jlbahanba Posté(e) le 10 juillet 2022 Share Posté(e) le 10 juillet 2022 Bonjour, J'ai le souci suivant: Contrôleur de bus SM Identifiant matériel : PCI\VEN_8086&DEV_43A3&SUBSYS_86941043&REV_11 Aucun driver n'est installé pour ce périphérique Aucun driver n'est disponible pour ce périphérique Périphérique PCI Identifiant matériel : PCI\VEN_8086&DEV_43A4&SUBSYS_86941043&REV_11 Aucun driver n'est installé pour ce périphérique Aucun driver n'est disponible pour ce périphérique IL me semble que ce sont des drivers importants. Que faire ? Merci d'avance Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 10 juillet 2022 Share Posté(e) le 10 juillet 2022 Bonjour @jlbahanba, Que dis un détour par Touslesdrivers ? https://www.touslesdrivers.com/ Cordialement. 1 Lien vers le commentaire
jlbahanba Posté(e) le 10 juillet 2022 Auteur Share Posté(e) le 10 juillet 2022 Bonsoir, Les résultats envoyés de mon premier message proviennent justement de tous les drivers d'où mon interrogation. Windows update les détecte mais bug lors de l'installation et redémarre avec un message simlaire à "les pilotes n'ont pas pu être installés, veuillez patienter pendant que windows redémarre". Jamais vu cela en 20 ans de windows. Cordialement. Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 10 juillet 2022 Share Posté(e) le 10 juillet 2022 (modifié) Ok. Les mises à jour de pilotes via Windows, je déconseille fortement, même en cas de dernier recours. Quel est ton W ? Et du côté de Driverscloud ? Modifié le 10 juillet 2022 par zelandonii Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 12 juillet 2022 Share Posté(e) le 12 juillet 2022 (modifié) Salut @jlbahanba, Si @zelandonii me le permet ??? J'utilise “Snappy Driver Installer Origin”, qui est portable, et dont tu peux télécharger ici : https://www.glenn.delahoy.com/snappy-driver-installer-origin/ Côté sécurité, 0/61 détection chez VirusTotal : https://www.virustotal.com/gui/file/fb2be8b5b3a53b69882d5fc69d274e6c10305cc764fc5063e94f5190796211b9?nocache=1 Une fois l'archive décompressée, tu l'envoie dans le dossier de ton choix. Tu lances l'application (et tu peux l'épingler au Menu Démarrer). Une fois lancée, il va y avoir une petite fenêtre pop-up, et tu cliques sur indexation, et tu laisses l'indexation s'effectuer. Toujours dans l'application ouverte, tu coches les cases (à gauche), comme dans la capture d'écran ci-dessous : Lorsque tu passes la souris sur un des “Drivers”, tu as une fenêtre pop-up qui apparaît, et qui te donne les renseignements de ton pilote, et de celui qui t'est proposé. L'identification du pilote est complète. Après avoir choisi tes pilotes, tu coches la case pour la création d'un point de restauration, qui est tout en haut (zone en rouge). Et puis sur “Installer”, qui est dans la zone rouge à gauche... et tu laisses travailler, si un redémarrage est nécessaire, attends que les installations soient complétées, et une fois terminées, tu procèdes au redémarrage. Tiens nous au courant A+ Modifié le 12 juillet 2022 par Yves B. précision 1 Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 12 juillet 2022 Share Posté(e) le 12 juillet 2022 Super logiciel @Yves B.. 1 Lien vers le commentaire
jlbahanba Posté(e) le 14 juillet 2022 Auteur Share Posté(e) le 14 juillet 2022 Merci c'es sympa je suis en train de tester ça. à l'ouverture du logiciel il a déjà détecté deux drivers sans que je n'ai à fait quoi que ce soit. La taille des fichiers est plutôt surprenante je vous laisse voir :) 1 Lien vers le commentaire
Solution Yves B. Posté(e) le 14 juillet 2022 Solution Share Posté(e) le 14 juillet 2022 (modifié) Salut @jlbahanba, Il y a 5 heures, jlbahanba a dit : La taille des fichiers est plutôt surprenante je vous laisse voir :) J'ai l'impression que tu es en train de télécharger les “packs ” de pilotes !??? Est-ce que as choisi l'indexation (voir ci-dessous), lors du premier lancement de l'application ? Et puis, tu n'as pas coché les cases complètement à droite (Mode Expert, Non installés, Plus récents, etc...). Tiens nous au courant A+ Modifié le 14 juillet 2022 par Yves B. fôtes Lien vers le commentaire
Messages recommandés