Aller au contenu
Site Communauté

Quelle carte graphique prendre ?


Meikty
Aller à la solution Résolu par safami,

Messages recommandés

Bonjour @calisto06

Ma configuration est :
 

  • Système : Windows 10 Professionnel ‎(X64)
  • Processeur : Intel Core i7 4790 Cadencé à 3.60 GHz
  • Mémoire : 16 Go de type DDR3
  • Carte Graphique : NVIDIA GeForce GTX 980
  • Carte Mère : ASUSTeK COMPUTER INC. H97-PLUS Rev
  • Disque Dur : SSD Samsung 850 EVO 500GB


Merci pour votre aide.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, Meikty a dit :

ASUSTeK COMPUTER INC. H97-PLUS Rev

Hello,

on pourrait ce diriger vers du 6Go de la marque Asus ou Gigabyte.

j'ai un peut regarder votre CM et cela ne devrais pas posé de souci vous avez un connecteur supplémentaire pour fournir plus de puissance a la CG.

Question importante, quelle est votre puissance et marque et modèle de l'alimentation actuel..

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Bonjour @Meikty

Merci pour ton retour.

Par hasard, connais tu ton alimentation ?

Si non, je peux te conseiller ces quelques cartes (avec lien d'achat) :
Gigabyte GeForce RTX 2060 6G (rev. 2.0) 390€ (LDLC)
MSI GeForce RTX 2060 VENTUS 6G GP OC 370€ (LDLC)
Inno3D GeForce GTX 1660Ti Twin X2 OC RGB GDDR5 6 Go 3 x DP/HDMI  524€ (amazon)
Gigabyte GeForce RTX 2060 D6 12G 473€ (rakuten, attention à bien vérifier l'alim pour celle-ci)
Inno3D GeForce RTX 2060 Super Twin X2 OC 457€ (rakuten)

Voilà voilà.

Perso j'ai une préférence pour les Inno 3D mais c'est mon avis.

J'en profite pour répondre à mon vielle ami @Delta qui m'as devancer de quelques seconde.
Je me suis basé sur la conso d'une GTX 980 (190W) pour mes propositions.
Hésite pas à valider ou non mes proposition ;)

  • J'aime 1
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Meikty a dit :

Bonjour @Deltaet @safami

Mon alimentation est une : 

FSP HEXA SERIES hexa+ 500

hello,

Simple question, pourquoi voulez vous changer votre GTX 980 4go ?

je demande cela car cette CG demande une alim de 450W et consomme entre 165 et 190W en utilisation.

les CG annoncer ici demande au min du 500W comme alim et font dans les 165 - 190 W en utilisation.

Je demande cela aussi car votre alim n'est pas des plus performante. On les retrouve vers les 50 eur.. Je n'ai pas vu si cela était du bronze ou du gold. C'est le label qui certifie qu'elle délivre bien ce qui est annoncer.

On a déjà vu ici des alim qui s'effondrait après un changement de CG plus performante sans trop savoir au début pourquoi cela arrivais. Tout ses constats on été relever avec des alimentation sur estimé qui ne délivrais pas assez de puissance au final.

Mieux vaut avoir une Corsair ou une Seasonic 650W Gold qu'une no name de 1000W

la no name si elle donne 550 W on est content au final. Tandis que la Seaconic ou la Corsair qui annonce que 650W mais au label Gold, vas nous les donner ou presque

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Delta a dit :

hello,

Simple question, pourquoi voulez vous changer votre GTX 980 4go ?

je demande cela car cette CG demande une alim de 450W et consomme entre 165 et 190W en utilisation.

les CG annoncer ici demande au min du 500W comme alim et font dans les 165 - 190 W en utilisation.

Je demande cela aussi car votre alim n'est pas des plus performante. On les retrouve vers les 50 eur.. Je n'ai pas vu si cela était du bronze ou du gold. C'est le label qui certifie qu'elle délivre bien ce qui est annoncer.

On a déjà vu ici des alim qui s'effondrait après un changement de CG plus performante sans trop savoir au début pourquoi cela arrivais. Tout ses constats on été relever avec des alimentation sur estimé qui ne délivrais pas assez de puissance au final.

Mieux vaut avoir une Corsair ou une Seasonic 650W Gold qu'une no name de 1000W

la no name si elle donne 550 W on est content au final. Tandis que la Seaconic ou la Corsair qui annonce que 650W mais au label Gold, vas nous les donner ou presque

Je souhaite changer ma CB pour suivre un peu les ressources que demandent certains jeux vidéos.
Et avec ma GTX 980 je commence à avoir de la peine.

Par le passé j'avais déjà regardé un peu et celle qui m'attirait le plus était la RTX 2060.... 
Mais vu que je voulais quand même une recommandation, j'ai préféré venir demander ici sur un forum professionnel.

Donc si je comprends bien, il est préférable que je change d'abord mon alimentation avant de procéder à un changement d'une CB qui a été cité par Safami ?

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Meikty a dit :

Donc si je comprends bien, il est préférable que je change d'abord mon alimentation avant de procéder à un changement d'une CB qui a été cité par Safami ?

C'est surtout au démarrage que le pc demande de la puissance âpres il se stabilise ...

maintenant plus le jeu est poussée au niveau graphisme etc ... Plus la CG vas demander de la puissance... Elle vas devoir aller la chercher chez madame l'alimentation.

Je vais dire que si la news fait le même power que votre 980, cela ne devrais pas trop poser de souci...

Maintenant on ne connais jamais le comportement qu'aura une news CG avec votre alimentation.

Se que je peut vous conseiller, c'est de tenter avec une news CG et voir comment ce comporte votre alimentation.

Dans un avenir si cela se passe bien, pourquoi ne pas investir dans une meilleur alim..

si non votre bugjet de 500 eur risque d'être dépassé ...

entre 390 et 473 eur la CG + compter une Seasonic 650W Gold label elle vaut dans les 140 eur j'en ai une, elle est formidable, en full modulaire.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Delta a dit :

C'est surtout au démarrage que le pc demande de la puissance âpres il se stabilise ...

maintenant plus le jeu est poussée au niveau graphisme etc ... Plus la CG vas demander de la puissance... Elle vas devoir aller la chercher chez madame l'alimentation.

Je vais dire que si la news fait le même power que votre 980, cela ne devrais pas trop poser de souci...

Maintenant on ne connais jamais le comportement qu'aura une news CG avec votre alimentation.

Se que je peut vous conseiller, c'est de tenter avec une news CG et voir comment ce comporte votre alimentation.

Dans un avenir si cela se passe bien, pourquoi ne pas investir dans une meilleur alim..

si non votre bugjet de 500 eur risque d'être dépassé ...

entre 390 et 473 eur la CG + compter une Seasonic 650W Gold label elle vaut dans les 140 eur j'en ai une, elle est formidable, en full modulaire.

 

 

 

Bonjour Delta,

Merci pour les conseils.
J'attends le retour de @safamipour la validation ou pas d'une des CB qui l'avait proposé.

Si pas possible et que je dois obligatoirement racheter une alimentation, je passerais par cette case.

De toute manière je comptais revendre ma GTX 980 une fois que je l'aurais changé. Donc je pourrais faire passer cette somme dans l'achat d'une nouvelle alimentation en guise de sécurité.

D'ailleurs je me posais une question sur le Crossfire qui est un sujet que je maitrise très peu.
Admettons que je laisse ma GTX 980 et que je rajoute une RTX 2060, cette technologie sera appliquée ou pas du tout ?

J'avais lu par le passé comme quoi il fallait les 2 CB identiques. Je ne sais pas si c'est toujours le cas aujourd'hui.

Une belle journée à vous 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Meikty a dit :

D'ailleurs je me posais une question sur le Crossfire qui est un sujet que je maitrise très peu.
Admettons que je laisse ma GTX 980 et que je rajoute une RTX 2060, cette technologie sera appliquée ou pas du tout ?

hello,

voici un petit tuto qui date un peut mais qui nous renvoie a coup sûr sur la question de votre alimentation!

https://lecrabeinfo.net/tout-savoir-differences-avantages-inconvenients-choisir-sli-nvidia-crossfire-amd.html

elle ne sera peut être plus capable de fonctionner optimalement.

c'est que 2CG sa demande de la ressources au démarrage

Il y a 4 heures, Meikty a dit :

J'avais lu par le passé comme quoi il fallait les 2 CB identiques. Je ne sais pas si c'est toujours le cas aujourd'hui.

oui car AMD et Nvidia n'ont pas les même technologie. C'est un peut comme un processeur chez Intel et celui de chez AMD l'architecture est différente

 

 

Lien vers le commentaire
  • Solution

Coucou !

on peut aussi faire un pack alim + CG à 500€ ^^.
Par exemple ce genre d'alim 600W à moins de 100€
be quiet! Pure Power 11 600W 80PLUS Gold

Ou une 650W platinum à 100€
Fox Spirit GT-650P V2 80PLUS Platinum
Je connais mal cette marque par contre et ne trouve pas bcp d'avis sur internet

à ça tu rajoute une des CG proposée et voilà.
T'es tranquille pour 5 à 8 ans ^^'

a toi de voir ton budget pour le pack des 2.
Si j'avais une combo à choisir, ça serait l'alim be quiet, et la Inno3D GeForce RTX 2060 Super Twin X2 OC.

Total 554€.

voilà ;)

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, safami a dit :

Coucou !

on peut aussi faire un pack alim + CG à 500€ ^^.
Par exemple ce genre d'alim 600W à moins de 100€
be quiet! Pure Power 11 600W 80PLUS Gold

Ou une 650W platinum à 100€
Fox Spirit GT-650P V2 80PLUS Platinum
Je connais mal cette marque par contre et ne trouve pas bcp d'avis sur internet

à ça tu rajoute une des CG proposée et voilà.
T'es tranquille pour 5 à 8 ans ^^'

a toi de voir ton budget pour le pack des 2.
Si j'avais une combo à choisir, ça serait l'alim be quiet, et la Inno3D GeForce RTX 2060 Super Twin X2 OC.

Total 554€.

voilà ;)

Bonjour Safami,

Merci beaucoup pour ces conseils. Le combo est intéressant en effet.
Surtout pour seulement 54€ en plus de mon budget de départ.

Je pense partir du coup sur la BE QUIET / RTX 2060 Super Twin X2 OC

De toute manière au niveau de la puissance de cette CG, mon alimentation allait tenir le coup ou pas pour finir ?

Egalement un grand merci @Delta pour l'article super intéressant !
Au final au vu des points négatifs que nous pouvons avoir, je pense même pas opter pour cette option.

Modifié par Meikty
Lien vers le commentaire
à l’instant, Meikty a dit :

De toute manière au niveau de la puissance de cette CB, mon alimentation allait tenir le coup ou pas pour finir ?

Comme dis @Delta, on a pas le niveau de certification de ton alim actuel.
Au vu du reste du matériel, elle ne doit pas être récente ><.

On ne peut donc pas te garantir son comportement une fois la nouvelle CG montée.

Je vais attirer ton attention sur un autre point.
Tu as une vielle CM, avec de la DDR3 en ram.
ça fonctionne mais c'est vieillissant.
J'ai du choisir des CG bien défini pour être sur de la compatibilité. (PCIe 3.0)

si un jours tu souhaite changer la CM + le CPU + la RAM (ça sera forcément les 3 du coup).
la CG fonctionnera sur un port  PCIe 4.0 sans souci.

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, safami a dit :

Comme dis @Delta, on a pas le niveau de certification de ton alim actuel.
Au vu du reste du matériel, elle ne doit pas être récente ><.

On ne peut donc pas te garantir son comportement une fois la nouvelle CG montée.

Je vais attirer ton attention sur un autre point.
Tu as une vielle CM, avec de la DDR3 en ram.
ça fonctionne mais c'est vieillissant.
J'ai du choisir des CG bien défini pour être sur de la compatibilité. (PCIe 3.0)

si un jours tu souhaite changer la CM + le CPU + la RAM (ça sera forcément les 3 du coup).
la CG fonctionnera sur un port  PCIe 4.0 sans souci.

Oui en effet mon PC est un dinosaure comparé à ce qui se fait maintenant.
Quand je l'avais acheté il y'avait une GTX 750 dedans pour te dire :happy:

Vaut mieux jouer la carte de la prudence et prendre une nouvelle alimentation pour faire fonctionner cette nouvelle CG. Plus cas trouver un bon tutoriel pour le faire car c'est quelque chose que je n'ai jamais fais.
(Je pense pas que ça soit bien compliqué non plus)

Un grand merci à vous deux @safami & @Delta
C'est vraiment magnifique l'aide qu'on peut trouver sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...