Sandelta Posté(e) le 17 juin 2022 Share Posté(e) le 17 juin 2022 Bonjour. De retour pour le même problème. Rien n'y fait (j'y suis depuis 3 jours). J'ai essayé tut ce que j'ai pu trouver sur le net... 1) l'imprimante est reconnue quand je passe par "ajout de nouvelle imprimante" (avec son adresse IP, sur le réseau livebox), mais elle apparait en "non connectée" pour l'installation des pilotes. Je n'y comprends rien. 2) lorsque je veux supprimer tout ce qui a été installé par HP, avec Revo, pour supprimer: "logiciel de base du périphérique HP ENVY 5000 series" (254.97 MB, version 44.9.2759.21325), je tombe sur l'erreur: "InstallCustomActions: DIFxAPI.dll is NOT installed". Pour tout le reste (les: drive, cloud et autres), ça fonctionne. Je n’arrive pas à me sortir de ce piège à c.. ! Et en attendant, pas possible de travailler tranquillement avec mes docs à scanner et mes impressions ! Help, s'il vous plait ! Lien vers le commentaire
Sandelta Posté(e) le 22 juin 2022 Auteur Share Posté(e) le 22 juin 2022 Bonsoir. Pas d'idée? Lien vers le commentaire
Invité Electricien 69 Posté(e) le 22 juin 2022 Share Posté(e) le 22 juin 2022 (modifié) Bonjour, je ne suis pas sur de pouvoir répondre aux topics car je suis nouveau sur le site. J'ai déjà formulé une demande à l'administrateur du site et je suis dans l'attente de sa décision. Mais je vais t'aguiller sur une piste : Il faut désactiver la véritifation obligatoire de signatures des pilotes, au démarrage de windows, si tu disposes de la dernière mise à jour de W10, voir même W11 ! Désactiver le contrôle obligatoire des signatures de pilotes sous Windows 8 et 10 (64 bits) – Le Crabe Info Parfois, il arrive aussi qu'un logiciel de protection (Antivirus et Cie), bloque l'installation ou désinstallation des logiciels Modifié le 22 juin 2022 par Electricien 69 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 22 juin 2022 Share Posté(e) le 22 juin 2022 Bonjour @Electricien 69 Tu peux tout à fait répondre à un topic dans le respect des règles du forum si il n'est pas déjà pris en charge Ici par exemple personne que toi sauf demande expresse de ta part ou de la part du demandeur ou délaissement du topic voir Nouvelle règle pour les interventions en dépannage sur les forums du Crabe - Actualités - Le Crabe Info pour les détails , en dehors de la modération qui peut intervenir en cas de besoin particulier Pas besoin de faire une demande à l'administrateur pour ça Lien vers le commentaire
Sandelta Posté(e) le 24 juin 2022 Auteur Share Posté(e) le 24 juin 2022 Bonjour, et merci pour les informations. J'ai suivi scrupuleusement les instructions pour désactiver le contrôle obligatoire des signatures. J'ai réussi, en préalable, à désinstaller les différents logiciels HP, HP smart etc. sauf le logiciel de base: "erreur 2147467259 aucun module de pilote à traiter n'a été trouvé". Ensuite, j'ai suivi les instruction d'installation données dans le sujet précédent. Au final: la fonction d'impression fonctionne à partir de tous les fichiers imprimables. MAIS: je n'ai aucun raccourci pour l'imprimante (fonction impression), ce qui n'est pas un problème, puisque ça fonctionne par ailleurs, et surtout, il n'y a pas de raccourci pour la fonction scanner, ce qui est vraiment gênant. Et je ne trouve rien pour l'activer. Je ne vais quand même pas formater mon SSD pour un truc comme ça !!! Je suis bien réellement handicapé par cette histoire. D'autant que j'ai, ailleurs une imprimante de même modèle, sur un autre réseau complètement distinct et dans un lieu éloigné, qui fonctionne parfaitement et sans problème. Parallèlement, sur le même réseau que ce PC, et pour en avoir le cœur net, j'ai installé sans aucune difficulté, sur le portable de mon fils, de même marque ASUS (modèle différent), cette imprimante, avec les mêmes pilotes, et tout fonctionne parfaitement, et les raccourcis sur le bureau et dans le menu démarrer se sont installés. Ils semble donc que le problème que je rencontre soit spécifique à ce PC. Rien trouvé question virus etc. Faudrait-il faire un ZHPDiag, ou quelque chose de similaire, pour éliminer une saleté qui serait passé au travers? Merci de m'aider. Lien vers le commentaire
Invité Electricien 69 Posté(e) le 24 juin 2022 Share Posté(e) le 24 juin 2022 Bonjour, ok, dans toutes les opérations, depuis le temps ou tu as désactivé le controle obligatoire des signatures des pilotes, as tu désinatallé et éinstallé le pilote de ton impromante sur ce pc ? Si ce n'est pas fait : Désinstalle le. Arrête le pc, Démarre le de nouveau, Réinstalle le pilote de ton imprimante (Il me semble qu'elle est multifonction) Normalement, tu devrais avoir le raccourci pour l'imprimante, ainsi que celui pour le scanner. Lien vers le commentaire
Sandelta Posté(e) le 24 juin 2022 Auteur Share Posté(e) le 24 juin 2022 Tout ce que j'ai décrit a été fait après la désactivation du contrôle obligatoire. Ce que tu me propose comme procédure a donc été fait de A à Z, avec le résultat que j'ai donné.... 1 Lien vers le commentaire
Sandelta Posté(e) le 29 juin 2022 Auteur Share Posté(e) le 29 juin 2022 Bonjour à toutes/tous. Mon problème n'a pas avancé d'un millimètre, alors que je suis allé chercher des solutions un peu partout, et que j'ai essayé tout ce qui a été proposé. J'ai également vérifié les différents paramètres de connexion. L'imprimante est connectée en wifi sur la livebox (comme le PC) Imprimante IP 192.168.1.14 et box 192.168.1.1 Je vous expose donc ma situation actuelle, après avoir supprimé tout ce qui peut ressembler à "HP", puis après avoir installé le pilote fourni sur le site HP, et ajouté l'imprimante, en quelques captures d'écran: - gestionnaire de périphériques (1) - propriétés de l'imprimante, installée d'abord avec le logiciel fourni par HP: Full_Webpack-44.9.2759._EN5000_Full_Webpack, puis par ajout d'imprimante et scanner. (3) - connexion périphérique. (1) En espérant que vous pourrez m'aider à avancer. Merci. Lien vers le commentaire
Sandelta Posté(e) le 2 juillet 2022 Auteur Share Posté(e) le 2 juillet 2022 Je continue mes recherches... Lien vers le commentaire
Solution Sandelta Posté(e) le 7 juillet 2022 Auteur Solution Share Posté(e) le 7 juillet 2022 Bonjour à tous. Le problème a été résolu. Ce qui coinçait, c'était des morceaux de fichiers laissés un peu partout par HP. J'ai pu les virer grâce à "MicrosoftProgram Install and uninstall". Voilà. Si ça peut servir.... A+. Sam. 1 Lien vers le commentaire
Messages recommandés