tickrate Posté(e) le 3 juin 2022 Share Posté(e) le 3 juin 2022 Bonjour a tous Je suis nouveau sur ce forum je vien de m'inscrire, je suis désolé d'avance si mon sujet est pas au bon endroit ou qu'il ne respecte pas certaines règles que je ne connais pas Je vais vous expliquer mon problème qui n'est pas grave en sois mais que je n'arrive pas a résoudre, j'ai réinstaller Windows 10 a partir d'une clef bootable ( je l'es réinstalle 2 fois j'avais fais une erreur ) mais a la dernière installation j'ai bien formater le disque ou Windows aller s'installer mais quand je démarre mon pc j'arrive sur une page ou je dois choisir qu'elle système d'exploitation sur le quel booter sauf que le 2eme choix n'a aucun nom juste une case vide ( voir photos si dessous) Et comme indiqué dans le titre j'ai essayé de le suprimer dans les options de démarrage avec msconfig mais il n'apparaît pas... merci d'avoir pris le temps de me lire Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 4 juin 2022 Share Posté(e) le 4 juin 2022 Il y a 2 heures, tickrate a dit : Bonjour a tous Je suis nouveau sur ce forum je vien de m'inscrire, je suis désolé d'avance si mon sujet est pas au bon endroit ou qu'il ne respecte pas certaines règles que je ne connais pas hello, aucun souci Il y a 2 heures, tickrate a dit : ( je l'es réinstalle 2 fois j'avais fais une erreur ) mais a la dernière installation j'ai bien formater le disque ou Windows aller s'installer avez vous supprimer les partitions quand vous avez constater que vous aviez fait une erreur ... Lien vers le commentaire
tickrate Posté(e) le 4 juin 2022 Auteur Share Posté(e) le 4 juin 2022 Non je n'est pas supprimé les partitions et j'ai trouver que j'en avais un peu trop a mon goût quand j'avais réinstaller windows 10 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 4 juin 2022 Share Posté(e) le 4 juin 2022 il y a une heure, tickrate a dit : Non je n'est pas supprimé les partitions et j'ai trouver que j'en avais un peu trop a mon goût quand j'avais réinstaller windows 10 je pense que là est le problème ... normalement vous devriez en avoir 3 ou 4 au maximum de partition j'en ai 4 au total. Lien vers le commentaire
tickrate Posté(e) le 4 juin 2022 Auteur Share Posté(e) le 4 juin 2022 (modifié) je ne sais pas la/les quelles supprimer (je n'est que un disque dur tous ce qui est affiché appartiens a mon DD principale ) Modifié le 4 juin 2022 par tickrate Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 4 juin 2022 Share Posté(e) le 4 juin 2022 il y a 9 minutes, tickrate a dit : je ne sais pas la/les quelles supprimer (je n'est que un disque dur tous ce qui est affiché appartiens a mon DD principale ) hello, vous n'avez qu'un disque dur ... A ce que je peut voir. vous avez 2 partitions + une partition qui est votre pc votre Windows si je peut dire. Donc c'est classique, il y a pas de partition en trop ni en double... Lien vers le commentaire
tickrate Posté(e) le 4 juin 2022 Auteur Share Posté(e) le 4 juin 2022 Donc ça ne viens pas de la alors?... Quand j'essaye de booter sur le 2ème choix le pc ne boot pas et redémarre automatiquement Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 4 juin 2022 Share Posté(e) le 4 juin 2022 il y a 4 minutes, tickrate a dit : Donc ça ne viens pas de la alors?... Quand j'essaye de booter sur le 2ème choix le pc ne boot pas et redémarre automatiquement on pourrait essayer avec la clé que vous avez utilisé pour installer Windows. On vas s'assurer qu'il n'y a pas de partition caché... donc vous allez jusqu'a vos partitions comme si vous alliez faire une installation. Bien évidement on ne commencera pas l'installation pour ne pas effacé vos dossier boulot, jeu etc. Le but est d'aller voir si il y aurait une partition qu'on ne vois pas... Lien vers le commentaire
tickrate Posté(e) le 4 juin 2022 Auteur Share Posté(e) le 4 juin 2022 merci pour la rapidité des réponses voici un autre screen de la liste des partions avec l’invite de commande même si je pense qu'il n’apporte rien de plus après ça je vais essayer avec la clef bootable pour arriver sur la liste des endroits ou installer windows Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 4 juin 2022 Share Posté(e) le 4 juin 2022 (modifié) sur le screen ici dessus en noir, il montre 4 partoches.. C'est classique aussi, je les reconnais, on a les même sauf le poids des partitions qui diffère légèrement ce qui est normal on vas dire un pc n'est pas l'autre Si non, je reconnais la 16 mo la 99 mo et la 529 mo. la 930 c'est votre windows.. Modifié le 4 juin 2022 par Delta oubliez un "t" Lien vers le commentaire
tickrate Posté(e) le 4 juin 2022 Auteur Share Posté(e) le 4 juin 2022 J'ai été voir avec ma clef bootable il y'a les mêmes partitions apparemment Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 4 juin 2022 Share Posté(e) le 4 juin 2022 il y a 4 minutes, tickrate a dit : J'ai été voir avec ma clef bootable il y'a les mêmes partitions apparemment en effet, les même que les miennes sauf les poids des partitions. De ce coté là on est bon ... il y a très certainement quelques choses qui pointe encore vers cette cible et il faudrait savoir où... Par hasard, vous avez beaucoup a sauvegarder ? car chercher pourrait vous prendre autant de temps si pas plus que de supprimer les partitions les recréer et ensuite re installer car je vois que vous avez un Nvme ou du moins un SSD cela ne vas pas trainer l'installation Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 4 juin 2022 Share Posté(e) le 4 juin 2022 @tickrate @calisto06 m'as donner une petite soluce ... en cmd admin rentrer bcdedit /v on aura les entrées de boot voir si il y a quelques chose ... 1 Lien vers le commentaire
tickrate Posté(e) le 4 juin 2022 Auteur Share Posté(e) le 4 juin 2022 je vois une petite ligne en bas que je trouve bizare ou alors elle est normale ? merci pour l’astuce @calisto06 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 4 juin 2022 Share Posté(e) le 4 juin 2022 (modifié) sur votre screen en effet il y a quelques chose ... L'astuce de @calisto06 donne quoi ? Edit: c'est fait avec le screen ... J'ai la tête dans les nuages moi ce samedi Modifié le 4 juin 2022 par Delta Lien vers le commentaire
tickrate Posté(e) le 4 juin 2022 Auteur Share Posté(e) le 4 juin 2022 j'ai juste rentré la commande dans l'invite de commande je n'est rien fais de plus j'ai juste remercié @calisto06 pour avoir transmis l'astuce pour la commande 1 Lien vers le commentaire
tickrate Posté(e) le 4 juin 2022 Auteur Share Posté(e) le 4 juin 2022 du coup si quelqu’un a une idée je suis preneur Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 4 juin 2022 Share Posté(e) le 4 juin 2022 il y a 14 minutes, tickrate a dit : du coup si quelqu’un a une idée je suis preneur Calisto viendra vous voir ... Elle est plus habile pour ces jeux de dual boot Lien vers le commentaire
Solution calisto06 Posté(e) le 4 juin 2022 Solution Share Posté(e) le 4 juin 2022 (modifié) Oui j'ai une idée : Vois si la commande bcdedit / delete {identifiant} ou identifiant est l'identificateur de la dernière entrée notée descripteur non valide supprime l'entrée Ou bien tu peux utiliser la version free de Easy UEFI Manage EFI/UEFI boot options & Manage EFI System Partitions & Fix EFI/UEFI boot issues the easy way! (easyuefi.com) pour dégager cette entrée superflue Modifié le 4 juin 2022 par calisto06 1 Lien vers le commentaire
tickrate Posté(e) le 4 juin 2022 Auteur Share Posté(e) le 4 juin 2022 j'ai essayer de supprimer l'entrée avec l'invite de commande j'ai pas réussi Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 4 juin 2022 Share Posté(e) le 4 juin 2022 Mettez les accolades pour la commande copiez collez : bcdedit / delete {96a39b40-113a-11eb-97a3-e98c15c1a8e8} 1 Lien vers le commentaire
tickrate Posté(e) le 4 juin 2022 Auteur Share Posté(e) le 4 juin 2022 merci beaucoup cela a fonctionné merci a tous pour votre participation @calisto06et @Delta 1 1 Lien vers le commentaire
Messages recommandés