Aller au contenu
Site Communauté

Mot de passe de cession admin perdu

Papizac
Résolu

Messages recommandés

Bonjour,

La procédure dont parle Delta est ici : https://lecrabeinfo.net/reinitialiser-mot-de-passe-compte-utilisateur-local-windows.html

Merci à lui de l'autorisation pour ajouter ma réponse afin de débloquer la procédure proposée par @Dariox743 :

Il y a 3 heures, Papizac a dit :

sethc. exe est introuvable.

sethc.exe est introuvable, parce que vous le cherchez dans X:, et non C:. Il suffit donc d'entrer [Edit: correctement (c-à-d avec des barres obliques dans le bon sens : \ et non /)] le chemin donné par Dariox en début de procédure avant de tenter de trouver sethc.exe :

Il y a 15 heures, Dariox743 a dit :

Tu dois passer sur la partition C: donc pour ça fait :

cd C:/Windows/System32

Une fois trouvé, on le renomme pour en faire une copie de sauvegarde, puis on crée une copie de cmd.exe à son nom.

Une fois de retour sur l'écran de connexion, tapoter la touche Shift/Majuscule pour déclencher l'ouverture de l'invite de commande. Puis de lancer « net user administrateur /active:yes ».

Une fois de retour sur le compte Administrateur, je vous recommande d'en créer un autre avec les privilèges admin. En effet, le compte Administrateur est réservé à une utilisation système et de dépannage. Certaines particularités posent problèmes pour une utilisation régulière.

Pour créer très rapidement un compte sans être embarrassé par les sollicitations à utiliser un compte Microsoft ou ajouter des questions secrètes, voici comment je pratique :

1. Faire la combinaison des touches Windows + X
  2. Lancer Windows Terminal (Admin)
  3. Taper les deux commandes qui suivent en modifiant comme on souhaite les parties entre guillemets :
net user "nom d'utilisateur" "mot de passe" /add
net localgroup administrateurs "nom d'utilisateur" /add

(Attention, les guillemets sont utiles s'il y a un espace dans le mot de passe ou le nom de compte.)
(Attention, ne vous trompez pas sur la rédaction du mot de passe, car vous ne le saisissez qu'une seule fois.)

Modifié par Le PoissonClown
  • Plusser (+1) 1

bonjour

J'ai regardé le post de Delta, mais apparemment 9a concerne un compte utilisateur, mais moi je n'ai qu'un compte admin. Et en plus je ne peux pas ouvrir le terminal en mode sans échec. Donc je vais essayé de refaire la manip de Dariox . Effectivement j’ai mal mis les barres obliques, je ne m'en était pas rendu compte. Par contre ce que je ne comprends pas c'est que j'ai réussi a changer le mot de passe en mode sans échec ,mais que j'ai toujours le message :Votre compte est désactivé.... Bon je refait la manip de Dariox et je te tiens au courant

Il y a 2 heures, Le PoissonClown a dit :

sethc.exe est introuvable, parce que vous le cherchez dans X:, et non C:. Il suffit donc d'entrer [Edit: correctement (c-à-d avec des barres obliques dans le bon sens : \ et non /)] le chemin donné par Dariox en début de procédure avant de tenter de trouver sethc.exe :

Il n'y a pas spécialement d'importance sur les barres obliques

Il y a 2 heures, Le PoissonClown a dit :

Une fois de retour sur le compte Administrateur, je vous recommande d'en créer un autre avec les privilèges admin. En effet, le compte Administrateur est réservé à une utilisation système et de dépannage. Certaines particularités posent problèmes pour une utilisation régulière.

Il n'y a pas besoin de recréer un compte admin car depuis le compte temporaire qui va activer il pourra de là récupérer son compte en mettent un nouveau mot de passe.

il y a 1 minute, Papizac a dit :

il y a une erreur apres:" cd C:/Windows/ System32"  le fichier spécifié est introuvable

Alors du coup ce que tu va faire c'est que tu est sur le lecteur X: par défaut donc tu fais :

C:

Puis 

cd C:/Windows/System32 ou cd C:\Windows\System32 et tu fais les autres commandes dans mon autre message.

Bon ça ne fonctionne pas le fichier est toujours introuvable.

Comme j'ai medicat sur mon PC, je suis en train de monter une clé USB bootable avec Rufus. Mais j'espère que ça va marcher pour un compte admin !si Delta peut me répondre.

Modifié par Papizac
il y a 13 minutes, Papizac a dit :

Bon ça ne fonctionne pas le fichier est toujours introuvable.

Comme j'ai medicat sur mon PC, je suis en train de monter une clé USB bootable avec Rufus. Mais j'espère que ça va marcher pour un compte admin !si Delta peut me répondre.

Après si sa ne fonctionne pas on va faire par interface graphique avec un Live CD de récupération.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...