Dario723 Posté(e) le 29 octobre 2022 Share Posté(e) le 29 octobre 2022 Salut tous le monde, ça a peut être annulé la garantie mais je ne sais pas ce qu'il ce passe avec ce PC ! Voilà les photos (dos du PC) : Alors que le côté Gauche est "plat" : Je doit faire quoi là ? 1 Lien vers le commentaire
nolhan Posté(e) le 29 octobre 2022 Share Posté(e) le 29 octobre 2022 Sûrement la batterie ouvre ton pc 1 Lien vers le commentaire
rodrigue7800be Posté(e) le 29 octobre 2022 Share Posté(e) le 29 octobre 2022 hello je crois ta batterle qui gonflé !!! 2 Lien vers le commentaire
Dario723 Posté(e) le 29 octobre 2022 Auteur Share Posté(e) le 29 octobre 2022 Hello, Oui j'ai remarqué par le petit trou que la batterie avais un peu gonflé, en revenant de la pièce hier soir sa dobais une odeur vraiment..... Pas possible est sa venait évidemment de la batterie 😥 Je vais essayer, quand je peut, d'ouvrir le PC. Et concernant l'écran qui scintillait, c'était la batterie qui n'était plus correctement alimenté... Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 30 octobre 2022 Share Posté(e) le 30 octobre 2022 (modifié) Il y a 5 heures, Dario723 a dit : en revenant de la pièce hier soir sa dobais une odeur vraiment..... Pas possible est sa venait évidemment de la batterie 😥 Hello, Si c'est bien le pc que je pense, cela fait 7 mois maintenant que je te l'avais dis, ce PC devais re partir en garantie pour un remplacement complet! Il y a 11 heures, Dario723 a dit : Je doit faire quoi là ? arrêter de travailler avec car si la batterie pete ou commence a écoulez du jus, bah je te conseille pas de laisser trainer tes vêtements ou ta peau nue car tu aura une surprise... Si elle se met a déconner réellement et qu'elle a déjà senti une bonne odeur, tu risque bêtement le feu... ou au mieux tué tes composant interne CM etc. donc remplacement de la batterie, en garantie bien évidement car une batterie cela s'use !!! ok, mais gonflé comme cela, c'est un défaut en forme Modifié le 30 octobre 2022 par Delta 4 Lien vers le commentaire
Dario723 Posté(e) le 30 octobre 2022 Auteur Share Posté(e) le 30 octobre 2022 (modifié) Salut, Il y a 7 heures, Delta a dit : cela fait 7 mois maintenant Ça fait maintenant 11 mois en que je l'ai ! Il y a 7 heures, Delta a dit : arrêter de travailler avec Dès que j'ai senti l'odeur j'ai éteint le PC direct.( C'était un commencement de bonne odeur) j l'ai éteint a temps Il y a 7 heures, Delta a dit : senti une bonne odeur Ça a senti l'odeur chimique pendant quelques minutes. Mais es-ce que c'est aussi toxique que ça ? Il y a 7 heures, Delta a dit : donc remplacement de la batterie, Oui je crois que j'ai trouvé une batterie de remplacement : https://www.ivifix.com/fr/replacement-battery-for-thomson-neo10-1-4w-10-1-inch-tablet-pc.html et j'ai vu ça aussi : mais ça a pas pris feu donc je pense qu'il est juste enflé et qu'il est pas troué !! Même éteint il peut ce troué ?? PS : Le PC n'est pas branché et je ne le brancherai pas ..... Modifié le 30 octobre 2022 par Dario723 PS 2 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 30 octobre 2022 Share Posté(e) le 30 octobre 2022 il y a 46 minutes, Dario723 a dit : Ça a senti l'odeur chimique pendant quelques minutes. Mais es-ce que c'est aussi toxique que ça ? les batteries sont des composants chimique a la base.. C'est pas génial de respirer cela .... Même si elle coulera pas comme une batterie de voiture cela reste chimique une pile qui coule par exemple fait un genre de croute bien acide il y a 47 minutes, Dario723 a dit : Même éteint il peut ce troué ?? le plastique est fragilisé cela risque de s'empirer ... Il faut la retirer ... il y a 47 minutes, Dario723 a dit : PS : Le PC n'est pas branché et je ne le brancherai pas ..... ce que tu pourrais faire c'est la retirer et le brancher en mode alimentation secteur constamment voir déjà l'étendue du souci, si cela n'as pas endommager autre chose. 3 Lien vers le commentaire
Dario723 Posté(e) le 30 octobre 2022 Auteur Share Posté(e) le 30 octobre 2022 il y a 26 minutes, Delta a dit : ce que tu pourrais faire c'est la retirer et le brancher en mode alimentation secteur constamment voir déjà l'étendue du souci, si cela n'as pas endommager autre chose. Mais sa fait un mois je crois que j'avais fait un sujet sur le processus DWM et enft je crois que c'était la batterie qui était morte. Elle est morte depuis 1 mois parce que en + elle chargeait plus quand je le branchait y'avais l'icône de chargement mais sa rechargais pas. Et la grosse bosse je l'ai depuis 2 jours. J'ai fait au plu vite, j'ai pas de donnée importante dessus. 2 Lien vers le commentaire
Dario723 Posté(e) le 31 octobre 2022 Auteur Share Posté(e) le 31 octobre 2022 Salut @Delta, Voilà a quoi ressemble la batterie a l'heure actuelle : 2 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 31 octobre 2022 Share Posté(e) le 31 octobre 2022 (modifié) il y a 36 minutes, Dario723 a dit : Voilà a quoi ressemble la batterie a l'heure actuelle : beh vi petit genre emballage de chocolat ... Et même quand tu l'as en main assez malléable (on se comprend) il y a de toute façon une prise dessus pour qu'elle donne sont énergie et qu'elle en reçoivent. Retire ce connecteur On la vois bien tendue du slip !!!! elle a bien gonflé Modifié le 31 octobre 2022 par Delta 2 Lien vers le commentaire
Dario723 Posté(e) le 31 octobre 2022 Auteur Share Posté(e) le 31 octobre 2022 Il y a 2 heures, Delta a dit : Il ya de toute façon une prise dessus pour qu'elle donne sont énergie et qu'elle en reçoivent. Retire ce connecteur La batterie a été retiré, j'ai essayer d'allumer le PC, mais il s'allume pas, je pense qu'il a besoin de puissance (donc une batterie) pour fonctionner. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 31 octobre 2022 Share Posté(e) le 31 octobre 2022 il y a 5 minutes, Dario723 a dit : La batterie a été retiré, j'ai essayer d'allumer le PC, mais il s'allume pas, je pense qu'il a besoin de puissance (donc une batterie) pour fonctionner. En fait elle fait jonction (relais). Car normalement sans batterie un pc portable démarre sur secteur ... 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 31 octobre 2022 Share Posté(e) le 31 octobre 2022 Le 30/10/2022 à 12:43, Dario723 a dit : Oui je crois que j'ai trouvé une batterie de remplacement : https://www.ivifix.com/fr/replacement-battery-for-thomson-neo10-1-4w-10-1-inch-tablet-pc.html selon se que je vois entre ta batterie gonflé et celle que tu as mis en lien, fait attention je vois qu'il y a 3 câbles sur la tienne et seulement deux dans celle du lien !! Lien vers le commentaire
Dario723 Posté(e) le 31 octobre 2022 Auteur Share Posté(e) le 31 octobre 2022 il y a 11 minutes, Delta a dit : je vois qu'il y a 3 câbles sur la tienne et seulement deux dans celle du lien !! Quand j'ai retiré la batterie j'ai vu 5 pins Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 31 octobre 2022 Share Posté(e) le 31 octobre 2022 il y a 8 minutes, Dario723 a dit : Quand j'ai retiré la batterie j'ai vu 5 pins 5 pin combien de cables Lien vers le commentaire
Dario723 Posté(e) le 1 novembre 2022 Auteur Share Posté(e) le 1 novembre 2022 Il y a 19 heures, Delta a dit : 5 pin combien de cables 5 pins et 5 câbles 2 rouges, 1 jaune et 2 noirs Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 1 novembre 2022 Share Posté(e) le 1 novembre 2022 il y a 4 minutes, Dario723 a dit : 5 pins et 5 câbles 2 rouges, 1 jaune et 2 noirs sur celle que tu montre, si je vois encore bien il y a un rouge un noir et rien d'autre Lien vers le commentaire
Dario723 Posté(e) le 1 novembre 2022 Auteur Share Posté(e) le 1 novembre 2022 il y a 12 minutes, Delta a dit : si je vois encore bien il y a un rouge un noir et rien d'autre Bah faut que je prenne quoi ? Parce que ce qui y'a écrit sur la batterie c'est : JJY 33100105/3.7V/24 4000mAh 4.8wh/ 2010 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 1 novembre 2022 Share Posté(e) le 1 novembre 2022 il y a 25 minutes, Dario723 a dit : Bah faut que je prenne quoi ? Parce que ce qui y'a écrit sur la batterie c'est : JJY 33100105/3.7V/24 4000mAh 4.8wh/ 2010 en toute logique celle ci : https://www.cdrtd.com/products/laptop-replancement-battery-for-thomson-be-neo14a2bk32-be-neo14a2wh32-neo14a2pk32-neo-5ipn-htl-4585160p-3-8v-6000mah-22-8wh.html car si on regarde l'emplacement des pin, il y en as 5 les couleurs sont en commençant par la droite : noir noir jaune rouge rouge sur la tienne on constate noir noir jaune rouge rouge Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 1 novembre 2022 Share Posté(e) le 1 novembre 2022 (modifié) https://www.ebay.com/itm/324524100209 Modifié le 1 novembre 2022 par Delta Lien vers le commentaire
Dario723 Posté(e) le 1 novembre 2022 Auteur Share Posté(e) le 1 novembre 2022 il y a 7 minutes, Delta a dit : en toute logique celle ci : https://www.cdrtd.com/products/laptop-replancement-battery-for-thomson-be-neo14a2bk32-be-neo14a2wh32-neo14a2pk32-neo-5ipn-htl-4585160p-3-8v-6000mah-22-8wh.html Ça ne correspond pas trop au 4000 mAh ni a 3.7V mais bon si tu le dit je pense que c'est celui là et vu que tu t'y connais plus que moi je te fais confiance 😂😆 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 1 novembre 2022 Share Posté(e) le 1 novembre 2022 il y a 1 minute, Dario723 a dit : Ça ne correspond pas trop au 4000 mAh ni a 3.7V mais bon si tu le dit je pense que c'est celui là et vu que tu t'y connais plus que moi je te fais confiance 😂😆 le problème est que ce pc est un pc dit "exotique" C'est toujours le problème ... pour ce qui est des 4000 mah ou 6000 mah, c'est la grosseur de la pile, plus il est haut, plus la pile, la batterie tiendra longtemps sans devoir être recharger ce qui faut faire attention c'est au voltage, mais 3.8 et 3.7 je vois trop se que tu risque... Il faut savoir que le voltage joue il fluctue dans les maison si tu regarde un jours le 230V il fluctue légèrement Lien vers le commentaire
Dario723 Posté(e) le 1 novembre 2022 Auteur Share Posté(e) le 1 novembre 2022 il y a 16 minutes, Delta a dit : en toute logique celle ci : Les côtés des pins sur la batterie que tu m'a montré son pointu par rapport à la batterie gonflé Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 1 novembre 2022 Share Posté(e) le 1 novembre 2022 sur cette image : en fait les 5 pin de couleur cuivré que tu vois c'est pour les retirer .. Tu pousse une toute fine pointe et tu peut les retirer ... sur ta batterie gonflée tu ne vois pas en regardant des deux coté ses fameux pin ? Lien vers le commentaire
Dario723 Posté(e) le 1 novembre 2022 Auteur Share Posté(e) le 1 novembre 2022 il y a 5 minutes, Delta a dit : sur ta batterie gonflée tu ne vois pas en regardant des deux coté ses fameux pin ? Ah si je les vois 1 Lien vers le commentaire
Messages recommandés