Baccialu Posté(e) le 30 mars 2022 Share Posté(e) le 30 mars 2022 Bonjour, Je constate depuis quelques jours que mon ordinateur rame fortement. Avec le gestionnaire de taches, il apparait que mservice est un gros "consommateur" du processeur. Qu'est ce programme ? Comment améliorer le fonctionnement ? Merci de votre réponse. Cordialement. FB Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 30 mars 2022 Share Posté(e) le 30 mars 2022 (modifié) bonjour @Baccialu je constate aussi votre Ram qui est bien plomber 75% qui est en lien avec Mservice aussi de tte façon. En fait d'après votre deuxième screen, Mservice est en lien avec Windows Update ( service mise a jours ) vous pouvez le shooter donc arrêter le service "processus" voir si vous retrouver de la puissance Cpu et Ram dispo. Modifié le 30 mars 2022 par Delta Lien vers le commentaire
Baccialu Posté(e) le 30 mars 2022 Auteur Share Posté(e) le 30 mars 2022 Merci beaucoup pour cette réponse rapide. J'ai fermé le Mservice. Je joins la copie du gestionnaire qui suit. Mais il se remet en service... Cordialement Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 30 mars 2022 Share Posté(e) le 30 mars 2022 (modifié) @Baccialu 12 Go de ram sur 16 go Ethernet est en full charge réception 1 Mbit votre pc est en train de pomper quelques choses on peut le constater aussi sur votre SSD qui est a 100% utilisé. on a mis le doigt sur le problème passer une fois WUB c'est windows update block on vas couper le sifflet a ce service voir si on récupère des données stable mais surtout classic. https://lecrabeinfo.net/bloquer-desactiver-windows-update-mises-a-jour-automatiques-windows-10.html#n2-avec-windows-update-blocker On pourra toujours relancer les mise a jours ensuite Modifié le 30 mars 2022 par Delta Lien vers le commentaire
Baccialu Posté(e) le 30 mars 2022 Auteur Share Posté(e) le 30 mars 2022 Bonjour, J'ai appliqué WU. La mise à jour automatique a été coupée. Je ferme manuellement l'application mservice. Je reboote. Durant quelques minutes tout va bien puis mservice se remet en marche et occupe 100% du processeur ? Merci de votre réponse. Cordialement Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 30 mars 2022 Share Posté(e) le 30 mars 2022 il y a 7 minutes, Baccialu a dit : Durant quelques minutes tout va bien puis mservice se remet en marche et occupe 100% du processeur ? et quand vous cliquer droit dessus sur le mservice ensuite accédez au détails cela renvoie où ?? Lien vers le commentaire
Baccialu Posté(e) le 30 mars 2022 Auteur Share Posté(e) le 30 mars 2022 Voila Lien vers le commentaire
Baccialu Posté(e) le 30 mars 2022 Auteur Share Posté(e) le 30 mars 2022 J'ai constaté qu'au bout d'un moment un deuxième puis un troisième mservice se "mettent en marche" ??? Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 30 mars 2022 Share Posté(e) le 30 mars 2022 il y a 2 minutes, Baccialu a dit : Voila ok ... je suis en concerte avec @Toto61 qui m'as fait remarquer votre chemin d'accès qui n'est pas logique ... En fait, j'ai fait attention a Windows update mais pas au chemin d'accès Il y a un souci, serai ce un malware ou autre ... Attendez que @Toto61 passe, on vas regarder lui et moi 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 30 mars 2022 Share Posté(e) le 30 mars 2022 il y a 2 minutes, Baccialu a dit : J'ai constaté qu'au bout d'un moment un deuxième puis un troisième mservice se "mettent en marche" ??? peut être une saloperie dans votre PC... Lien vers le commentaire
Baccialu Posté(e) le 30 mars 2022 Auteur Share Posté(e) le 30 mars 2022 Merci beaucoup pour vos recherches et vos réponses. Je continuerai demain mes recherches car je dois rentrer chez moi. Cordialement. FB 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 30 mars 2022 Share Posté(e) le 30 mars 2022 (modifié) faite une fois un scann avec WD "windows defender", ou votre antivirus que vous possédé ou malware byte pour voir si il y a un souci quelques part .. Modifié le 30 mars 2022 par Delta 1 Lien vers le commentaire
Baccialu Posté(e) le 31 mars 2022 Auteur Share Posté(e) le 31 mars 2022 Bonjour, Je reviens vers vous à la suite de mes soucis d'hier. Ce matin vers 9 heures, j'ai allumé mon ordi ; quelques minutes après apparition de mservice que j'ai arrêté. Ensuite j'ai scanné avec mon antivirus = rien ; puis j'ai nettoyé avec malwarebyte comme vous me le conseilliez ; je vous joins le compte-rendu. Depuis plus de problème ! Peut être les saletés enlevées par malwarebyte en étaient la cause ? En tous cas, je continue à surveiller mais je vous adresse néanmoins tous mes remerciement pour l'attention que vous m'avez apporté. Cordialement. FB Analyse Malwarebytes.txt Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 31 mars 2022 Share Posté(e) le 31 mars 2022 (modifié) Il y a 1 heure, Baccialu a dit : Depuis plus de problème ! Peut être les saletés enlevées par malwarebyte en étaient la cause ? Hello, C'est possible en effet... Surveiller le pc quelques temps et si cela reviens, repassé et on vous enverra en désinfection. Citation En tous cas, je continue à surveiller mais je vous adresse néanmoins tous mes remerciement pour l'attention que vous m'avez apporté. aucun souci on est là pour cela. Modifié le 31 mars 2022 par Delta Lien vers le commentaire
Messages recommandés