LePtitBaigneur Posté(e) le 26 mai 2022 Share Posté(e) le 26 mai 2022 Bonjour bonjour, Un scriptHost a tenté de se lancer au démarrage de Windows (une seule fois), j'ai pas eu le temps d'identifier la source, y a-t-il un fichier log ou quelque chose qui enregistre ces événements pour savoir qui a voulu le script ? Merci. Lien vers le commentaire
Solution Le PoissonClown Posté(e) le 26 mai 2022 Solution Share Posté(e) le 26 mai 2022 Bonjour, L'observateur d'événements log une bonne partie des erreurs, mais ne permet pas une recherche aussi précise. Et à part cet outil, je ne vois pas ailleurs où chercher. Pour le lancer : touches [Windows]+[R] puis saisir « eventvwr ». Et je regarderais dans ces trois catégories : 3 1 Lien vers le commentaire
LePtitBaigneur Posté(e) le 27 mai 2022 Auteur Share Posté(e) le 27 mai 2022 Bonjour @Le PoissonClown J'ai bien trouvé l'événement en relation avec le message d'erreur Scriphost, comme tu l'as précisé cela ne donne pas plus d'informations. J'ai recherché sur l'ordinateur toutes les extensions .JS & .VBS en utilisant l'outil Everything.exe, le script qui a essayé de se lancer semble appartenir au logiciel "Razer", je l'ai téléchargé récemment, il s'était ajouté au programme au démarrage de windows. J'ai aussi appris qu'on peut trouver la source du script à l'aide de "Process explorer" en sélectionnant l'icône puis cibler la fenêtre qui indique le messages d’erreur Windows Script Host. Du coup me voilà rassuré Merci de ton aide ! 1 1 Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 27 mai 2022 Share Posté(e) le 27 mai 2022 Ah super ! Je t'en prie. Et bravo pour les recherches : Il y a 8 heures, LePtitBaigneur a dit : J'ai aussi appris qu'on peut trouver la source du script à l'aide de "Process explorer" en sélectionnant l'icône puis cibler la fenêtre qui indique le messages d’erreur Windows Script Host. Merci du partage, ça pourra certainement servir à d'autres. 1 Lien vers le commentaire
Messages recommandés