Bernard PAUTAL Posté(e) le 22 février 2022 Share Posté(e) le 22 février 2022 Bonjour à Tous, Ce n'est pas vraiment un problème pour lequel je fais appel à vous mais ces messages répétitifs sans solution m'agacent un peu. Le premier apparait quand je veux jouer à "Solitaire" de Microsoft. Et malgré l'annonce qui renvoie au site je ne parviens pas à supprimer ce message. Le second concerne Facebook et ceci depuis une ou deux semaines. Là, je n'ai pas d'explication. Ceci dit cela ne m'empêche pas de me servie de mon PC mais c'est simplement énervant. Merci de votre aide. Bien cordialement, B. Pautal Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 22 février 2022 Share Posté(e) le 22 février 2022 Bonjour, Les publicités sur l'appli Microsoft Solitaire et Facebook font partie de l'utilisation de celles-ci. Si on n'en veut pas, il faut soit payer, soit en choisir une autre sans pub. À notre communauté : quelqu'un connaît des applis alternatives intéressantes ? Ou alors bloquer les adresses IP des régies publicitaires dans le fichier Hosts, mais pour ça, il faudrait toutes les connaître… À notre communauté : quelqu'un a une bonne liste noire anti-pub à mettre dans le fichier hosts ? Lien vers le commentaire
Bernard PAUTAL Posté(e) le 23 février 2022 Auteur Share Posté(e) le 23 février 2022 Bonjour Poisson Clown, J'ai bien lu ta réponse sauf que j'avais déjà eu ce souci il y a quelques années et, à l'époque, on m'avait effectivement dit la même chose. J'avais donc payé une année sans pub mais ça n'avait rien réglé. Le problème a disparu de lui-même. Quand à FB je ne pense pas que ce soit un problème de pub. Amitiés, BP Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 24 février 2022 Share Posté(e) le 24 février 2022 Bonjour Bernard, Si le fait de payer une année sans pub n'avait rien réglé, alors c'est qu'il y avait un logiciel publicitaire indésirable quelque part… Dans le cas où vous soupçonnez le même problème, je vous recommande une analyse avec AdwCleaner pour déloger ce genre d'adware éventuel. 1 Lien vers le commentaire
Bernard PAUTAL Posté(e) le 26 février 2022 Auteur Share Posté(e) le 26 février 2022 Bonjour Poisson Clown, Je viens de lancer une analyse avec AdwCleaner qui a trouvé quelques entrées pas catholiques et les a supprimées. Mais les problèmes sont toujours les mêmes : ça ne me gène pas plus que ça puisque je peux jouer avec Solitaire et que je peux utiliser FB mais c'est quand même désagréable de ne pas comprendre pourquoi ces messages apparaissent maintenant. Bonne journée. BP Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 26 février 2022 Share Posté(e) le 26 février 2022 (modifié) Bonjour, Essayez toujours Unchecky, ça bloque la plupart des régies pub via le fichier hosts. https://lecrabeinfo.net/proteger-son-pc-contre-les-pup-adwares-spywares.html#n3-utiliser-unchecky Modifié le 26 février 2022 par Le PoissonClown Lien vers le commentaire
Bernard PAUTAL Posté(e) le 26 février 2022 Auteur Share Posté(e) le 26 février 2022 Bon, j'ai installé Unchecky mais non seulement ça ne change rien mais, en plus ça m'a supprimé mon logiciel de sauvegarde : Cobian Backup. Il a fallu que je le réinstalle. Mais aussitôt Unchecky le supprime. Alors j'ai désinstallé Unchecky. Très bonne soirée à vous. 2 Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 27 février 2022 Share Posté(e) le 27 février 2022 D'accord. Alors là, c'est la dernière chose à la quelle je m'attendais ! Je vais investiguer là-dessus et alimenter le bug tracking de l'outil si jamais c'est le cas partout. Merci du retour. Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 27 février 2022 Share Posté(e) le 27 février 2022 (modifié) Je viens de tester Cobian Backup sur une VM toute propre (sans Unchecky donc), et le logiciel a parfois un problème pour arrêter son service Windows. Ce qui fait que lorsqu'on ferme le logiciel, on ne peut pas le rouvrir : il répond à raison que le service est déjà en route. Il faut donc ouvrir les services, arrêter ceux de Cobian Backup (ou redémarrer ou fermer sa session) et à ce moment-là, on peut le lancer sans erreur. Ce qui est étrange c'est que ça ne m'est arrivé qu'une seule fois : je n'ai pas réussi à reproduire ce bug ensuite. Bref ! Pas grave, je n'utilise pas Cobian, j'utilise FreeFileSync. [Edit: pas de bug observé suite à l'installation d'Unchecky… L'un comme l'autre tournent bien. 🤷♂️] Modifié le 27 février 2022 par Le PoissonClown Lien vers le commentaire
Bernard PAUTAL Posté(e) le 2 mars 2022 Auteur Share Posté(e) le 2 mars 2022 Bonjour PoissonClown, Merci de vos réponses. En fait, la pub sur le jeu Microsoft ne me gène pas, ce sont ces messages (ceux que j'ai mis en pièces jointes) qui m'agacent. Celui du jeu n'empêche rien une fois fermé mais ceux de FB sont pénibles car ils apparaissent à chaque changement de page ou presque. Mais bon, s'il n'ya pas de solution on fera avec ! A plus, BP Lien vers le commentaire
Messages recommandés