Aller au contenu
Site Communauté

Suppression de GRUB


plesmasc
Résolu

Messages recommandés

Bonjour.

Laptop HP, Windows 10, partition Ubuntu 20.04 supprimée sans problème

Blocage lors de la suppression de GRUB suite à suppression de la partition de Ubuntu : (utilisation de la procédure du site) avec DiskPart, la lettre Z: a été acceptée, mais refus de la commande "cd /d Z:/EFI " apparemment le paramètre ":" pose problème.

Quand je relance DiskPart, la lettre Z est mise sur le volume, mais pas les ":"

J'ai essayé le "\" (vu dans la commande sur un autre site), mettre un espace après ":" , le blocage subsiste ==> que faire ?

Remarque : en redémarrant, je tombe sur le grub qui ne sait pas vers où aller : normal,

                    je ne peux pas bloquer le démarrage sur Windows

Si je laisse en l'état et installe Ubuntu 22.04 en dualboot, cela pose-t-il problème ? Cela met-il "tout propre" ?

Merci

Lien vers le commentaire

Résolu.

La commande "cd /d Z:/EFI" n'a pas fonctionné, mais en passant par la connexion au disque Z( "Z" en invite de commande), puis "dir", puis "cd EFI", puis "dir", on arrive à lister les dossiers, dont ubuntu.

Ensuite, "rmdir /s ubuntu" n'a pas fonctionné (réponse par pb sur le paramètre "ubuntu" (?)). La suppression a pu par contre se réaliser par "rmdir ubuntu", réponse qui indique que le dossier n'est pas vide et qui propose des options dont suppression de tous les "enfants par "O".

==> le PC démarre directement dans Win ; GRUB n'est plus présent.

Si cela peut être utile ...

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...