Aller au contenu
Site Communauté

Installation de W10 sur W7


Invité Kristos
Résolu

Messages recommandés

Invité Kristos

Bonjour,

Comme indiqué dans mon message de présentation je m'apprête à passer à W10 après l'utilisation de W7 depuis sa création.

Ma version W7 est une licence OEM (intégrale 64 bytes) installée et personnalisée par un pro en 2017. Dès l'installation j'ai téléchargé l'ISO du W10 correspondant sachant qu'un jour je serais obligé de migrer. Le tuto d'installation est très clair mais j'ai encore quelques doutes sur ce que je vais pouvoir conserver et sur ce que je risque de perdre. Il est précisé [...il est possible de conserver tous ses fichiers personnels et tous les logiciels installés...]. Mes questions sont les suivantes:

J'utilise Firefox et Thunderbird. Est-ce que je récupère l'intégralité des données?

Pour firefox les marques pages, mots de passe enregistrés, les modules installés...

Pour Thunder les contacts, l'historique de messages...

J'utilise Microsoft Office Professionnal Plus 2007 installé en même temps que W7. Est-ce que je le récupère dans W10 ?

Après, c'est un peu accessoire, mais est-ce les logiciels installés sont reconnus. Ex: Paint.Net, ShotCut, DoPDF, Foxit....

Bref comme indiqué dans mon message de présentation je n'ai plus l'assurance et l'insouciance de la jeunesse et d'une machine qui fonctionne à merveille je ne voudrais pas en faire un zombie.

Et j'entends la question: mais pourquoi ne pas demander au pro? Vu le prix demandé il vaut mieux que j'attende un peu et que je commande un PC au Père Noël :blush::wink:

Merci de m'avoir lu et dans l'attente de vos réponses éclairées

:sarkozy-sueur:

 

Lien vers le commentaire

hello @Kristos

il y a 34 minutes, Kristos a dit :

J'utilise Firefox et Thunderbird. Est-ce que je récupère l'intégralité des données?

Pour firefox les marques pages, mots de passe enregistrés, les modules installés...

Pour Thunder les contacts, l'historique de messages...

plusieurs interrogation et donc plusieurs réponses et retour ...

Je vais répondre a quelques unes et si un autre membre veux vous prendre en charge avec moi, qu'il se manifeste.

alors pour la question  Firefox marque page etc.

Les marques page vous pouvez les exporter donc vous aurez par exemple :

exporter et importer dans les onglets de firefox vous cliquer sur exporter au format HTML et ensuite creer dossier bookmarksxx*xxx*xx

voilà vous avez sauvegarder tout vos onglets..

Pour ce qui est des mot de passe, vous pouvez le faire manuellement ou alors a l'aide d'un petit logiciel tel que :

Recall 

il vas aller chercher vos licences office etc etc ... licence Windows etc...

Bref tout ce que vous possedez ...

bob

pour thunderbird cela dépend comment vous avez configurer votre Thunderbird

Si vous avez choisit l'options laissez tout sur le serveur distant cela veut dire que vous n'avez en fait qu'une copie de votre mail. L'original ce trouve sur le serveur de Thunderbird

ils reviendront tous une fois que vous aurez re installer votre messagerie thunderbird

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Bonjour,

Oui à tout, les données sont conservées en cas de migration vers Windows 10. Par contre, si on parle d'une installation par-dessus l'ancien système, j'ai un gros doute… Je pense que d'autres comme @calisto06 doivent en savoir plus que moi à ce sujet.

Comme précisé dans les prérequis du guide, on limite beaucoup de risques lorsqu'on a pris le temps de mettre à jour les pilotes, de mettre à jour ses logiciels, et de désinstaller l'antivirus, puis d'éliminer ses traces d'installation avec l'outil de l'éditeur (chercher sur le Net le nom de l'éditeur suivi du mot « uninstaller ». Par exemple, si c'était Kaspersky, « kaspersky uninstaller »).

Et si l'on veut être sûrs de pouvoir revenir en arrière sans problème, il est préférable de faire une sauvegarde du système avant, comme indiqué en début de tuto.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité Kristos
il y a 46 minutes, Le PoissonClown a dit :

Bonjour,

Oui à tout, les données sont conservées en cas de migration vers Windows 10. Par contre, si on parle d'une installation par-dessus l'ancien système, j'ai un gros doute… Je pense que d'autres comme @calisto06 doivent en savoir plus que moi à ce sujet.

Comme précisé dans les prérequis du guide, on limite beaucoup de risques lorsqu'on a pris le temps de mettre à jour les pilotes, de mettre à jour ses logiciels, et de désinstaller l'antivirus, puis d'éliminer ses traces d'installation avec l'outil de l'éditeur (chercher sur le Net le nom de l'éditeur suivi du mot « uninstaller ». Par exemple, si c'était Kaspersky, « kaspersky uninstaller »).

Et si l'on veut être sûrs de pouvoir revenir en arrière sans problème, il est préférable de faire une sauvegarde du système avant, comme indiqué en début de tuto.

Merci pour ce début de réponse.

En l'occurrence ce sera une installation par dessus W7 puisque je pars du CD ISO de W10

Mise à jour des pilotes   j'ai lu que ça peut rester une option si la machine fonctionne normalement ce qui est mon cas. :c_satisfied:

Antivirus  MSE installé en même temps que W7. Il faudra que je vérifie si je ne suis pas verrouillé pour la désinstallation et surtout la ré installation. Il semble que Defender soit suffisant pour W10. Voir si je pourrai le récupérer ou s'il est intégré  à l'ISO.

Pour être tout à fait franc je n'ai jamais vu une machine sous W10 :c_embarrassed:

Une poussée de cheveux blancs en perspective :laugh:

Lien vers le commentaire

Bonjour @Kristos je te conseille aussi de vérifier l’état du disque dur à l'aide du logiciel portable Crystal disk info http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid=226&lid=1911

Prends soin de récupérer les fichiers d'activation comme expliqué ici au cas ou tu doives faire une clean install au lieu d'une migration https://www.tech2tech.fr/effectuez-une-clean-install-de-windows-10-sans-passer-par-la-mise-a-niveau/

Lien vers le commentaire
Invité Kristos
Il y a 21 heures, calisto06 a dit :

Bonjour @Kristos je te conseille aussi de vérifier l’état du disque dur à l'aide du logiciel portable Crystal disk info http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid=226&lid=1911

Prends soin de récupérer les fichiers d'activation comme expliqué ici au cas ou tu doives faire une clean install au lieu d'une migration https://www.tech2tech.fr/effectuez-une-clean-install-de-windows-10-sans-passer-par-la-mise-a-niveau/

Merci @Delta, @Le PoissonClown, @calisto06

Avec vos réponses et pistes à explorer le tuto très clair je devrais pouvoir m'en sortir sans trop de misère.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...