Aller au contenu
Site Communauté

Windows 10 ne se charge plus après que je l’ai lancé en mode sans échec.

Adam_dmsV

Messages recommandés

Bonjour à tous, j’ai un gros problème avec mon pc et plus précisément avec Windows 10 actuellement.

Tout d’abord, ça fait un bon moment que mon pc s’éteignait sans aucune raison et quelques fois il y avait un « blue screen » avec un message d’erreur qui était à peu près égale à « c’est à cause d’un périphérique » (désolé je me souviens vraiment plus du message ^^). Suite à de nombreux crash et parce que je n’avais plus le temps, j’ai laissé tomber et je n’allais plus sur mon pc.

Cependant il y a pas longtemps j’ai relancé mon pc et j’ai découvert que j’avais de nombreux soucis au niveau des pilotes de ma carte graphique, suite à de nombreuses tentatives pour régler le problème, j’ai voulu essayer de supprimer les pilotes grâce à DDU, j’ai donc effectué un redémarrage de Windows en mode sans échec mais ça faisait un écran noir, j’ai donc redémarré le pc au bout d’une heure et je me suis retrouvé sur un écran de dépannage Windows mais aucunes solutions marche depuis ce menu de dépannage.

image.thumb.jpg.edfa9c078795ea35b8cc07a1cb33d6c7.jpg

J’ai un CD d’installation Windows 10, j’ai essayé de réinstaller Windows en gardant mes fichiers mais impossible, je peux tout de même faire une installation personnalisée mais jsp comment réinstaller tout ça « proprement » parce que j’ai pleins de partitions.25E1329F-C1AD-4BBF-A087-710DF0E0B612.thumb.jpeg.ac707d72e4a56e107a5fd2c77d4459fb.jpeg

(il y a une partition « espace non alloué »en plus)

Merci à tous ceux qui ont pris le temps de lire tout ça et qui essaieront de m’aider.

Bonne journée.

Ma partition non alloué fait 144.3 Go.
454CCCE1-A974-444E-ADA7-DBBB89FBE4A0.thumb.jpeg.682f060fce4c450c9494e9412fe36536.jpeg

J’ai pas de liveCD malheureusement mais c’est pas grave je me fiche un peu de mes données, j’avais une applis qui me disait que mon disque dur fonctionnait très bien juste avant ce soucis après je sais pas si c’est encore le cas.

il y a 57 minutes, Adam_dmsV a dit :

je me fiche un peu de mes données

Hello,

En attente de l'ami @SATS,

Et dans le cas ou votre DD est en bonne état, je pense qu'il aurait donné similairement une même réponse.

Si vous n’avez rien à reprendre de vos données, le plus simple et pour repartir sur des bases saines, c’est de supprimer toutes les partitions.

Ensuite, quand il ne vous en reste plus qu’une seul et non allouer, il va falloir recréer la partition en cliquant sur nouveau. Vous ne toucher a rien au chiffre qu’il va vous donner. « Dans le cas où vous désirez qu’une seul partition visible ».

Si vous désirez deux partitions visibles donc une avec Windows et une pour vos données, dans l’encadré là ou il y a un chiffre vous inscrivez par exemple 148000 mb ce qui revient à 144go

Maintenant on peut très bien refaire une partition après avoir installer Windows 10 si vous ne désirez pas créer une seconde partition tout de suite.

Voilà, attendez sats ou si c'est exactement ce que vous désirez, procédé a l'opération

• Plusser (+1) 1
il y a une heure, Delta a dit :

Hello,

En attente de l'ami @SATS,

Et dans le cas ou votre DD est en bonne état, je pense qu'il aurait donné similairement une même réponse.

Si vous n’avez rien à reprendre de vos données, le plus simple et pour repartir sur des bases saines, c’est de supprimer toutes les partitions.

Ensuite, quand il ne vous en reste plus qu’une seul et non allouer, il va falloir recréer la partition en cliquant sur nouveau. Vous ne toucher a rien au chiffre qu’il va vous donner. « Dans le cas où vous désirez qu’une seul partition visible ».

Si vous désirez deux partitions visibles donc une avec Windows et une pour vos données, dans l’encadré là ou il y a un chiffre vous inscrivez par exemple 148000 mb ce qui revient à 144go

Maintenant on peut très bien refaire une partition après avoir installer Windows 10 si vous ne désirez pas créer une seconde partition tout de suite.

Voilà, attendez sats ou si c'est exactement ce que vous désirez, procédé a l'opération

Je n'aurais pas dit mieux.

• J'adore 1
il y a 2 minutes, Adam_dmsV a dit :

Merci beaucoup pour vos réponses.

Bah super je vais faire ça mais je voudrais juste savoir si il est préférable d’avoir Windows sur une partition appropriée ou c’est à peu près pareil.

A mon point de vue, il est préférable d'installer Windows sur une partition et les données utilisateurs sur une autre. Mais comme l'a dit Delta, la deuxième partition peut se créer après l'installation. Focalise-toi sur l'installation, la mise à jour des drivers, le reste viendra après.

• Plusser (+1) 1

Bon finalement, après avoir réinstaller Windows et un jeu (rocket league) histoire de voir si ça allait, mon pc à crash en pleine partie, un peu à la manière d’avant, ça me fait simplement un écran noir et mon pc s’éteint pas, il y a juste plus rien qui réagit.

Non il y avait pas de mise à jour depuis le gestionnaire de périphérique mais finalement après le crash j’ai désinstaller les drivers de ma carte graphique et j’ai essayé de réinstaller les drivers grâce à l’appli amd qui installe automatiquement les drivers mais ça marche pas. Le problème semble venir des drivers de la carte graphique.

il y a 44 minutes, Adam_dmsV a dit :

@SATSoui mon cpu a une partie graphique intégrée.

@Deltama carte graphique a pas plus de 3 ans.

yop

elle est pas encrassé au niveau du ventilateur ...

fait le test de @SATS et quand tu as le temps si cela ne foire plus donc stable avec l'astuce de sats, passe un coup de soufflette ou mieux un pinceau pour la nettoyez comme il faut.

voir aussi avec ce logiciel : 

https://www.hwinfo.com/download/

CG voir ses température ...

hwinfo-gpu-temp-100797178-large.webp

temp30r3y.jpg

CPU voir ses température ...

1112553486_Capture3.thumb.png.4d16c8798c92399644c4df699e2e02b9.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...