jeanclaude34 Posté(e) le 21 août 2022 Share Posté(e) le 21 août 2022 (modifié) Bonjour amis @crabonautes Voilà, j'ai hérité d'un portable ASUS TUF Gaming FX505DT-HN450T J'en suis heureux, cela me change de mon ancètre asus. Je voudrais avoir votre avis qu'il soit positif ou négatif, cela m'intéresserait beaucoup. Et d'autres part, je cherche à télécharger les drivers de ce pc afin de les sauvegarder au cas où: mais je n'y arrive pas car il ne m'est proposé que des logiciels qui pourraient les trouver et les installer. Et d'autre part je voudrais savoir si ces pilotes seraient compatibles avec windows 8 car je n'arrive pas à me faire à windows 10. Voilà si vous avez un petit moment à consacrer à mon post. Merci à vous. Modifié le 21 août 2022 par jeanclaude34 Je n'arrivais pas à finir ma phrase Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 21 août 2022 Share Posté(e) le 21 août 2022 (modifié) Salut @jeanclaude34, Est-ce que Windows 8 est actuellement installé ? Il y a ce logiciel portable, qui te permet de télécharger un “pack” de pilote, selon ton matériel et OS : https://www.glenn.delahoy.com/snappy-driver-installer-origin/ Je l'utilise fréquemment et aucune crasse ! Lorsque tu l'exécute, il va y avoir une fenêtre pop-up, et pour commencer, choisis l'Indexation, ensuite dans la section à gauche, tu coches “Mode Expert”, et là, tu as plusieurs nouveaux choix, tu coches ce que tu désires. En espérant que cela te sera utile. Désolé @calisto, nous nous sommes croisé ! A+ P.S.: Une fois la détection effectuée selon tes critères, si tu cliques au-dessus de la ligne pour créer un point de restauration, tu vas être en mesure de télécharger tout le “pack” de pilotes. C'est un gros téléchargement ! Modifié le 21 août 2022 par Yves B. précision 1 1 Lien vers le commentaire
jeanclaude34 Posté(e) le 21 août 2022 Auteur Share Posté(e) le 21 août 2022 Ouah salut @Yves B Super sympa ce que tu me proposes, je vais m'occuper de ce lien de suite. Non c'est windows 10 famille qui est installé et j'aurais voulu installer windows 8 que j'aime bien: (Je vais me faire tuer). Je me permettrais de revenir sur ce post pour afficher un petit compte rendu. Grand merci. 1 Lien vers le commentaire
jeanclaude34 Posté(e) le 21 août 2022 Auteur Share Posté(e) le 21 août 2022 J'ai oublié une chose, j'avais déjà installé windows 8 à la place de ce windows 10 mais je ne trouvais pas le driver de ma carte réseau, donc je ne pouvais pas faire grand chose. Le driver c'est: Realtek 8821 CE Wireless LAN 802.11.AC et Realtek PCI E GB E Family Controller Impossible de les trouver séparément et c'est le cirque sur le site ASUS pour les avoir séparément Et impossible de savoir si ils sont compatibles windows 8 64 bits. Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 21 août 2022 Share Posté(e) le 21 août 2022 Salut @jeanclaude34, Peu importe que tu sois sous Windows 8 ou bien Windows 10, le logiciel va te suggérer plusieurs pilotes compatibles. Citation Prend en charge Windows XP, Vista, 7, 8, 8.1, 10, 11. A+ 1 Lien vers le commentaire
jeanclaude34 Posté(e) le 21 août 2022 Auteur Share Posté(e) le 21 août 2022 Merci beaucoup @Yves B très sympa de ta part Lien vers le commentaire
jeanclaude34 Posté(e) le 22 août 2022 Auteur Share Posté(e) le 22 août 2022 Il y a 16 heures, Yves B. a dit : Salut @jeanclaude34, Peu importe que tu sois sous Windows 8 ou bien Windows 10, le logiciel va te suggérer plusieurs pilotes compatibles. A+ Bonjour @Yves B Ce que je voulais dire, c'est que je ne peux pas me connecter, car lorsque je réinstalle windows, il me faut un driver au minimum de la carte réseau et c'est celle ci que je ne trouve pas. Ton logiciel est super mais il faut pouvoir se connecter. De toute façon je te remercie de ton investissement. Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 22 août 2022 Share Posté(e) le 22 août 2022 Salut @jeanclaude34, Et celui-ci chez Realtek : https://www.realtek.com/en/component/zoo/category/rtl8821ce-software Tiens nous informé A+ 2 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 22 août 2022 Share Posté(e) le 22 août 2022 (modifié) hello @Yves B. et @jeanclaude34 d'un autre pc télécharge, et installe 3dpnet. sur ton pc incriminé ce ptit logiciel une fois installer installe le réseau sans avoir accès as internet. Maintenant pour cette fois ci te faudra trouver un pc avec accès internet pour télécharger le logiciel. La prochaine fois tu l'aura sauvegarder quelques part et tu pourra le lancer et installer sans accès internet. https://www.3dpchip.com/3dpchip/3dp/net_down_fr.php cliquer sur 7,8,8.1,10... Modifié le 22 août 2022 par Delta 2 Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 22 août 2022 Share Posté(e) le 22 août 2022 Salut ! il y a 5 minutes, Delta a dit : d'un autre pc télécharge C'est la partie que j'avais oublié de taper !!! A+ 1 Lien vers le commentaire
jeanclaude34 Posté(e) le 22 août 2022 Auteur Share Posté(e) le 22 août 2022 Grand merci à vous 2 je tiendrais informé 2 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 22 août 2022 Share Posté(e) le 22 août 2022 il y a 1 minute, Yves B. a dit : Salut ! C'est la partie que j'avais oublié de taper !!! A+ des fois des mots reste dans le clavier on sais pas pourquoi 1 1 Lien vers le commentaire
jeanclaude34 Posté(e) le 22 août 2022 Auteur Share Posté(e) le 22 août 2022 il y a 29 minutes, Yves B. a dit : Salut @jeanclaude34, Et celui-ci chez Realtek : https://www.realtek.com/en/component/zoo/category/rtl8821ce-software Tiens nous informé A+ Grand merci Yves B je retenterais car le capcha je ne te dis pas le bazar pour l'appliquer. 1 Lien vers le commentaire
jeanclaude34 Posté(e) le 22 août 2022 Auteur Share Posté(e) le 22 août 2022 @Delta et @Yves B Un grand merci à vous deux c'est nickel. @Yves B pour le capcha je n'avais pas compris qu'il me fallait additionner les chiffres plutôt que les copier. J'ai les neurones qui s'évaporent c'est dû encore à cause de la chaleur 35 degrés ici encore. Eh bien je vous en envoie un peu. Lien vers le commentaire
Messages recommandés