Tigr0u51 Posté(e) le 27 mai 2022 Share Posté(e) le 27 mai 2022 Bonjour, Étant nouveau sur le forum j'espère tout faire dans les règles. Je vous écris pour plusieurs petits soucis concernant mon ordinateur perso. En effet, ce dernier est devenu très lent que ce soit pour l'allumer, ouvrir le navigateur, une photo... De plus, le service audio n'est plus disponible. Les mises à jour windows non plus. Et " net framework 3.5" non plus. Je précise que je ne m'y connais pas plus que cela en informatique. Et que s'il le faut je ne suis pas contre remettre à zéro l'ordinateur car je n'ai rien de très important dessus Merci d'avance à vous 😊 Bonne journée Lien vers le commentaire
Tigr0u51 Posté(e) le 27 mai 2022 Auteur Share Posté(e) le 27 mai 2022 https://www.cjoint.com/c/LEBiaQAu1wM https://www.cjoint.com/c/LEBitFOW1mM https://www.cjoint.com/c/LEBiueFkiGM Voici les 3 rapports :) Lien vers le commentaire
Christian-S Posté(e) le 27 mai 2022 Share Posté(e) le 27 mai 2022 Hello Bienvenue à vous sur le Forum LeCrabe.net Je vais vous prendre en charge Donc mon conseil pour bien démarrer une désinfection, je vous conseille de la terminer jusqu’à la fin et au moment ou je vous le direz. - Je reviendrai plus tard après analyse des Rapports Christian-S Lien vers le commentaire
Christian-S Posté(e) le 27 mai 2022 Share Posté(e) le 27 mai 2022 (modifié) Hello /!\ Ce script est personnalisé et a été établi pour le PC de @Tigr0u51 Il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnements et endommager votre Windows /!\ Fermer toutes vos applications en cours .... Cliquer sur ce lien => Fixlist-1-Tigr0u51 Dans la fenêtre qui s'ouvre , Clic droit et choisir > tout sélectionner ou Ctrl A Nouveau clic droit > Copier ou Ctrl C Clic droit sur FRST64 > Exécuter en tant qu'administrateur pour le lancer Cliquer une seule fois sur Corriger, Nul besoin de coller le script dans FRST qui le prends direct dans le presse papier. Patientez le temps de la correction A cette fenêtre vous demandant de redémarrer Cliquer sur OK L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt Hébergez le rapport sur ce site, Ici > http://cjoint.com Choisir ces Options > diffusion: privée, durée: 4 jours Cliquer sur Parcourir Trouver > le rapport que tu viens d'enregistrer qui doit par exemple être sur ton bureau Valider en cliquant sur > Créer le lien Cjoint. Poste le lien du rapport hébergé dans le prochain message. Ensuite 2) Sous Windows 10 / Windows 11 vous avez Windows defender par défaut et il est en ce moment très performant Donc pas besoin de => Avira System Speed que je vous invite à désinstaller via le panneau de Configuration > désinstaller un programme. Redémarrer votre PC. Normalement Windows defender devrait être activé. Christian-S Modifié le 27 mai 2022 par Christian-S Lien vers le commentaire
Tigr0u51 Posté(e) le 27 mai 2022 Auteur Share Posté(e) le 27 mai 2022 Bonjour, Merci bcp de vous occupez de moi :D ! voici le rapport : https://www.cjoint.com/c/LEBrEfz2ONM Pour Avira system speed, il n'apparaît pas dans les programmes à désinstaller. Lien vers le commentaire
Christian-S Posté(e) le 28 mai 2022 Share Posté(e) le 28 mai 2022 Hello Il y a 10 heures, Tigr0u51 a dit : Bonjour, Pour Avira system speed, il n'apparaît pas dans les programmes à désinstaller. Exact j'avais zappé le "Hidden " (caché), on s'en occupe au prochain script à venir. Ensuite Votre Antivirus pourrait bloquer son lancement, il s’agit bien évidemment d’un faux-positif Désactiver le temporairement, le temps de son utilisation. Télecharger ZHPcleaner Ici => ZHPCleaner Sur le bureau et pas ailleurs Décompresser l'archive Dans le dossier: Lancer ZHPcleaner, Clic droit " Exécuter en tant que en tant qu'administrateur " sur ZHPCleaner.exe Accepter les termes. Cliquer en bas à droite sur le bouton Options Cliquer sur " Tout Cocher " Décocher ces deux cases : Afficher le bilan et Afficher le rapport Cliquer ensuite sur Fermer Cliquez sur Scanner Poster le lien du rapport hébergé du nom > ZHPCleaner (S).txt se trouvant sur le bureau Le rapport se trouvera aussi sous > %APPDATA%\ZHP Suffit de Coller dans la barre de Recherche %APPDATA%\ZHP ou Appuyer simultanément sur les touches Windows + R Dans la fenêtre Exécuter, Copier/coller : %APPDATA%\ZHP Dans la fenêtre Chercher le rapport Hébergez le rapport sur ce site, Ici > http://cjoint.com Cliquer sur Parcourir Trouver > le rapport que tu viens d'enregistrer qui doit par exemple être sur ton bureau Valider en cliquant sur > Créer le lien Cjoint. Mettre le lien généré dans le prochain message. Ne pas héberger les raccourcis HTML. Christian-S Lien vers le commentaire
Tigr0u51 Posté(e) le 28 mai 2022 Auteur Share Posté(e) le 28 mai 2022 Bonjour, Voici le rapport :) ttps://www.cjoint.com/c/LECgRqYcLPM Lien vers le commentaire
Christian-S Posté(e) le 28 mai 2022 Share Posté(e) le 28 mai 2022 Hello Il y a 3 heures, Tigr0u51 a dit : Bonjour, Voici le rapport :) ttps://www.cjoint.com/c/LECgRqYcLPM C'est pas le bon rapport que vous avez posté Citation ~ ZHPDiag v2022.5.27.36 Par Nicolas Coolman (2022/05/27) ~ Démarré par User (Administrator) (2022/05/28 08:30:37) ?? Moi j'attends un rapport => ZHPCleaner - [S].txt Christian-S Lien vers le commentaire
Tigr0u51 Posté(e) le 28 mai 2022 Auteur Share Posté(e) le 28 mai 2022 (modifié) oops au temps pour moi ! https://www.cjoint.com/c/LECrCbuMX8M Modifié le 28 mai 2022 par Tigr0u51 faute Lien vers le commentaire
Christian-S Posté(e) le 28 mai 2022 Share Posté(e) le 28 mai 2022 Hello Relancer ZHPcleaner Clic droit " Exécuter en tant que en tant qu'administrateur " sur ZHPCleaner.exe Cliquer sur le bouton options Cliquer sur " Tout Cocher " Décocher ces deux cases : Afficher le bilan et Afficher le rapport. Cliquer ensuite sur Fermer Cliquez sur Scanner A la fin du scan, Si des malveillants ont été trouvés. 1) Cliquer sur Nettoyer Tous les éléments sont sélectionnés par défaut Laisser toutes les cases cochées 2) Cliquer sur Valider 3) Cliquer à nouveau sur Nettoyer Acceptez dans cette fenêtre Cliquer sur Fermer dans cette fenêtre Patienter le temps du nettoyage Redémarrer le PC Poster le lien du rapport hébergé du nom > ZHPCleaner (R).txt se trouvant sur le bureau Le rapport se trouvera aussi sous > %APPDATA%\ZHP Suffit de Coller dans la barre de Recherche %APPDATA%\ZHP ou Appuyer simultanément sur les touches Windows + R Dans la fenêtre Exécuter, Copier/coller : %APPDATA%\ZHP Dans la fenêtre Chercher le rapport Hébergez le rapport sur ce site, Ici > http://cjoint.com Cliquer sur Parcourir Trouver > le rapport que tu viens d'enregistrer qui doit par exemple être sur ton bureau Valider en cliquant sur > Créer le lien Cjoint. Mettre le lien généré dans le prochain message. Ne pas héberger les raccourcis HTML de ZHPCleaner Si le PC ne redémarre pas > Redémarrer le PC Christian-S Lien vers le commentaire
Tigr0u51 Posté(e) le 28 mai 2022 Auteur Share Posté(e) le 28 mai 2022 Le pc reste sur un écran noir lors du redémarrage. J'ai que la souris qui peut bouger mais rien d'autre. Je laisse tourner cette nuit voir s'il y a du changement demain matin 😊 Bonne soirée Lien vers le commentaire
Christian-S Posté(e) le 29 mai 2022 Share Posté(e) le 29 mai 2022 Hello Redémarrer votre PC où Appuyez simultanément les touches => Ctrl + Alt + Suppr afin d'ouvrir le gestionnaire des tâches. Dans Applications, cliquer sur Nouvelle Tache Taper : explorer.exe Valider par => enter . Christian-S Lien vers le commentaire
Tigr0u51 Posté(e) le 29 mai 2022 Auteur Share Posté(e) le 29 mai 2022 Lorsque j'allume l'ordinateur Le logo acer apparaît puis laisse place à cet écran noir et puis plus rien. Le gestionnaire des tâches n'apparaît pas Lien vers le commentaire
Christian-S Posté(e) le 29 mai 2022 Share Posté(e) le 29 mai 2022 Hello Essayer cette manip Allumez le PC, en appuyant plusieurs fois sur « SHIFT » + « F8 ». ou Maintenez la touche MAJ enfoncée et cliquez sur redémarrer. Cliquez sur Dépannage. Pour la résolution des problèmes, sont disponibles les options : Actualiser votre PC Réinitialiser votre PC Options Avancées Cliquer sur Options Avancées Dans les Options avancées : Restauration du système Récupération de l’image système Outil de redémarrage système Invite de commandes Paramètres Cliquer sur Restauration du système la fenêtre => Restauration Système apparaît Cliquer sur suivant Un calendrier apparaît Cochez la case Afficher d’autres points de restauration. PS: Si cette case n'est pas présente C'est qu'il n'y a pas d'autres points de points de restauration disponibles Choisir une date proposée d un point de restauration pour le mettre en surbrillance Et surtout une date proposée avant vos problèmes. Cliquez sur suivant. Cliquer sur terminer Christian-S Lien vers le commentaire
Tigr0u51 Posté(e) le 29 mai 2022 Auteur Share Posté(e) le 29 mai 2022 (modifié) Ça n'a pas fonctionné :/ Et il n'y a pas d'autre point Modifié le 29 mai 2022 par Delta mise en page Lien vers le commentaire
Christian-S Posté(e) le 29 mai 2022 Share Posté(e) le 29 mai 2022 Re Question : avez vous fait une manip quelconque, pour avoir ce résultat. Le Rapport d'analyse de ZHPCleaner ne montré rien que beaucoup de fichiers temporaires, donc le nettoyage sans gravité... Christian-S Lien vers le commentaire
Tigr0u51 Posté(e) le 29 mai 2022 Auteur Share Posté(e) le 29 mai 2022 Non non rien du tout :) Lien vers le commentaire
Christian-S Posté(e) le 29 mai 2022 Share Posté(e) le 29 mai 2022 Hello Nous allons réparer Windows 10 sans perdre ses données Téléchargez l’outil création de média et exécutez-le. Ici => https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 Sur la page Cliquer sur " Télécharger maintenant l'outil " Lancer MediacréationTool Acceptez les termes L’écran "Que voulez-vous faire" s’affiche, Sélectionnez Mettre à jour ce PC maintenant Cliquez sur Suivant. Le programme d’installation télécharge les fichiers nécessaires. Ainsi que les mises à jour Acceptez a nouveau les termes des conditions du contrat de licence Patientez l’écran Prêt pour l’installation s'affiche. Veillez à ce que l’option Conserver les fichiers personnels et applications soit bien sélectionnée Vous pouvez modifier en cliquant sur "Modifier les éléments à conserver" Cliquez sur Installer. Windows 10 va maintenant lancer la procédure de mise à jour. Windows 10 a normalement été réparé. Christian-S Lien vers le commentaire
Tigr0u51 Posté(e) le 29 mai 2022 Auteur Share Posté(e) le 29 mai 2022 Je n'ai plus accès à l'ordinateur étant donné qu'il ne s'allume plus. Je ne peux rien faire mis à part le menu bleu quand le pc démarre Lien vers le commentaire
Christian-S Posté(e) le 29 mai 2022 Share Posté(e) le 29 mai 2022 Hello Essayer de démarrer en Mode sans echec pour voir t essayer de récupérer des fichiers persos, sinon vous pouvez choisir réinitialiser Allumez le PC, en appuyant plusieurs fois sur « SHIFT » + « F8 ». ou Maintenez la touche MAJ enfoncée et cliquez sur redémarrer. a l'affichage Cliquez sur Dépannage. Pour la résolution des problèmes, sont disponibles les options : Actualiser votre PC Réinitialiser votre PC Options Avancées Cliquer sur Options avancées Dans Options avancées Cliquer sur Paramètres Dans la fenêtre Paramètres de démarrage Cliquer sur activer le Mode sans echec Cliquer en bas à droite sur Redémarrer Après redémarrage, Appuyer sur les touches : 4 ou F4 pour accéder au mode sans échec 5 ou F5 pour accéder au mode sans échec avec prise en charge réseau Christian-S Lien vers le commentaire
Tigr0u51 Posté(e) le 29 mai 2022 Auteur Share Posté(e) le 29 mai 2022 J'ai essayé 4 puis 5 mais à chaque fois j'ai le logo ACER, puis un écran noir et rien de plus ne se passe :/ Lien vers le commentaire
Christian-S Posté(e) le 29 mai 2022 Share Posté(e) le 29 mai 2022 Re Donc vous n'avez plus beaucoup de choix, soit réinitialiser Cliquez sur Dépannage. Pour la résolution des problèmes, sont disponibles les options : Actualiser votre PC => Réinitialiser votre PC Options Avancées. Où ouvrir un sujet en Windows 10 et essayer de réparer sans perte de données et revenir ensuite dans ce sujet pour terminer Christian-S Lien vers le commentaire
Tigr0u51 Posté(e) le 29 mai 2022 Auteur Share Posté(e) le 29 mai 2022 Entendu, je ferai ça à mon retour de déplacement. Merci pour votre aide Lien vers le commentaire
Christian-S Posté(e) le 30 mai 2022 Share Posté(e) le 30 mai 2022 Hello Il y a 10 heures, Tigr0u51 a dit : Entendu, je ferai ça à mon retour de déplacement. Merci pour votre aide Ok, j'attends .. Christian-S Lien vers le commentaire
Tigr0u51 Posté(e) le 4 juin 2022 Auteur Share Posté(e) le 4 juin 2022 Bonjour :D ! J'ai fais la réinitialisation windows. J'ai de nouveau accès à l'ordinateur et le son est revenu. Que dois-je faire à présent ? Bonne soirée Lien vers le commentaire
Messages recommandés