mrnike Posté(e) le 25 avril 2022 Share Posté(e) le 25 avril 2022 Bonjour, J'ai un souci pour créer des raccourcis internet depuis mon navigateur (Brave) par glisser-déposer. Lorsque je procède de la sorte, un raccourci (au format url) se crée bien sur le bureau. Mais une fois que je clique dessus pour le lancer, la fenêtre suivante s'ouvre: alors que d'après ce que j'ai constaté sur un raccourci fonctionnant normalement, le code devrait être beaucoup plus long. De plus, le type de fichier est "fichier URL" au lieu de raccourci URL, et l'onglet "Document Web" contenant le lien URL manque: Le autres manière de créer un raccourci (click droit ou menu ... du navigateur internet) ne fonctionnent pas mieux. Si quelqu'un avait une idée pour me dépanner ça serait sympa. D'avance merci. Nico Pour info, j'utilise Windo0H2 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 26 avril 2022 Share Posté(e) le 26 avril 2022 Bonjour @mrnike Dans un premier temps vérifies l'intégrité des fichiers systèmes Réparer l’image de Windows 10 avec DISM – Le Crabe Info Si pas mieux vérifies que tu as bien un navigateur par défaut Puis si aucun résultat réinitialise les associations de fichiers : il faudra reparamétrer les associations que tu avais faites avant Windows 10 : réinitialiser les associations de fichiers (doc, pdf, zip…) – Le Crabe Info Lien vers le commentaire
mrnike Posté(e) le 26 avril 2022 Auteur Share Posté(e) le 26 avril 2022 Salut calisto06, Merci pour ton aide. J'ai vérifié les 3 points que tu mentionnes et tout fonctionne normalement. Toutefois, je retire ce que j'ai dit plus haut: Citation sur un raccourci fonctionnant normalement, le code devrait être beaucoup plus long. J'ai vérifié un raccourci fontionnant sur un autre ordinateur et le code n'est pas plus long. Toutefois, en glissant sur la barre des favoris de brave un raccourci non fonctionnel sur le bureau, celui-ci fonctionnait normalement. Le problème viendrait-il de brave ? Je précise que cet ordinateur est un ordinateur "vierge", que je viens de finir d'installer et optimiser. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 26 avril 2022 Share Posté(e) le 26 avril 2022 A ce moment désinstallez et réinstallez BRAVE et vérifiez qu'il soit bien le navigateur par défaut dans les paramètres des applications Lien vers le commentaire
mrnike Posté(e) le 26 avril 2022 Auteur Share Posté(e) le 26 avril 2022 J'ai finalement trouvé la solution. Un fichier reg. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 26 avril 2022 Share Posté(e) le 26 avril 2022 (modifié) Ou avez vous récupéré ce fichier ? Edit : c'est bon j'ai vu La prochaine fois pensez à analyser le lien avant de télécharger sur le site VirusTotal Modifié le 26 avril 2022 par calisto06 1 Lien vers le commentaire
Messages recommandés