SmiTech1 Posté(e) le 28 octobre 2022 Share Posté(e) le 28 octobre 2022 Bonjour, Hier, j'ai voulu cloner un disque dur d'un ancien PC, vers un nouveau PC. Chose qui a toujours fonctionné, mais première fois que ça m'arrive : je mets la clé usb avec le logiciel Aomei backupper, acronis True image, tous les logiciels m'indiquent qu'il n'y a aucun périphérique en uefi alors que c'est le cas. Il y a un ssd nvme 512go... Je lance le système Windows 10 installé sur le nouveau pc, je branche le hdd ancien pc sur le nouveau pc, je lance une backup du disque ancien pc avec aomei backupper, vers un hdd externe. Je relance aomei backupper, je demande une restauration de la backup sur le nouveau ssd, ça a l'air de fonctionner, mais après ça mouline sur Windows en boucle, ça fait écran noir ça reboot puis rebelote... Je décide donc de réinstaller Windows avec une clé bootable, surprise il n'y a aucune partition visible ! Quelle serait l'explication svp ? Merci Lien vers le commentaire
Invité Pierrot81100 Posté(e) le 1 novembre 2022 Share Posté(e) le 1 novembre 2022 (modifié) Bonsoir SmiTech1, Je pense que vous avez dû ou pas mal faire le partitionnement. Se qui peut provoquer se genre de problème et que le pc ne reconnais plus de disques. Pouvez-vous accéder au bureau et me montrer le type de partitionnement fait ? Il me semble que si vous créer une clé USB bootable en GPT et que si le PC est en mode BIOS, alors l'explication es là. AOMI backupper peut aussi planter. Personnellement, pour faire un clonage J'utiliserai clonnezilla. Merci de votre retour Bon courage si vous travaillez demain Modifié le 1 novembre 2022 par Pierrot81100 Lien vers le commentaire
Invité Pierrot81100 Posté(e) le 3 novembre 2022 Share Posté(e) le 3 novembre 2022 Bonjour SmiTech1 Avez-vous résolu ou trouver l'explication à votre problème ? Lien vers le commentaire
Invité Pierrot81100 Posté(e) le 8 novembre 2022 Share Posté(e) le 8 novembre 2022 (modifié) Bonsoir SmiTech1 Avez-vous pu résoudre le problème ? Si oui vous pouvez marquer comme résolu Merci de votre retour Modifié le 8 novembre 2022 par Pierrot81100 Lien vers le commentaire
Messages recommandés