jeanne38 Posté(e) le 19 octobre 2022 Share Posté(e) le 19 octobre 2022 Bonjour, J'ai voulu passer de Windows 8.1 à Windows 10 mais j'ai eu un blocage. J'ai charger le fichier sur le site de Microsoft puis j'ai lancé le fichier. Vous trouverez ma configuration ci-dessous puis les étapes d'installation. C'est un échec. Comment s'en sortir ? Par avance merci Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 19 octobre 2022 Share Posté(e) le 19 octobre 2022 (modifié) Bonjour @jeanne38combien de place libre reste-t-il sur votre disque dur ? Pour installer Windows 10 il faut avoir la place pour Windows (20g) et pour le dossier windows.old qui permet le retour au système précédent Modifié le 19 octobre 2022 par calisto06 Lien vers le commentaire
jeanne38 Posté(e) le 20 octobre 2022 Auteur Share Posté(e) le 20 octobre 2022 Bonjour, voici l'espace disque de mon ordinateur portable. il y a 2 partitions sur mon disque dur. Comment augmenter la place disponible ? Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 20 octobre 2022 Share Posté(e) le 20 octobre 2022 Je ne vois pas bien la première capture A priori le problème n'est pas le manque de place sur C Pouvez-vous installer Crystal Disk Info et poster une capture écran du résultat Gratilog.net - MiniTool Partition Wizard Free Edition v 12.6 (Fr) - Outils partition - Logiciels gratuits Lien vers le commentaire
jeanne38 Posté(e) le 20 octobre 2022 Auteur Share Posté(e) le 20 octobre 2022 j'ai télécharger 2 fichiers et lancer les programmes, les captures d'écran sont les suivantes et j'ai ajouté un écran du pc. Par avance merci Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 20 octobre 2022 Share Posté(e) le 20 octobre 2022 Est-ce vous qui avez créé cette partition D de 49 G nommée Recover ? Si oui qu'y a t-il dedans ? Lien vers le commentaire
jeanne38 Posté(e) le 21 octobre 2022 Auteur Share Posté(e) le 21 octobre 2022 Bonjour, La partition D existée lors de l'achat. Voici son contenu. Si vous avez des problèmes de lecture, me me signaler Par avance merci. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 21 octobre 2022 Share Posté(e) le 21 octobre 2022 (modifié) Que fait media creation tool 21h2 dans cette partition qui devrait etre cachée(ne pas avoir de lettre) si il s'agit bien de la partition recovery usine ? Cette partition est d'ailleurs de taille disproportionné eu égard à son contenu 32 g pour 2g d'occupation Avez vous bricolé les partitions ? Modifié le 21 octobre 2022 par calisto06 Lien vers le commentaire
jeanne38 Posté(e) le 21 octobre 2022 Auteur Share Posté(e) le 21 octobre 2022 j'ai juste rajouté le fichier pour W10. Je pense que la première chose à faire est de réinitialiser mon ordinateur. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 21 octobre 2022 Share Posté(e) le 21 octobre 2022 On va tenter une autre approche Supprimez l'outil 21h2 de la partition D et à l'aide de l'outil Minitool partition wizard supprimez la lettre du lecteur D : sélectionnez la partition et choisir modifier la lettre de lecteur dans le menu contextuel après avoir effectué un clic droit Récupérez l'iso w10 Télécharger Windows 10 22H2 (64 bits) – Le Crabe Info Faites un nettoyage des fichiers systèmes Supprimer les anciens fichiers du système - Windows 8 (pcastuces.com) Faites une image système Créer une image système de Windows 8 ou 8.1 et la restaurer depuis Windows ou depuis son DVD d'installation - Windows - Tutoriels - InformatiWeb et sauvegarder les données de votre disque 0 Déconnectez le disque 1 Montez l'iso Monter un fichier ISO - Windows 8.1 (pcastuces.com) et lancez le set up Il est préférable de désinstaller l'antivirus/suite de sécurité si vous en avez un avant d'effectuer la mise à jour Lien vers le commentaire
jeanne38 Posté(e) le 22 octobre 2022 Auteur Share Posté(e) le 22 octobre 2022 Bonjour, J'ai chargé l'ISO Windows 10 22H2, j'ai fait les autres manip et je me retrouve avec la configuration suivante. Comment passer à Windows 10 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 22 octobre 2022 Share Posté(e) le 22 octobre 2022 (modifié) Je ne sais pas ce que vous avez fait mais vous n'avez sûrement pas appliqué mes consignes : a savoir masquer D Deja on voit toujours D qui maintenant est vide et C apparemment n'a pas bougé Donc vous avez vidé je ne sais pas comment votre partition de restauration usine sans passer à Windows 10 Refaites une capture écran avec minitool partition wizard Modifié le 22 octobre 2022 par calisto06 Lien vers le commentaire
Messages recommandés