Dimitri Posté(e) le 12 mai 2022 Share Posté(e) le 12 mai 2022 Bonjour a tous je voudrais installer ubuntu sur mon pc gameur car j'ai vu que les distrib linux se sont beaucoup développé pour les jeux et c'était pour savoir si je peux l'installer sans perdre ma partition de restauration d'usine windows car c'est un pc portable Merci cordialement Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 12 mai 2022 Share Posté(e) le 12 mai 2022 Bonjour @Dimitri, Bien-sûr, tu n'as qu'à suivre ce tutoriel https://lecrabeinfo.net/installer-ubuntu-20-04-lts-dual-boot-windows-10.html?highlight=ubuntu 1 Lien vers le commentaire
Dimitri Posté(e) le 12 mai 2022 Auteur Share Posté(e) le 12 mai 2022 @zelandonii enfaites je voudrais installer ubuntu en seul système d'exploitation car j'ai remarqué que windows a force sa relentie mon ssd et avec un live cd le pc il fonctionne du feu de dieu Lien vers le commentaire
Dimitri Posté(e) le 12 mai 2022 Auteur Share Posté(e) le 12 mai 2022 donc je fais comment ? Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 12 mai 2022 Share Posté(e) le 12 mai 2022 (modifié) Il y a 12 heures, Dimitri a dit : avec un live cd le pc il fonctionne du feu de dieu Tu as bien raison. Donc tu ne veux plus de dual-boot ? Si c'est bien ça, à la partie 8 de l'étape 4 du tutoriel que je t'ai donné, tu choisis "Effacer le disque et installer Ubuntu" au lieu de "Installer Ubuntu à côté de Windows Boot Manager". Modifié le 13 mai 2022 par zelandonii Lien vers le commentaire
Dimitri Posté(e) le 12 mai 2022 Auteur Share Posté(e) le 12 mai 2022 @zelandonii oui sa je sais mais je veux conserver la partition de restaurations windows pour le réinstaller un jour Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 12 mai 2022 Share Posté(e) le 12 mai 2022 Dans ce cas-là, tu l'installes quand même en dual-boot et vu que le GRUB de Linux va prendre le dessus sur le boot manager de Windows, ce sera Ubuntu qui se lancera par défaut en permanence. Et vu que les deux systèmes sont parfaitement cloisonnés, le fait de conserver Windows n'impactera en rien les performances de Ubuntu. Lien vers le commentaire
Dimitri Posté(e) le 12 mai 2022 Auteur Share Posté(e) le 12 mai 2022 @zelandonii si je fais une image système et que j efface tout avec ubuntu et que après je réinstalle windows avec l'image système ma partition de restauration marchera ? Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 12 mai 2022 Share Posté(e) le 12 mai 2022 Oui j'y ai pensé, mais vu que tu disais "vouloir réinstaller Windows", pourquoi le désinstaller ?! Le garder te permettrait de le lancer régulièrement afin de le conserver à jour par exemple. Après, tu fais ce que tu préfères. Lien vers le commentaire
Dimitri Posté(e) le 12 mai 2022 Auteur Share Posté(e) le 12 mai 2022 @zelandonii car j ai que 500gb de ssd Lien vers le commentaire
Solution zelandonii Posté(e) le 12 mai 2022 Solution Share Posté(e) le 12 mai 2022 Tu peux regarder combien te prend Windows et combien tu as besoin pour Ubuntu, mais cela t'obligera sûrement à repartitionner ton ou tes disques. Alors, au pire tu crées une image système de Windows pour le réinstaller le cas échéant. 1 1 Lien vers le commentaire
Messages recommandés