Aller au contenu
Site Communauté

imprimante qui ne fonctionne plus

papamath
Aller à la solution Résolu par Tulburite,

Messages recommandés

Bonjour @papamath

Vous ne me dérangez absolument pas.

Oui, nous pourrions agir directement sur les partitions, mais c'est long et vu le temps qu'il faut pour télécharger la distribution, préparer la clé USB et procéder à l'installation, nous avons bien meilleur temps de faire une réinstallation propre du système.

Pour effectuer la réinstallation de LM tout va se faire avec une clé USB bootable, à savoir le formatage du disque dur, la réinstallation du système, le nombre de partitions avec l'installateur, enfin la totale.

La toute première chose à faire, c'est la sauvegarde des documents sur un support extérieur.

Ensuite, je vous laisse prendre connaissance de cet excellent article sur l'installation de LM du crabe, cet article parle du téléchargement, de la création d'une clé USB bootable ainsi que de l'installation proprement dit du système, ou cet autre excellent article de LM directement. 

Regardez ces deux articles pour voir si c'est limpide de votre côté afin d'éliminer les éventuelles questions avant de refaire cette installation.

Bonne soirée et au plaisir de vous relire.

Cordialement

Modifié par Tulburite

BJR,

merci encore  bien sûr

Pour poursuivre éventuellement une conversation j'aurais aimé que vous m'envoyiez un mail à l'adresse

avec votre boite mail

le sérieux ne sera pas suspecté puisque vous l'avez reconnu sans doute il s'agit de protonmail  basée  dans une contrée qui est chère à tous ..........................la Suisse

cordialement

daniel a

Modifié par Delta
effacement adresse mail (security avant tout)
  • Solution

Bonjour @papamath,

Navré de ne pas avoir donné de nouvelles dernièrement, mais j'ai dû m'absenter en toute urgence pour régler des soucis chez en client à l'étranger, soucis réglés sans soucis :-)

Le 30/08/2022 à 13:17, papamath a dit :

Pour poursuivre éventuellement une conversation j'aurais aimé que vous m'envoyiez un mail à l'adresse

avec votre boite mail

le sérieux ne sera pas suspecté puisque vous l'avez reconnu sans doute il s'agit de protonmail  basée  dans une contrée qui est chère à tous ..........................la Suisse

Sans vouloir vous offenser, je vais devoir "refuser" cette invitation de poursuivre cette conversation par mail (ProtonMail ou pas) mais ayant déjà "expérimenté" cette façon de faire sur un autre site d'entraide, j'en garde une très très très mauvaise expérience (je ne vais pas rentrer dans les détails).

Cependant, nous pouvons continuer ici par MP, je me ferais un grand plaisir de continuer :-)

Maintenant, où en êtes-vous avec vos problèmes de lenteur ?

Au plaisir de vous relire.

Cordialement,

Modifié par Delta
effacement adresse mail (security avant tout)

BJr M.Tulburite,

pas de soucis, je comprends bien que vous n'ayez pas que ça à faire

pour ma part , je bricole , en essayant de ne pas faire de dégats

je supprime , re-installe...

mon fils va revenir tantôt

je vous tiens au courant

une question cependant

dans administration- source de logiciels- maintenance paquets éttrangers

j'aurais donc des paquets qui ne seraient pas dans les dépots ... bigre !

ci joint une copie d écran d'une partie de ces paquets , il y en aurait bien plus

pourtant j'ai vu "apt"  ...

faut-il supprimer tout ça

merci encore

bonne journée

papamath

paquets étrangers non en dépots.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...