Aller au contenu
Site Communauté

Interruption à intervalles réguliers (presque résolu)


Aller à la solution Résolu par Delta,

Messages recommandés

Comment avez vous passer a W11 ?

  • via une simple mise a jours donc passer de W10 a 11 via windows update etc
  • ou une clean install ..

*clean install = supprimer toute les partitions ensuite re création des partitions et puis installation de W11

Lien vers le commentaire

@Delta

Je suis passé à Windows 11 le 25 janvier. le problème que je rencontre aujourd'hui est exactement le même qu'il y a 7 mois, c'est à dire les interruption CPU, à part ça, je n'ai jamais eu d'autre problème.

Je suis passé  de Windows 10 à 11 via Windows Update,

Il fallut faire des réglages dans le Bios et c'était pas de la tarte ! :c_tongue:

Passage SSD en format GPT

1- activation TPM dans le BIOS
1 - Désactivation  CSM
2 - Activation BIOS UEFI
3- Activation secure boot

Passage à Windows 11 :c_magic:

Malheureusement, les interruptions se sont poursuivis même après la mise à jour de Windows, jusqu'à ce que j'installe HWmonitor et le fasse tourner en permanence sur mon PC.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Utilisez-vous un logiciel autre que Windows Update pour vérifier/mettre à jour les pilotes de vos périphériques, si oui, pourriez-vous me dire lequel ?

Je possède une Carte mère : GYGABYTE B360 HD3 , avec une version datée de 2018, quand je vais sur le site du fabricant je peux voir que beaucoup de nouvelles mises à jour sont disponibles. Mais il m'a toujours été recommandé de ne pas mettre à jour la carte mère (Flashé le Bios) Avez-vous déjà flashé votre Bios ?

1885004491_2022-03-14(5).thumb.png.b900a5ee6c5839e009c6b96c67d00185.png

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, DKdence a dit :

Utilisez-vous un logiciel autre que Windows Update pour vérifier/mettre à jour les pilotes de vos périphériques, si oui, pourriez-vous me dire lequel ?

quand on retrouve les même souci sur un W 10 et que les souci ce reporte sur W11 on peut s'attendre a un problème matériel etc.

ici je vous ai demander des précisions sur comment avez vous procédez pour passer a W11. Je vois que c'est une mise a jours Windows update. Si pour x et y raison et c'est souvent le cas, vous avez remis une couche sur la précédente. Il se peut que vous ayez donc conserver le souci et l'avez reporter sur W11

ce que je peut vous proposé en effet c'est refaire une installation propre et stable de W11.

C'est a dire de supprimer toute les partitions et les re créer. Cela veut dire que l'ont vas détruire toute ancienne copie et fichiers et fragment de fichier.

L'installation vas donc tout re créer comme a la naissance de votre PC.

pour ce faire, 

il vous faudra Rufus :

https://rufus.ie/fr/

C'est en fait un outil qui vas rendre votre clé USB bootable avec un ISO de W11

W11 ici :

https://lecrabeinfo.net/telecharger/windows-11-21h2-x64

vous allez donc télécharger le logiciel Rufus et ensuite le ISO de W11

2002604812.png

vous lancerez Rufus et vous irez chercher l'iso là ou il sais télécharger en cliquant sur "selection" et vous le placerez sur votre clé a l'aide de rufus. Pas de copier coller!

 

partition sheme = GPT

Target system = Uefi

comme sur le screen donc et vous cliquer sur démarrer

vous devrez peut-etre desactivé le secure boot dans le bios

Faite déjà cela, je re passe courant de la journée pour vous expliquer pat a pat pour lancer le pc via la clé bootable pour ensuite comment supprimer les partitions et les re créer et ensuite re partir sur des fondations saines et stable.

il y a 22 minutes, DKdence a dit :

Mais il m'a toujours été recommandé de ne pas mettre à jour la carte mère (Flashé le Bios) Avez-vous déjà flashé votre Bios ?

 

il faut faire attention au flashage Bios, mais dans certains cas c'est indispensable. Mais nous n'en sommes pas encore là . Oui j'ai déjà flasher des bios ... 

par contre, installer les drivers de votre fabricants de carte mère, sa par contre c'est conseiller

Modifié par Delta
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

@Delta

Je vais tenter cette opération. De toute manière si je comprends bien, la restauration de l'usine ne nous permet pas de retrouver une version saine ?

J'ai téléchargé cette version de  Rufus

2074426366_2022-03-14(7).thumb.png.0db669aab1e2677f1b3d5087e091893f.png

puis l'Iso de Windows 11

1871667036_2022-03-14(6).thumb.png.6106cf30f50cd51348a989084034444d.png

Est-ce bien celle-là ?

Note : Juste pour que tu saches, j'ai une clé d'activation Windows numérique, il y a un petit morceau de papier collé à ma tour.

Du coup, je vais devoir effacer toutes les données qui se trouvent sur le SSD ? Peu m'importe, toutes mes applications sont sur le HDD. Je vais seulement devoir enregistrer mon profil Firefox.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, DKdence a dit :

Juste pour que tu saches, j'ai une clé d'activation Windows numérique, il y a un petit morceau de papier collé à ma tour.

aucun souci mais de toute façon la clé doit être dans le bios maintenant avec W10

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, DKdence a dit :

J'ai créé la clé bootable, j'attends vos instructions pour continuer.

vous allez arrêter le pc mettre la clés usb dans le port usb et relancer le pc .

ensuite une fois relancer des que vous l'avez relancer vous cliquer tout le temps sur F12 vous sélectionner votre clé 

Lien vers le commentaire

vous sélectionner personnalisé comme ce screen 

Installation de Windows 10 à partir d'un support d ...

vous arriverez ici ou similaire.

vous supprimé tout ce qui se rapporte au lecteur C: Si un doute envoyez un screen.

une fois supprimé, vous cliquer sur nouveau en bas a droite vous laissez le chiffre qu'il vous donnera et faite suivant vous faite suivant a tout il vas commencer sont installation de windows.

Comment installer Windows sur un ordinateur vierge ...

 

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, DKdence a dit :

Sur cette image, vous supprimez bien les 4 lecteurs ? et vous sélectionnez supprimer et non Formater ?

oui je supprime et puis une fois que tout est supprimer il vous restera un tout gros et une seul non partitionner.

vous la mettez en surbrillance et faite nouveau. Laisser le chiffre indiquer et faire suivant

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, DKdence a dit :

Je devrai désactiver le "Secure boot " de façon à pouvoir démarrer sur la clé USB, mais je devrai également le réactiver pour installer Windows 11 ?

peut être vous pourrez laisser activer le secure... C'est au cas par cas a voir ..

Lien vers le commentaire

@Delta

Je suis parvenu à réinstaller correctement Windows 11 avec un fichier ISO ! :trump-ok:

Malheureusement, une première interruption est survenue une demi-heure après la fin de l'installation. Il semblerait que je sois voué à faire tourner HWmonitore sur mon ordinateur à jamais.. du moins jusqu'à ce que le besoin de modifier les composants se fasse ressentir, parce que si, comme vous le dites, il s'agit d'un problème matériel, aucune entité externe ne peut faire quoi que ce soit. Vous avez déjà beaucoup fait pour m'aider, je ne voudrais pas prendre plus de votre temps. Merci pour tout ce que vous avez fait jusqu'ici !

J'ai malgré tout appris pleins de choses, comme installer un système d'exploitation avec un fichier ISO s'il vous plaît. :c_magic:

Lien vers le commentaire
il y a une heure, DKdence a dit :

J'ai malgré tout appris pleins de choses, comme installer un système d'exploitation avec un fichier ISO s'il vous plaît. :c_magic:

:c_wink:

on en apprend tout les jours ...

il y a une heure, DKdence a dit :

Malheureusement, une première interruption est survenue une demi-heure après la fin de l'installation. Il semblerait que je sois voué à faire tourner HWmonitore sur mon ordinateur à jamais.. du moins jusqu'à ce que le besoin de modifier les composants se fasse ressentir, parce que si, comme vous le dites, il s'agit d'un problème matériel, aucune entité externe ne peut faire quoi que ce soit.

cela semble étrange en effet car, si vous avez bien supprimer toute les partitions et ensuite re allouer l'espace complet et que votre pc a refait x partitions et vous a laisser une grosse pour vous. Que vous avez donc installer Windows sans soucis. Il n'y a plus aucune trace de l'ancienne vie de votre pc si je peut dire comme cela.

Maintenant il y a encore quelques petites choses a faire en diag... Voir les temperatures de la CG du CPU etc. Mais vous avez juste HWmonitor donc vous devriez savoir si il y a pas de surchauffe.

peut etre une mise a jours du Bios en effet vous etes a F4 datant de 2018. Actuellement nous sommes a F16

Lien vers le commentaire

@Delta

J'ai si peur de flasher mon Bios, imaginez que l'une de ces interruptions survient au cours de l'opération. :c_fear: Je ne veux pas courir ce risque tout de suite.

Voici ce qu'il me restait après avoir effacé les partitions du SSD :

20220315_084819.thumb.jpg.40fe3811dbe066ce6bcda3924f598387.jpg

Le lecteur 0 correspond au HDD, savez-vous à quoi fait référence sa "partition 1 MSR (réservé)" ? mais je pense qu'il s'agit tout bêtement d'une mauvaise manipulation de ma part, la partition (MSR réservé) a dû être créé en même temps que ces fichiers, il n'y a rien dedans.

1009108037_lecrabefichiersurHDD.thumb.png.e0860f7cc4881a4466d538d92fcaf29a.png

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Est-ce que la clé bootable que j'ai créée peut être réutilisée si je décide de réinstaller Windows un jour ?

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, DKdence a dit :

Voici ce qu'il me restait après avoir effacé les partitions du SSD :

vous avez deux disque dur en fait sur le screen que vous me donné.

quelle est la capacité total du disque dur qui devais accueillir Windows ??

celui de : 931 ou 111

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...