Aller au contenu
Site Communauté

Mise à niveau Windows 10 vers Windows 11 sur un PC non compatible


Dariox743

Messages recommandés

Bonjour tous le monde,

J'aimerais mettre à jour mon PC vers Windows 11 mais il n'est pas compatible (voir les captures d'écran)

Ma configuration est bonne il y a juste le processeur qui n'est pas compatible, le TPM 2.0 est activé par défaut sur l'ordinateur.

Es-ce que cela risque de lag beaucoup ? Es-ce que la mise à niveau va pouvoir intégré les mises à jour de Windows 11 sur ce PC non compatible ?

Autre problème : J'arrive pas a étendre C: la case est grisé (voir capture)

Cordialement,

Dariox743

PS : Normal que mon disque ne répond pas au exigence je supprimerais la partition Linux du disque.

1.png

2.png

3.png

4.png

5.png

Modifié par Dariox743
Lien vers le commentaire

Bonjour.

Pour être logique :rolleyes:, je vais commencer par la fin. Pour étendre une partition, il faut que l'espace libre soit contigu à la partition à étendre. Sur ton disque, ce n'est pas du tout le cas, l'espace disponible est à la fin, séparé de la partition que tu voulais étendre d'au moins deux partitions (la copie ne permet pas de tout voir).

Concernant le passage à W11, ton CPU et RAM sont franchement justes. Même si selon MS, W11 n'est pas plus lourd que W10, il est fort probable qu'au fil des update, il le sera. De plus, si aujourd'hui il est possible d'installer W11 sur un PC incompatible, rien ne dit que dans un futur plus ou moins proche, MS ne bloquera pas les mises à jour pour ce type d'installation "non officielle". De plus, W11 n'apporte vraiment rien qui justifie son passage, pour une utilisation classique (hors gamer ou entreprise). Pour moi, il est urgent d'attendre, W10 est supporté par MS jusqu'en octobre 2025.

Modifié par SATS
  • Plusser (+1) 4
Lien vers le commentaire
il y a une heure, SATS a dit :

Sur ton disque, ce n'est pas du tout le cas, l'espace disponible est à la fin, séparé de la partition que tu voulais étendre d'au moins deux partitions (la copie ne permet pas de tout voir).

Salut !

Voici tous les partitions qui permet de tout voir.

 

GDD.png

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Dariox743 a dit :

Mais il ne faut pas que je supprime la "partition de récupération" je peut avoir des blues screens et je peut pas reboot sur Windows, c'est plutôt Linux qu'il faut que je supprime pour étendre le volume.

Tu ne pourras pas étendre le volume à cause de la partition de récupération, sauf à passer par un logiciel de gestion des partitions, en général, payant.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, SATS a dit :

Tu ne pourras pas étendre le volume à cause de la partition de récupération, sauf à passer par un logiciel de gestion des partitions, en général, payant.

Tu peut me conseiller quoi comme logiciel ?

Et puis c'est quoi qui gène dans cette partition de récupération ?

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, SATS a dit :

https://htpratique.com/logiciels-gestion-partitions/

tu peux essayer Aomei partition assistant. Il est cher. J'ai eu un code pour une version gratuite et pour un clone, il a bien marché.

Easus est moins cher, je ne le connais pas.

Je vais choisir ce logiciel il a une édition gratuite et est plus facile pour moi EaseUS Partition Master Free

Mais sinon elle a quoi la partition de récupération, pourquoi elle m’empêche d'étendre le volume C: ?

Modifié par Dariox743
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...