tienbon Posté(e) le 29 mars 2022 Share Posté(e) le 29 mars 2022 Bonjour, Souhaitant installer Linux Mint (étant utilisateur lambda de l'informatique, je pense faire le bon choix) en dual boot avec windows 10, que dois-je faire des applications que j'ai installé sous windows (VLC, Thunderbird,....) et qui sont avec linux ? D'autre part j'ai un SSD de 250 GO, quelle volume de partition me conseillez-vous ? Merci Lien vers le commentaire
Solution Tulburite Posté(e) le 29 mars 2022 Solution Share Posté(e) le 29 mars 2022 Bonjour, Tu vas retrouver VLC et Thunderbird avec GNU/Linux, du reste Thunderbird vient un peu de Linux il y a une heure, tienbon a dit : D'autre part j'ai un SSD de 250 GO, quelle volume de partition me conseillez-vous ? Ben ça dépend de ce que tu veux faire avec MInt, si tu veux utiliser GNU/Linux comme système principal tu vas y alloués une grande capacité autrement si tu veux toujours utiliser Windows comme OS principal tu vas allouer 20 Go pour être à l'aise. Lien vers le commentaire
tienbon Posté(e) le 29 mars 2022 Auteur Share Posté(e) le 29 mars 2022 Bonjour, Je vais "tester" Mint puis j'aviserai. Merci Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 29 mars 2022 Share Posté(e) le 29 mars 2022 (modifié) Bonjour, Si tu veux tester Mint je te conseille de faire une machine virtuelle avec virtualbox et ensuite tu pourras l'installer en dur une fois que tu auras compris le fonctionnement de Linux. Bonne continuation sur la banquise. Modifié le 29 mars 2022 par Tulburite Lien vers le commentaire
tienbon Posté(e) le 29 mars 2022 Auteur Share Posté(e) le 29 mars 2022 Bonjour, OK et merci Lien vers le commentaire
Messages recommandés