Jump to content
Site Communauté

Mot de passe de cession admin perdu


Solved

Recommended Posts

Bonjour

J'ai un gros problème. J'ai éteint mon PC ce matin. Quand j'ai voulu redémarrer, il s'est allumé, mais quand j'ai entré mon mot de passe, j'ai eu :mot de passe incorrect. Alors que je suis sur que c'est le bon. J'ai essayé de redémarrer en mode sans échec, impossible. Y a t'il une solution, sans tout effacer ?

Merci d'avance de répondre rapidement.

Link to comment
à l’instant, Papizac a dit :

Bonjour

J'ai un gros problème. J'ai éteint mon PC ce matin. Quand j'ai voulu redémarrer, il s'est allumé, mais quand j'ai entré mon mot de passe, j'ai eu :mot de passe incorrect. Alors que je suis sur que c'est le bon. J'ai essayé de redémarrer en mode sans échec, impossible. Y a t'il une solution, sans tout effacer ?

Merci d'avance de répondre rapidement.

Bonjour,

Ton clavier avais la touche "Verr. Num" activé ou désactiver ?

Dariox743

  • J'aime 2
  • Plusser (+1) 1
Link to comment
à l’instant, Papizac a dit :

Bonjour. Le clavier marche très bien. Le problème c'est que le mot de passe n'est plus bon,

Oui mais si dans votre mot de passe il y a des chiffres et bin peut être que le Verr. Num n'est pas activé donc pass incorrect.

  • J'aime 2
Link to comment
il y a 2 minutes, Papizac a dit :

J'ai oublié de préciser c'est un PC de bureau.

Non en fait le mot de passe se compose de 4 chiffres

 

 

Quand vous composer les 4 chiffres il y a t-il le pass qui s'affiche ? (par des points)

Link to comment
à l’instant, Papizac a dit :

Voilà les photos

IMG20220501194251.jpg

Votre mot de passe est 3344 !! C'est pas trop sécurisé comme mot de passe mais si vous le laisser que chez vous ça passe encore.

Etes vous a l'aise avec les lignes de commande ?

Link to comment

Donc pour remettre ton mot de passe à neuf il faudra t'assurer que tu ne possède pas de disque dur (HDD) sinon si tu as un SSD tu peut faire la méthode.

Première chose : tu dois éteindre le PC de force puis le rallumer puis dès qu'il y a le logo de la marque de ton PC tu reforce l'arrêt, puis un moment où il y aura écrit "Préparation de la réparation automatique" puis un écran bleu avec "Votre PC n'a pas démarré correctement" tu dans Options avancées > Dépannage > Options avancées > Invite de commande

Deuxième chose : tu atterris dans l'invite de commande et tu est sur la partition X: par défaut.

Tu dois passer sur la partition C: donc pour ça fait :

cd C:/Windows/System32

Troisième chose : Après avoir fait la commande ci-dessus, fait les commandes suivantes :

ren sethc.exe sethcold.exe

 

ren cmd.exe sethc.exe

Puis redémarre ton PC.

Tu reviens a l'écran de champ de mot de passe et appuie plein de fois sur la touche "Shift" de ton clavier jusqu'à ouvrir l'invite de commande puis exécute la commande suivante :

net user administrateur /active:yes

Redémarre a nouveau et connecte toi a la nouvelle session qui c'est créer.

Va dans le panneau de configuration puis va dans "Modifier le type de compte" puis change le mot de passe de ton ancienne session (l'indication de mot de passe n'est pas obligatoire)

Une fois le mot de passe modifier redémarre ton PC et retape la touche "Shift" plein de fois pour faire apparaître l'invite de commande a l'écran de connexion de session et fait la commande suivante :

net user administrateur /active:no

Quitte l'invite de commande et tape ton nouveau mot de passe que tu a recréer avec le compte Admin temporaire.

Edited by Dariox743
  • J'aime 1
  • Perplexe 1
Link to comment

IMG20220502093445.thumb.jpg.8acdca47c0e91e4df978b5cbfbebd235.jpgBonjour

J'ai essayé, mais le fichier sethc. exe est introuvable. IMG20220502090419.thumb.jpg.2344f14ec0fb3cc2e864a528f761ff40.jpg

Mais j'ai réussi à démarrer en mode sans échec. J'ai fait un sfc/scnnow pour le vérifier, mais à la fin rien à signaler. Est ce que tu crois que je peux télécharger cet exécutable et comment ? J'ai aussi essayé de changer le mot de passe en mode sans échec, mais la page des comptes ne s'ouvre ppas sa tourne en boucle

Merci

Link to comment

J'ai réussi à changer le mot de passe. Mais quand je rallume, j'ai le message : votre compte a été désactivé. Contactez l'administrateur de votre compte....

Comment faut-il faire ?

Je vais peut être y parvenir à force.

Link to comment
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...