soniatsen Posté(e) le 12 novembre 2022 Share Posté(e) le 12 novembre 2022 bonjour j'ai utilisé BypassESU ce qui fait que je suis toujours sur windows 7, mais depuis 1 semaine 8 maj sont proposées chaque jour et ces 8 maj sont les mêmes et sont automatiquement téléchargées et installées sur mon pc que faire pour arrêter ça ? Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 12 novembre 2022 Share Posté(e) le 12 novembre 2022 Bonjour @soniatsen, Peux-tu faire une capture écran de l'historique des MàJ ? Lien vers le commentaire
soniatsen Posté(e) le 13 novembre 2022 Auteur Share Posté(e) le 13 novembre 2022 zelandonii merci pour ta réponse voilà une partie des MAJ dont je parlais Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 13 novembre 2022 Share Posté(e) le 13 novembre 2022 Si tu peux, pour commencer désinstalle Microsoft security essential, redémarre ton PC, réinstalle le et redémarre de nouveau ton PC. Vois par la suite si la MàJ qui le concerne ne réapparaît plus. On passera ensuite au reste. Lien vers le commentaire
soniatsen Posté(e) le 13 novembre 2022 Auteur Share Posté(e) le 13 novembre 2022 d'accord, je vais faire ça maintenant je te tiens au courant Lien vers le commentaire
soniatsen Posté(e) le 13 novembre 2022 Auteur Share Posté(e) le 13 novembre 2022 j'ai fait ce que tu as demandé (entre temps, j'ai fait un gâteau, d'où le temps passé). j'ai à nouveau ça Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 13 novembre 2022 Share Posté(e) le 13 novembre 2022 (modifié) N'aimant pas perdre du temps et tourner autour du pot, on va voir ce que ça donne en réparant W7. https://lecrabeinfo.net/reparer-windows-7-sans-perdre-ses-donnees.html Au fait, que vas-tu faire à compter de janvier prochain ? Vu qu'il n'y aura plus de MàJ. Modifié le 13 novembre 2022 par zelandonii 1 Lien vers le commentaire
soniatsen Posté(e) le 15 novembre 2022 Auteur Share Posté(e) le 15 novembre 2022 merci pour réparer W 7 je vais attendre d'avoir du temps devant moi, car ça me parait compliqué comme mon pc est vieux, je compte en changé et acheter d'occasion un pc équipé' de W 10 ou W 11 d'ailleurs, je ne sais pas si mon pc actuel dell optiplex 7010 supporterai W10 je note le sujet comme résolu et merci encore Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 15 novembre 2022 Share Posté(e) le 15 novembre 2022 S'agit-il de celui-ci ? https://www.ldlc.com/fiche/PB00336708.html Lien vers le commentaire
soniatsen Posté(e) le 15 novembre 2022 Auteur Share Posté(e) le 15 novembre 2022 oui Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 15 novembre 2022 Share Posté(e) le 15 novembre 2022 De ce que j'en lis, la seule chose qui me parait limite est la quantité de mémoire vive (4GO). 8GO est le minimum actuellement mais il te suffit de rajouter une barrette pour combler. Donc d'après moi, ton PC peut accueillir W10. Lien vers le commentaire
soniatsen Posté(e) le 15 novembre 2022 Auteur Share Posté(e) le 15 novembre 2022 super, mais tu ne crois pas que cela serait infaisable par moi qui suis plutôt néophyte ? acheter une barrette oui, mais laquelle où la mettre tout ça me parait grave compliqué à moins que tu puisses m'indiquer un tuto en tout cas, c'est une bonne nouvelle ! merci Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 15 novembre 2022 Share Posté(e) le 15 novembre 2022 Le Crabe a réalisé d'excellents tutoriel et je serai ravi de t'aider. Pour ce qui est du modèle de barrette mémoire, je préfère laisser la main à @Delta ou @Toto61. Lien vers le commentaire
soniatsen Posté(e) le 15 novembre 2022 Auteur Share Posté(e) le 15 novembre 2022 merci je vais me mettre en rapport avec nos 2 amis pour la barrette en ce qui concerne les tutoriels, je reprends contact avec toi sous peu je dois partir maintenant et me déconnecter Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 15 novembre 2022 Share Posté(e) le 15 novembre 2022 (modifié) Il y a 2 heures, soniatsen a dit : dell optiplex 7010 Hello @zelandonii et @soniatsen pour la Ram, j'ai lu Optiplex 7010. c'est un pc constructeur et on n'y ajoute des options pour alléger ou grossir le prix etc. il faudrait ouvrir le capot et nous donné les inscriptions sur la carte mère. On vas bosser sur le modèle précis de la carte mère pour voir ce que l'on peut y mettre ajouter etc. Pour faire simple, on vas regarder ce qu'il y a d'inscrit sur votre ram, et se référer pour prendre le même modèle ou une compatible avec la votre... Modifié le 15 novembre 2022 par Delta Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 15 novembre 2022 Share Posté(e) le 15 novembre 2022 il y a une heure, soniatsen a dit : super, mais tu ne crois pas que cela serait infaisable par moi qui suis plutôt néophyte ? acheter une barrette oui, mais laquelle où la mettre tout ça me parait grave compliqué cela n'est pas compliquer du tout... Voici une Ram exemple voici une cm pour l'exemple une DELL Optiplex 7010 sur l'image, il est marquer Jumper, en dessous de cet inscription, il y a des barre noire avec 4 loquet blanc et 4 loquet noir. C'est ici que s'installe les Ram. vous voyez, il n'y a rien de bien compliquer. Lien vers le commentaire
soniatsen Posté(e) le 16 novembre 2022 Auteur Share Posté(e) le 16 novembre 2022 merci et bonjour Delta si je comprends bien, il faut que je retire une barrette de RAM pour voir quelle RAM c'est ? Lien vers le commentaire
soniatsen Posté(e) le 17 novembre 2022 Auteur Share Posté(e) le 17 novembre 2022 bonjour je viens de farfouiller et j'ai trouvé ça à propos de la mémoire du pc ai-je bien 8 go de mémoire suffisant pour installer W 10 ? merci de me dire si c'est suffisant et comment l'installer je remercie Delta et zelandonii Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 17 novembre 2022 Share Posté(e) le 17 novembre 2022 (modifié) il y a 13 minutes, soniatsen a dit : ai-je bien 8 go de mémoire suffisant pour installer W 10 ? Hello, 8 go oui c'est suffisant ... Pour jouer au jeux et dernier jeux, on yra vers les 16go voir 32 go pour etre super a l'aise ... Vous avez de la DDR3 vous en avez 2 et 4 slot total donc encore 2 de libre. visiblement donc 2 x 4go, 4 go par ram installé Le 16/11/2022 à 12:04, soniatsen a dit : si je comprends bien, il faut que je retire une barrette de RAM pour voir quelle RAM c'est ? C'est bien cela, et prendre les inscription qui a dessus pour reprendre les même. Modifié le 17 novembre 2022 par Delta Lien vers le commentaire
soniatsen Posté(e) le 17 novembre 2022 Auteur Share Posté(e) le 17 novembre 2022 merci je regarde immédiatement les barrettes ram Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 17 novembre 2022 Share Posté(e) le 17 novembre 2022 il y a 15 minutes, soniatsen a dit : merci de me dire si c'est suffisant et comment l'installer pour installer une ram ou le windows ...?? pour la ram suffit de retirer une de prendre la référence la marque etc. ensuite quand vous l'avez, l'installer dans un slot libre. il y a un détrompeur tel que ceci : il y a un petit teton dans l'encoche de la ram au niveau de la CM tel que ceci : il faut juste bien les placer pour que cela rentre Lien vers le commentaire
soniatsen Posté(e) le 17 novembre 2022 Auteur Share Posté(e) le 17 novembre 2022 merci je vois ça dans la journée et après je vous demanderai comment installer W10 Lien vers le commentaire
Messages recommandés