leon47 Posté(e) le 25 novembre 2022 Share Posté(e) le 25 novembre 2022 Bonjour j'ai télécharger le dossier Médicat usb v21.12 je ne trouve pas les fichiers : - medicat.20.xx.img - logiciel imageUSB dans le dossier Instructions Est ce du au fait que j'ai télécharger medicat usb v21.12 au lieu de Médicat usb 20.06.1 comme dans le tutorial : https://lecrabeinfo.net/medicat-creer-une-cle-usb-de-depannage-et-de-secours.html#liens-utiles comment faut-i? installer le fichier zip médicat usb V21.12 ? Si quelqu'un peut me renseigner je l'en remercie d'avance Lien vers le commentaire
Invité Pierrot81100 Posté(e) le 25 novembre 2022 Share Posté(e) le 25 novembre 2022 Bonjour Leon47, En fait, si dans le dossier il y a une ISO de Medicat, tu utilises le logiciel Rufus en sélectionnant l'ISO et en cliquant sur démarrer Lien vers le commentaire
leon47 Posté(e) le 25 novembre 2022 Auteur Share Posté(e) le 25 novembre 2022 Merci pour cette réponse rapide. dans le dossier il n' y a pas d'Iso, par contre il y a un "start.exe". J'ai intallé ventoy sur ma clé usb. apparemment ce n'est pas la même chose que que le mediCat du tutorial ref dans mon post précédent Merci pour votre aide 1 Lien vers le commentaire
Invité Pierrot81100 Posté(e) le 25 novembre 2022 Share Posté(e) le 25 novembre 2022 Merci Léon47 peut-être pouvez vous chercher télécharger Medicat en iso Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 25 novembre 2022 Share Posté(e) le 25 novembre 2022 Salut ! Le guide du Crabe Info sur MediCat concerne les versions 19 et 20, qui ont une procédure d'installation différente de la version 21 (ISO pour la V.19, IMG pour la V.20, et Ventoy pour la V.21). Si on préfère la version fichier ISO (plus léger), la V.19 est dispo dans la partie téléchargements : https://lecrabeinfo.net/telecharger/medicat-usb-avec-mini-windows-10 La version 20 n'est pas conseillée à cause de soucis d'écriture sur clés USB inhérent au format IMG (risques de restriction de capacité ou de briquage sur certaines clés en fin de vie ou de mauvaise qualité). Si on préfère la dernière version (plus riche), un guide d'installation de Medicat pour les versions 21 est ici : https://www.tech2tech.fr/medicat-lutilitaire-de-depannage-informatique-passe-en-version-21-03/#Comment_creer_sa_cle_Medicat_2103 La procédure nécessite effectivement l'installation de Ventoy. Lien vers le commentaire
leon47 Posté(e) le 27 novembre 2022 Auteur Share Posté(e) le 27 novembre 2022 Bonjour j'ai été averti par mail d'un post de "le poisson clown". Je ne le vois pas dans la suite des réponses. Est il possible de le lire ? Merci Lien vers le commentaire
leon47 Posté(e) le 28 novembre 2022 Auteur Share Posté(e) le 28 novembre 2022 Bonjour Est-ce que le crabe info à l'intention de mettre à jour le tutoriel d'installation de la clé MediCat v21.12 en français car l'installation est différente des versions V.19 et V.20 Merci pour l'info Cordialement Lien vers le commentaire
Invité Pierrot81100 Posté(e) le 28 novembre 2022 Share Posté(e) le 28 novembre 2022 Bonjour Léon47, Je ne peux pas répondre à la place du crabe info. Je pense que vous pouvez télécharger l'ISO de Medicat sur ce lien. https://lecrabeinfo.net/telecharger/cat/utilitaires/depannage Après utilisez le logiciel Rufus avec une clé USB Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 28 novembre 2022 Share Posté(e) le 28 novembre 2022 Il y a 22 heures, leon47 a dit : Bonjour j'ai été averti par mail d'un post de "le poisson clown". Je ne le vois pas dans la suite des réponses. Est il possible de le lire ? Merci Bonjour, Notre règlement implique de ne pas interférer dans une prise en charge de dépannage déjà en route. J'avais posté mon message par erreur de ma part, et je l'ai donc masqué. Mais vu que vous le réclamez, je le rends visible. Désolé du dérangement éventuel. Lien vers le commentaire
Invité Pierrot81100 Posté(e) le 28 novembre 2022 Share Posté(e) le 28 novembre 2022 Est-ce que cela vous a aidé Léon47 ? Lien vers le commentaire
leon47 Posté(e) le 29 novembre 2022 Auteur Share Posté(e) le 29 novembre 2022 Bonjour Merci beaucoup pour votre aide. Cela répond à toutes mes questions Encore un grand merci 1 Lien vers le commentaire
Invité Pierrot81100 Posté(e) le 29 novembre 2022 Share Posté(e) le 29 novembre 2022 Bonjour Leon47 Merci beaucoup, vous pouvez marquer comme résolu. Lien vers le commentaire
Messages recommandés