Aller au contenu
Site Communauté

Problème pour renommer des dossiers ou fichiers


jl11
Résolu

Messages recommandés

Bonjour:smile:

je suis sous Windows 11 22H2 et j'ai un problème pour renommer des dossiers ou fichiers. Je prends un exemple

Si je veux renommer le dossier "Copie Carte d'identité" je clique sur "afficher plus d'options" et ensuite sur "Renommer" et c'est là que le problème survient. C'est le dossier juste au dessus qui se met en bleu pour être renommé. Il arrive aussi que j'ai beau cliquer sur "Renommer" et rien ne se passe. aucun dossier n'est sélectionné. C'est à n'y rien comprendre. Par contre si je prends un autre explorateur (XYplorer) là il n'y a aucun problème pour renommer le dossier. Je signale que je suis sur une installation propre et que sur l'ancien Windows 11 22H2 c'était le même problème. Merci pour votre aide:smile:

 

CARTE IDENTITE.png

1668168861123.jpg

Lien vers le commentaire

Je pense que le problème est résolu en faisant ceci. Au lieu de cliquer droit directement dans la partie gauche, je sélectionne le disque qui contient les dossiers et qui apparaissent dans la partie centrale et dans ces conditions on peut renommer le dossier que l'on désire.

1668244696079.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Bonjour,

Pour renommer plus vite, personnellement, je n'utilise pas le clic droit ou les fonctions du bandeau. Je sélectionne le fichier/dossier, puis je clique sur son titre (comme un double-clic trop lent pour être pris en compte), et hop ! Je peux le modifier. :c_satisfied:

Si ça ne marche pas, on peut réparer l'explorateur en suivant ce guide https://lecrabeinfo.net/sfc-exe-reparer-windows-avec-verificateur-des-fichiers-systeme.html

Lien vers le commentaire

Je pense que l'on se sait pas bien compris. je te donne l'exemple

 

J'ai un dossier qui s'appelle "DOSSIER CARTE GRISE" Ce dossier bien contient des fichiers en PDF. Si je veux changer le nom "DOSSIER CARTE GRISE" par un autre nom et si j'essaye de faire comme tu dis, j'ai beau cliquer une autre fois sur ce dossier mais ça ne fait rien du tout. Moi ce n'est pas le fichier dont je veux changer le nom. Par contre si je clique sur le fichier comme tu expliques plus haut là oui je peux changer le nom, mais c'est le fichier et pas le dossier.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Ok. Donc c'est le problème sur l'explorateur de ton système qui empêche cela, pas ma procédure : ça fonctionne aussi sur tous les dossiers à partir de Windows 95.

Si sfc /scannow ne revoit aucune erreur, alors c'est peut-être Folder Painter qui fait bugguer l'explorateur. Je ne vois que cette piste, désolé.

Modifié par Le PoissonClown
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...