Aller au contenu
Site Communauté

Supprimer dual boot ( invisible dans msconfig)

tickrate
Aller à la solution Résolu par calisto06,

Messages recommandés

Bonjour a tous :smile:

Je suis nouveau sur ce forum je vien de m'inscrire, je suis désolé d'avance si mon sujet est pas au bon endroit ou qu'il ne respecte pas certaines règles que je ne connais pas:smile:

Je vais vous expliquer mon problème  qui n'est pas grave en sois mais que je n'arrive pas a résoudre, j'ai réinstaller Windows 10 a partir d'une clef bootable ( je l'es réinstalle 2 fois j'avais fais une erreur ) mais a la dernière installation j'ai bien formater le disque ou Windows aller s'installer mais quand je démarre mon pc j'arrive sur une page ou je dois choisir qu'elle système d'exploitation sur le quel booter sauf que le 2eme choix n'a aucun nom juste une case vide ( voir photos si dessous)

Et comme indiqué dans le titre j'ai essayé de le suprimer dans les options de démarrage avec msconfig mais il n'apparaît pas...

merci d'avoir pris le temps de me lire :smile:20220604_013420.thumb.jpg.4c3b0d1d6038b4d70f70141f931a43e8.jpg

Il y a 2 heures, tickrate a dit :

Bonjour a tous :smile:

Je suis nouveau sur ce forum je vien de m'inscrire, je suis désolé d'avance si mon sujet est pas au bon endroit ou qu'il ne respecte pas certaines règles que je ne connais pas:smile:

hello, 

aucun souci :chuck-norris:

Il y a 2 heures, tickrate a dit :

( je l'es réinstalle 2 fois j'avais fais une erreur ) mais a la dernière installation j'ai bien formater le disque ou Windows aller s'installer

avez vous supprimer les partitions quand vous avez constater que vous aviez fait une erreur ...

il y a une heure, tickrate a dit :

Non je n'est pas supprimé les partitions et j'ai trouver que j'en avais un peu trop a mon goût :huh: quand j'avais réinstaller windows 10

je pense que là est le problème ... 

normalement vous devriez en avoir 3 ou 4 au maximum de partition

j'en ai 4 au total.

image.png

il y a 9 minutes, tickrate a dit :

je ne sais pas la/les quelles supprimer (je n'est que un disque dur tous ce qui est affiché appartiens a mon DD principale )

hello, 

vous n'avez qu'un disque dur ... A ce que je peut voir.

vous avez 2 partitions + une partition qui est votre pc votre Windows si je peut dire. Donc c'est classique, il y a pas de partition en trop ni en double...

il y a 4 minutes, tickrate a dit :

Donc ça ne viens pas de la alors?...

Quand j'essaye de booter sur le 2ème choix le pc ne boot pas et redémarre automatiquement 

on pourrait essayer avec la clé que vous avez utilisé pour installer Windows. On vas s'assurer qu'il n'y a pas de partition caché...

donc vous allez jusqu'a vos partitions comme si vous alliez faire une installation. Bien évidement on ne commencera pas l'installation pour ne pas effacé vos dossier boulot, jeu etc. Le but est d'aller voir si il y aurait une partition qu'on ne vois pas...

merci pour la rapidité des réponses :wink:

voici un autre screen de la liste des partions avec l’invite de commande même si je pense qu'il n’apporte rien de plus

après ça je vais essayer avec la clef bootable pour arriver sur la liste des endroits ou installer windows   

ssd2.png

sur le screen ici dessus en noir, 

il montre 4 partoches.. C'est classique aussi, je les reconnais, on a les même sauf le poids des partitions qui diffère légèrement ce qui est normal on vas dire un pc n'est pas l'autre

Si non, je reconnais la 16 mo la 99 mo et la 529 mo. la 930 c'est votre windows..

Modifié par Delta
oubliez un "t"
il y a 4 minutes, tickrate a dit :

J'ai été voir avec ma clef bootable il y'a les mêmes partitions apparemment

en effet, les même que les miennes sauf les poids des partitions. De ce coté là on est bon ...

il y a très certainement quelques choses qui pointe encore vers cette cible et il faudrait savoir où...

Par hasard, vous avez beaucoup a sauvegarder ?

car chercher pourrait vous prendre autant de temps si pas plus que de supprimer les partitions les recréer et ensuite re installer car je vois que vous avez un Nvme ou du moins un SSD cela ne vas pas trainer l'installation

• Solution

Oui j'ai une idée

Vois si la commande bcdedit / delete {identifiant} ou identifiant est l'identificateur de la dernière entrée notée descripteur non valide supprime l'entrée 

Ou bien tu peux utiliser la version free de Easy UEFI Manage EFI/UEFI boot options & Manage EFI System Partitions & Fix EFI/UEFI boot issues the easy way! (easyuefi.com) pour dégager cette entrée superflue 

Modifié par calisto06
  • Plusser (+1) 1
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...