre.

je pense qu'en mettant plus de pression il pourrait faire contact et booter ... 

Cette astuce mc Gyver c'est pour au moins te dépanner et qui sais il tournera encore jusqu'as bien longtemps.

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, zelandonii a dit :

Le problème, c'est que à cause de ces picots je n'arrive plus à l'emboîter, donc plus possible de le verrouiller.

avec un tout tout fin cure dent il y a moyens de les redressé, il faut néanmoins de la patience et une bonne clarté pour voir le taf qu'on réalise. Une loupe est un avantage aussi

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, zelandonii a dit :

Surtout qu'il y en a un de cassé et là c'est irrécupérable.

celui qui est cassé, si il est dans le socket et qu'il ressort un peut il pourrait refaire contact avec le CPU.

si tu redresse les plié, le cpu vas re glisser dans ses encoches.

C'est toujours une chose a tenter.. Apres si cela ne marche pas, tu aura essayer :c_embarrassed:

Je lâche pas l'affaire si vite, surtout quand tu lui a mis une pression il sais mis a démarrer donc c'est jouable

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

visiblement je suis pas le seul qui pense que c'est encore jouable 

preuve :

Citation
#19
Salut a tous et tout d'abord merci d'avoir participer à ce sujet. Donc après moultes essais j'ai réussi et oui le phenom II 955 est opérationnel avec une bidouille à la MC Gyver donc ne désespérez pas, un pin cassé peut se réparer yesssss 

 

Citation
#20
Comment tu as fait pour le réparer alors :??: :ouch:

 

Citation
#21
 Meilleure réponse
roader :
Comment tu as fait pour le réparer alors :??: :ouch:


j'ai pris un vieux proc, cassé un pin et je l'ai mi dans le socket t1cable:

Si ton Pin est encore dans la CM et qu'en mettant la pression il boot, c'est jouable

suffit de remettre les plié comme il faut pour qu'il rentre

Modifié par Delta
  • Plusser (+1) 2
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...