Aller au contenu
Site Communauté

Mon unité centrale ne s'allume plus help

klipoute
Résolu

Messages recommandés

Bonjour à tous

voilà j'étais en train de jouer à un jeu et mon ordi c'est éteint tout seul et depuis je n'arrive plus à allumer mon unité centrale

j'ai éteint le bouton ON OFF et débrancher électriquement mais rien n'y fait je n'arrive pas à la l'allumer merci de m'aider

Le bouton power est allumé en rouge 

IMG_20221109_165106.jpg

hello,

est ce qu'il y a eu une odeur ? un bug donc un gros freeze lors du jeu etc

Si il y a eu un bug ou un freeze, on peut penser a un cpu une ram ou la cm etc

si cela été une shunt d'un coup donc comme une coupure d'électricité du bâtiment c'est peut être l'alimentation qui a lâcher

• Plusser (+1) 1
il y a 13 minutes, klipoute a dit :

C'est à dire une alim faible ? Comment faite

mettre une alim d'une connaissance même si elle ne fait que 450 W et la votre en fait 650W par ex

juste voir si elle vas démarrer le pc ou pas.

Si elle démarre pas le PC on ne peut pas certifier que votre alim en soit la cause

• J'aime 2
Il y a 1 heure, Delta a dit :

avez vous une alim même une faible, c'est juste tester si le boot ce fait

C'est à dire une alim faible ? Commen

il y a une heure, Delta a dit :

mettre une alim d'une connaissance même si elle ne fait que 450 W et la votre en fait 650W par ex

juste voir si elle vas démarrer le pc ou pas.

Si elle démarre pas le PC on ne peut pas certifier que votre alim en soit la cause

OK merci

Je vais commander une alim et je la renvoie si ce n'est pas ça le problème 

Il y a 2 heures, klipoute a dit :

@Delta j'étais en train de jouer à un jeu lorsque le pc s'est éteint pense tu que cela soit lié ? 

souvent quand une ram ou un CPU deconne il se met a ramer voir figé et ce coupera mais en fait il est encore alimenter donc il freezera avant sa coupure.

maintenant une surchauffe CPU ou CG je vais dire il reboot pour ce protéger mais ce relance...

Une CM qui tombe morte il y aura une coupure mais sa vas freezer un bref instant.

Maintenant si on a le cas d'une alim qui tombe morte, là, il y a clairement une coupure électricité donc le pc a pas le temps de freezer etc.

Ce phénomène peut arriver a tout moment, que cela soit au bureau sur un dossier travail que tu ferait ou une vidéos que tu visionnerai. Même comme ca en le laissant tourner en arrière plan il pourrait couper sévèrement a cause d'une alim qui tombe en rade

Modifié par Delta
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...