Aller au contenu
Site Communauté

Logitech G HUB utilise +1Go de RAM en arrière plan !

Invité Atom

Messages recommandés

Hello, 

J'espère que vous vous portez bien. Pour ma part ça roule.
Je voulais vous partager mon problème avec l'application Logitech G HUB.

J'étais tranquillement en train d'optimiser mon pc dont l'utilisation de la mémoire quand je tombe sur ça

image.png.30b7054bb29f45973258c18e20a4459d.png

L'application LGHUB qui consomme +1Go de ma RAM en arrière plan!

Impossible de baisser son utilisation, je l'ai désinstallé complètement à l'aide de revo uninstaller puis réinstaller et je retombe au même point.
J'ai fait un tour sur le net, ce problème se retrouve bien chez d'autres personnes et des fois c'est même le processeur qui est utilisé à quasi 100%..

Si quelqu'un à une idée si je peux réduire cette utilisation je suis preneur !
Je me passerai avec joie de ce genre de logiciel, malheureusement j'ai fais l'acquisition d'hardware Logitech qui ne fonctionne pas optimalement sans lui :angry:

Merci d'avance pour les retours ! 
Atom

il y a 3 minutes, Atom a dit :

Je me passerai avec joie de ce genre de logiciel, malheureusement j'ai fais l'acquisition d'hardware Logitech qui ne fonctionne pas optimalement sans lui :angry:

hello,

une version antérieur, plus ancienne existe t'elle ?

cette version est peut être encodé avec les pieds ....

il y a 1 minute, Delta a dit :

une version antérieur, plus ancienne existe t'elle ?

Alors, je pense que ça se trouve effectivement mais d'après les forums que j'ai pu apercevoir ce problème n'est pas tout jeune des gens s'en plaignait déjà il y a 2, 3 ans ! :unsure:

Je pense que c'est simplement une application ultra mal optimisé et codé avec les orteils cependant d'autres personnes répondaient en disant que de leur côté il avait une utilisation de RAM / CPU normal avec le processus LGHUB.exe alors je me pose des questions :huh:

Il faut peut-être prendre en compte le nombre d'appareils relié au logiciel.

Ici un exemple d'une personne qui a eu le problème il y à 3 ans mais avec son CPU : 
https://www.reddit.com/r/LogitechG/comments/cxtgbp/lghub_agent_100_cpu_usage/

Il y a 12 heures, Delta a dit :

et quand tu clique dessus dans le gestionnaire de tache pour voir sont détails cela donne quoi ??

Re, 

Voici les détails, je ne sais pas que en faire :
image.thumb.png.91b1c63db3cbabe90ab85ba269c2f1b4.png

Il y a 19 heures, Atom a dit :

L'application LGHUB qui consomme +1Go de ma RAM en arrière plan!

Hello,

C'est surtout qu'il propose ce que tu as deja fait 

a savoir

Citation

Hi Evaldas,

I request you to clean the boot and uninstall and reinstall the Logitech G HUB software. Please follow the steps from the link below to clean boot:
https://support.logi.com/hc/articles/360023183914

Please follow the steps from the link below to uninstall and reinstall the G HUB software:
https://support.logi.com/hc/articles/360023192454

The above should help you resolve the issue. Feel free to write back to us if the issue persists.
Regards,
Sha
Logi G Support

Certains post déclare de passer en disabled le nvidia Broadcast

cette appli est vraiment codé avec le cul

quand on vois ce screen 

4vr3on5dcgk61.png?width=1920&format=png&

oui 9Go ram

Modifié par Delta
  • Triste 1

Hello @Delta,

Merci beaucoup pour tes recherches, 

1ere vidéo, ne règle pas le problème. ça vise plutôt de limiter le travail du proc.
2e vidéo, ne change rien non plus j'avais déjà fait la manip de supprimer l'app complétement et réinstaller. 

J'ai l'impression que pas mal d'app gère leur consommation de ressources en fonction de celle disponible, étant donné que j'ai 32Go de RAM l'app se dit "c'est large je peux tirer sur la RAM" alors que sur un PC avec 8Go dispo il consommerai beaucoup moins ? :huh:

Il y a 1 heure, Delta a dit :

Certains post déclare de passer en disabled le nvidia Broadcast

cette appli est vraiment codé avec le cul

quand on vois ce screen 

4vr3on5dcgk61.png?width=1920&format=png&

oui 9Go ram

Ah ok d'accord :guy:

Le 15/10/2022 à 15:19, Delta a dit :

peut être essayer avec une purge de la Ram, un logiciel ou quoi, voir si le taux ne chute pas

Hello @Delta,

Malheureusement déjà fais. Note d'info j'en suis toujours au même point aujourd'hui.
Ça m'intéresserai bien si quelqu'un utilise ce logiciel sur le forum pour comparer et voir s'il a aussi ou non une haute conso de RAM, pour essayer de déterminer ce qui provoque ça.

il y a 2 minutes, Delta a dit :

pour ma part je bosse avec du Steelseries ... J'ai leur appli ma conso est de 6mo ram et j'ai 32 go de ram en DDR4

je pense clairement que cette appli Logitec es codé avec les pieds et le C..

Je pense malheureusement.. 
J'espère qu'ils vont réagir et faire une MAJ pour régler le problème.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...