plumedefaon Posté(e) le 19 novembre 2022 Posté(e) le 19 novembre 2022 Bonjour J'ai un ordinateur équipé de Windows XP, je me connectais jusqu'à présent à internet sans aucun problème. Depuis hier j'ai le message suivant : "Windows n'a pas pu trouver un certificat pour vous connecter au réseau " Que se passe-t-il ?
Le PoissonClown Posté(e) le 19 novembre 2022 Posté(e) le 19 novembre 2022 Bonjour, Je vous propose de suivre ce guide : https://www.tp-link.com/fr-ma/support/faq/255/ Il a l'air traduit un peu à l'arrache, n'hésitez pas à demander si vous avez un doute. 1
zelandonii Posté(e) le 19 novembre 2022 Posté(e) le 19 novembre 2022 Bonjour @plumedefaon, La date et l'heure de ton PC sont-ils exacts ? 1
plumedefaon Posté(e) le 20 novembre 2022 Auteur Posté(e) le 20 novembre 2022 Il y a 16 heures, Le PoissonClown a dit : Bonjour, Je vous propose de suivre ce guide : https://www.tp-link.com/fr-ma/support/faq/255/ Il a l'air traduit un peu à l'arrache, n'hésitez pas à demander si vous avez un doute. Bonjour, Merci de ta réponse rapide. J'ai fait soigneusement ce que préconise le site et malheureusement ça ne fonctionne toujours pas. Mon PC m'indique que la "connectivité est limitée ou inexistante" car "le réseau n'a pas attribué d'adresse à l'ordinateur" Que dois-je faire ?
plumedefaon Posté(e) le 20 novembre 2022 Auteur Posté(e) le 20 novembre 2022 Il y a 16 heures, zelandonii a dit : Bonjour @plumedefaon, La date et l'heure de ton PC sont-ils exacts ? Bonjour, Oui, pourquoi ? Il y aurait possiblement un rapport avec le problème ?
Le PoissonClown Posté(e) le 20 novembre 2022 Posté(e) le 20 novembre 2022 il y a 23 minutes, plumedefaon a dit : Il y a 17 heures, zelandonii a dit : Bonjour @plumedefaon, La date et l'heure de ton PC sont-ils exacts ? Bonjour, Oui, pourquoi ? Il y aurait possiblement un rapport avec le problème ? En effet, tout ce qui touche au chiffrement SSL (dont HTTPS) doit vérifier si les certificats ne sont pas expirés. Or, s'il y a un écart important entre la date/heure du PC et celui du serveur, ça génère une erreur. il y a 27 minutes, plumedefaon a dit : Mon PC m'indique que la "connectivité est limitée ou inexistante" car "le réseau n'a pas attribué d'adresse à l'ordinateur" Alors si c'est un problème d'adressage, faites ceci : Redémarrez la box. Si le problème est toujours là, Ouvrez une fenêtre de commande (Programmes → Accessoires → Invite de commande), Saisissez « ipconfig /renew » et passez à la ligne pour exécuter la commande. Si c'est toujours présent, il faudrait collecter quelques renseignements en plus : Ouvrez une fenêtre de commande, Saisir « ipconfig /all > %UserProfile%\Desktop\configreseau.txt » et passer une ligne, Cela créera un fichier texte sur le bureau, qu'il faudra coller en réponse. S'il n'y a aucun fichier sur le bureau, c'est que je me suis trompette dans la commande
Messages recommandés