Tulburite Posté(e) le 13 mars 2022 Share Posté(e) le 13 mars 2022 (modifié) Bonjour à tous, Je teste actuellement Windows 11 sur une de mes machines, si dans l'ensemble ça fonctionne pas trop mal j'aimerais si c'est possible améliorer le bureau ... je m'explique. Au démarrage de ma machine et une fois sur le bureau, quand je fais clic de gauche sur l’icône d'écran de démarrage j'aimerais voir apparaitre cette fenêtre au lieu de celle-ci Afin d'optimiser mon travail j'aimerai également modifier les réglages par défaut de Paint 3D, au lieu d'avoir ces réglages à son ouverture J'aimerais avoir ceux-ci Est-ce possible ? Au plaisir de vous relire Modifié le 13 mars 2022 par Tulburite Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 13 mars 2022 Share Posté(e) le 13 mars 2022 (modifié) Bonjour @Tulburite Pour retrouver le menu Démarrer de Windows 10, tu peux 1- Utiliser Open Shell => Tutoriel. 2- Passer par une modification du Registre. => Ma préférence car j'évite les outils tiers. https://www.thewindowsclub.com/switch-back-to-the-classic-start-menu-in-windows-11 => Traduction Google Je ne sais pas comment modifier les paramètres par défaut dans Paint 3D, c'est probablement possible en modifiant le Registre, je te dirai si je trouve l'info. ➡️ D'autres membres du Crabe sont bienvenus pour compléter ma réponse. À te relire. Modifié le 13 mars 2022 par Firebird 1 1 Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 14 mars 2022 Auteur Share Posté(e) le 14 mars 2022 Bonjour @Firebird Merci de ton retour rapide et j'essaie ce soir la modification du registre pour retrouver un menu démarrer "conforme" à mes attentes. Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 14 mars 2022 Share Posté(e) le 14 mars 2022 Bonjour @Tulburite Pour Paint 3D, je n'ai pas trouvé de tutoriel. Si d'autres membres ont une info, ils sont les bienvenus. Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 14 mars 2022 Auteur Share Posté(e) le 14 mars 2022 (modifié) Bonjour @Firebird Merci encore pour cet astuce avec le registre mais chez moi ça ne fonctionne pas malheureusement, comme tu peux le constater la manipulation as été effectuée "juste" mais le sans résultat escompté après redémarrage de ma machine. Modifié le 14 mars 2022 par Tulburite Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 14 mars 2022 Share Posté(e) le 14 mars 2022 (modifié) Bonjour Je présume que tu as redémarré le PC avant de tester. Désolée que cela ne marche pas ou plus. Il reste la solution Open Shell => Tutoriel. À te relire. Modifié le 14 mars 2022 par Firebird Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 14 mars 2022 Auteur Share Posté(e) le 14 mars 2022 Il y a 1 heure, Firebird a dit : Je présume que tu as redémarré le PC avant de tester. Oui bien entendu- Il y a 1 heure, Firebird a dit : Il reste la solution Open Shell => Tutoriel. Non je ne veux pas rajouter d'outils supplémentaires. Je vais attendre patiemment une autre idée peut-être. Encore merci de ton implication. Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 14 mars 2022 Share Posté(e) le 14 mars 2022 Il y a 2 heures, Tulburite a dit : Non je ne veux pas rajouter d'outils supplémentaires. Je vais attendre patiemment une autre idée peut-être. Désolée que la modification du registre ne marche pas. Moi non plus, je n'aime pas ajouter d'outils superflus. J'évite aussi les modifications cosmétiques, comme celle-ci, mais c'est un choix personnel. D'une part, elles sont susceptibles de sauter lors d'une mise à jour majeure, soit parce que la modification du registre est écrasée soit parce que la fonctionnalité concernée est gérée différemment dans la nouvelle version. En outre, j'évite de contrarier Windows, sous peine de le déstabiliser. C'est un système sensible, encore plus Windows 11, système neuf, donc encore plus fragile. Pour ceux que cela intéresse, un autre outil permet de restaurer le menu Démarrer classique, et d'effectuer d'autres personnalisations. => StartAllBack. Bonne soirée. 1 Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 15 mars 2022 Auteur Share Posté(e) le 15 mars 2022 Bonjour @Firebird Il y a 23 heures, Firebird a dit : Désolée que la modification du registre ne marche pas. Pas de souci, c'est déjà super aimable d'essayer de me dépanner Il y a 23 heures, Firebird a dit : Moi non plus, je n'aime pas ajouter d'outils superflus. J'essaie d'éviter aussi de rajouter des utilitaires qui ne font pas des fois bon ménage avec l'OS, seulement je trouve cet écran de démarrage "infecte" bien entendu ceci n'engage que moi et une modification du registre était pour moi la solution ... malheureusement ça ne fonctionne pas sur ma machine. Enfin je vais clore le sujet et continuer à fouiller sur le net si je vois une autre astuce. Encore merci et au plaisir de te relire. 1 Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 15 mars 2022 Share Posté(e) le 15 mars 2022 Bonsoir @Tulburite J'ai testé la modification de registre dans une VM, sans succès comme toi. Les logiciels tiers que je t'ai indiqués permettent de résoudre le problème, mais comme toi, je les évite autant que possible. Bonne continuation. Lien vers le commentaire
Messages recommandés