tienbon Posté(e) le 19 juillet 2022 Share Posté(e) le 19 juillet 2022 Bonjour, Lors de la création de raccourcis sur le bureau, existe-t-il une solution pour que l'icône contienne le logo du site en question, plutôt que de remplir le bureau de l'icône Edge ? J'ai essayé de cliquer sur l'icône du site et la tirer sur le bureau, mais si c'est la solution je ne sais plus quoi en faire. Merci Lien vers le commentaire
Dario723 Posté(e) le 19 juillet 2022 Share Posté(e) le 19 juillet 2022 Bonjour, Je connais une posibilité qui consiste a mettre le site dans la barre des taches avec l'icone bien evidemment ! 1. Vous devez aller sur le site de votre choix et aller dans les 3 petits points : 2. Cliquez sur "Outils supplémentaires" : 3. Cliquez sur "Epingler à la barre des tâches" : Si vous voulez l'enlever faite un clique droit sur le site (icone) en question et cliquez sur "Détacher de la barre des tâches". Bien cordialement. Dario723 Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 19 juillet 2022 Share Posté(e) le 19 juillet 2022 (modifié) [Edit: désolé j'avais pas vu ta réponse @Dario723 (coupure de connexion), merci pour ton MP. Je ré-affiche le message du coup.] Bonjour, À l'époque, Internet Explorer faisait ça… Mais je ne connais actuellement aucun moyen de le faire pour l'ensemble des raccourcis de Edge. Par contre individuellement, on peut récupérer la favicon du site et personnaliser le raccourci avec : 1. Récupérer la favicon : Aller sur le site en question, puis faire un clic droit pour inspecter les éléments du code. Aller ensuite dans l'onglet des fichiers réseau, rafraichir la page, puis chercher le mot clé "ico" Faire un clic droit sur le fichier portant l'extension .ico à la fin. L'ouvrir dans un onglet puis l'enregistrer (dans Mes images\icones par exemple). 2. Personnaliser l'icône du raccourci Faire un clic droit sur le raccourci vers le site désiré, pour se rendre dans les propriétés. Puis cliquer sur le bouton « Changer d'icône », parcourir jusqu'au dossier où l'icône a été enregistrée, pour la choisir. Appliquer les changements et c'est bon ! Modifié le 19 juillet 2022 par Le PoissonClown MP 1 2 Lien vers le commentaire
Solution calisto06 Posté(e) le 19 juillet 2022 Solution Share Posté(e) le 19 juillet 2022 Bonjour @tienbon J'adopte la technique de contournement suivante : Mozilla permet de mettre une page en favori sur le bureau avec l'icone correspondante du site Il faut réduire la taille de la fenêtre pour avoir et la page et le bureau , sélectionner l'adresse puis à l'aide du clic gauche de la souris faire glisser cette dernière sur le bureau en maintenant le clic jusqu'au dépôt sur le bureau Le raccourci va s'ouvrir avec le navigateur par défaut ex Edge et il y aura bien l'icone du site sur le bureau 3 Lien vers le commentaire
tienbon Posté(e) le 20 juillet 2022 Auteur Share Posté(e) le 20 juillet 2022 Bonjour; Usager de Mozilla, j'ai essayé la technique de calisto06, ça me convient très bien. Merci de votre aide et surtout vive Mozilla. Donc sujet résolu. 3 Lien vers le commentaire
Messages recommandés