Aller au contenu
Site Communauté

Demande de mot de passe pour min NAS


Résolu

Messages recommandés

Bonjour

Je suis confronté depuis plusieurs jours à un problème de connexion avec mon NAS DS615J, en effet je ne sais pas pourquoi ni comment cela s'est passé mais windows me demande de m'identifier par un mot de passe pour y avoir accès. Donc je rentre l'identifiant et le mot de passe du NAS mais windows 11 ne l'accepte pas, pourtant je me connecte sur mon synology, à partir de l'assistant ou de l'adrsse IP, avec ce mot de passe sans problème. Par contre je ne peux plus le mapper car windows me demande toujours un mot de passe que je n'ai pas. Ou alors ça n'est pas le mot de passe du NAS que je dois taper ! C'est plutôt gênant car j'ai 14000 photos auxquelles je n'ai plus accès.

Je précise que DSM est à jour (6.2.4) ainsi que windows.

Ci-joint une capture d'écran de la fenêtre qui apparait lorsque je clique dessus.

Eric

securité windows.jpg

Lien vers le commentaire

Bonjour. Tu es sûr de ton modèle, le DS615j ne semble pas exister.

S'il s'agit du DS215j, ton DSM n'est pas à jour.

https://www.synology.com/fr-fr/support/download/DS215j?version=7.0#system

Sinon, j'ai déjà eu le problème avec W10. Exécuter "control", cliquer sur "gestionnaire d'identification", "informations d'identification Windows" puis supprime celui de ton NAS.

Revenir à une page pour saisir ton MdP et surtout, cocher "mémoriser mes informations d'identification"

Dis-nous si cela fonctionne.

Lien vers le commentaire

Bonsoir SATS

Je te remercie pour tes conseils et effectivement ça marche. Lorsque je clique sur le NAS dans l'explorateur windows je n'ai plus de mot de passe à rentrer et je vais pouvoir récupérer mes 14000 photos. J’espère que cela va durer ! Je vais me rendre sur le site de synology pour mettre à jour DSM, mais c'est étonnant que la mise à jour automatique ne me le propose pas, pour lui l'application est à jour.

Merci encore et bonne fin de soirée

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...