klipoute Posté(e) le 9 novembre 2022 Share Posté(e) le 9 novembre 2022 Bonjour à tous voilà j'étais en train de jouer à un jeu et mon ordi c'est éteint tout seul et depuis je n'arrive plus à allumer mon unité centrale j'ai éteint le bouton ON OFF et débrancher électriquement mais rien n'y fait je n'arrive pas à la l'allumer merci de m'aider Le bouton power est allumé en rouge Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 9 novembre 2022 Share Posté(e) le 9 novembre 2022 hello, est ce qu'il y a eu une odeur ? un bug donc un gros freeze lors du jeu etc Si il y a eu un bug ou un freeze, on peut penser a un cpu une ram ou la cm etc si cela été une shunt d'un coup donc comme une coupure d'électricité du bâtiment c'est peut être l'alimentation qui a lâcher 1 Lien vers le commentaire
klipoute Posté(e) le 9 novembre 2022 Auteur Share Posté(e) le 9 novembre 2022 Oui je pense à l'alim car pas de freeze ni de ralentissement rien du tout Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 9 novembre 2022 Share Posté(e) le 9 novembre 2022 il y a 20 minutes, klipoute a dit : Oui je pense à l'alim car pas de freeze ni de ralentissement rien du tout avez vous une alim même une faible, c'est juste tester si le boot ce fait Lien vers le commentaire
klipoute Posté(e) le 9 novembre 2022 Auteur Share Posté(e) le 9 novembre 2022 il y a 38 minutes, Delta a dit : avez vous une alim même une faible, c'est juste tester si le boot ce fait C'est à dire une alim faible ? Comment faite Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 9 novembre 2022 Share Posté(e) le 9 novembre 2022 il y a 13 minutes, klipoute a dit : C'est à dire une alim faible ? Comment faite mettre une alim d'une connaissance même si elle ne fait que 450 W et la votre en fait 650W par ex juste voir si elle vas démarrer le pc ou pas. Si elle démarre pas le PC on ne peut pas certifier que votre alim en soit la cause 2 Lien vers le commentaire
klipoute Posté(e) le 9 novembre 2022 Auteur Share Posté(e) le 9 novembre 2022 Il y a 1 heure, Delta a dit : avez vous une alim même une faible, c'est juste tester si le boot ce fait C'est à dire une alim faible ? Commen il y a une heure, Delta a dit : mettre une alim d'une connaissance même si elle ne fait que 450 W et la votre en fait 650W par ex juste voir si elle vas démarrer le pc ou pas. Si elle démarre pas le PC on ne peut pas certifier que votre alim en soit la cause OK merci Je vais commander une alim et je la renvoie si ce n'est pas ça le problème Lien vers le commentaire
klipoute Posté(e) le 10 novembre 2022 Auteur Share Posté(e) le 10 novembre 2022 @Delta j'étais en train de jouer à un jeu lorsque le pc s'est éteint pense tu que cela soit lié ? Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 10 novembre 2022 Share Posté(e) le 10 novembre 2022 (modifié) Il y a 2 heures, klipoute a dit : @Delta j'étais en train de jouer à un jeu lorsque le pc s'est éteint pense tu que cela soit lié ? souvent quand une ram ou un CPU deconne il se met a ramer voir figé et ce coupera mais en fait il est encore alimenter donc il freezera avant sa coupure. maintenant une surchauffe CPU ou CG je vais dire il reboot pour ce protéger mais ce relance... Une CM qui tombe morte il y aura une coupure mais sa vas freezer un bref instant. Maintenant si on a le cas d'une alim qui tombe morte, là, il y a clairement une coupure électricité donc le pc a pas le temps de freezer etc. Ce phénomène peut arriver a tout moment, que cela soit au bureau sur un dossier travail que tu ferait ou une vidéos que tu visionnerai. Même comme ca en le laissant tourner en arrière plan il pourrait couper sévèrement a cause d'une alim qui tombe en rade Modifié le 10 novembre 2022 par Delta Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 10 novembre 2022 Share Posté(e) le 10 novembre 2022 on peut toujours faire un test d'alimentation en la shuntant donc en réalisant un pont entre deux broches. Si elle se met en marche on peut considérer qu'elle est viable Lien vers le commentaire
Messages recommandés