Locki PostĂ©(e) le 9 mars 2016 PostĂ©(e) le 9 mars 2016 Bonjour, J'ai un soucis depuis que j'ai changĂ© ma carte mĂšre, mon proc et ma ram. Je vous explique : J'ai deux disques dur, un ssd et un autre normal en sata. Ce dernier, depuis que j'ai installĂ© Win10 sur le SSD, me fait des acces rĂ©curent, toutes les 10 secondes environ avec un bruit de clic ( tĂȘte de lecture). Ceci a le don de m'Ă©nerver certes mais ralenti mon pc et comble, quand j'Ă©coute de la musique, et bien ca me coupe le son temps de l'acces. Alors j'ai regardĂ© un peu partout et je suis assez perdu. J'ai dĂ©sactivĂ© l'indexation sur le disque, j'ai gĂ©rĂ© l'alimentation pour mettre en 'jamais' la mise en veille du disque mais rien n'y fait, j'ai meme testĂ© une autre prise SATA sur ma carte. Mon disque n'est pas endomagĂ© car j'ai fait un test avec un logiciel pour en ĂȘtre sur. VoilĂ Je vous remercie par avance de votre aide ;)
Mreve PostĂ©(e) le 9 mars 2016 PostĂ©(e) le 9 mars 2016 (modifiĂ©) Bonjour François Silva, Qu'on soit d'accord (c'est un peu ambiguĂ« dans ta phrase), c'est bien ton HDD qui fait des "clic" et pas le SSD (pas possible car pas de tĂȘte de lecture) ! A vrai dire, j'ai moi aussi eu ce problĂšme avec mon ancien HDD et j'Ă©coute moi aussi beaucoup de musique. Ces "cloc" Ă©taient assez dĂ©rangeant (et stressant) lorsque mon ampli Ă©tait Ă bas volume. J'Ă©tais presque certain que mon HDD Ă©tait en bon Ă©tat mais je me suis motivĂ© pour acheter un SSD et un autre HDD plus performant. Maintenant, mon nouveau HDD continue de faire des "cloc" mais trĂšs occasionnellement... Je ne sais toujours pas d'oĂč ce problĂšme peut venir ! J'ai lu sur certains forums qu'il se pourrait qu'il s'agisse d'un problĂšme d'alimentation faiblarde. Ă voir... J'espĂšre que ton problĂšme sera rĂ©solu PS : Je suis sur un ordinateur portable ModifiĂ© le 30 juillet 2019 par Mreve Mise en page chelou
Locki PostĂ©(e) le 9 mars 2016 Auteur PostĂ©(e) le 9 mars 2016 Bonjour Mreve Merci d'avoir pris le temps de m'aider. En effet je parle bien du HDD qui fait ce bruit avec sa tĂȘte de lecture rĂ©guliĂšrement quand il s'active. Pour la musique, ça me fait saccader le son Ă chaque accĂšs, voir mĂȘme, ça me coupe la musique 1s ou 2s le temps qu'il dĂ©marre. Je ne comprends pas trop, je n'ai jamais eut de souci et mon alim est quasi neuve et plutĂŽt de bonne qualitĂ©.
Mreve PostĂ©(e) le 18 mars 2016 PostĂ©(e) le 18 mars 2016 (modifiĂ©) DĂ©solĂ© pour le retard :/ Ă vrai dire, il est normal qu'un HDD fasse un minimum de bruit puisque qu'il faut que la tĂȘte de lecture tourne sur le plateau. Ce n'est pas la mĂȘme chose que moi alors parce qu'il n'y avait pas de problĂšme d'accĂšs avec mon disque dur. Au final, le bruit Ă©tait normal et mon disque dur en parfait Ă©tat ! Tu es sĂ»r que c'est ton HDD qui provoque cette "coupure" de 1-2s ? Est-ce que tu possĂšdes une installation dĂ©matĂ©rialisĂ©e (enceintes + ampli + DAC) ? ModifiĂ© le 30 juillet 2019 par Mreve Mise en page
Mewxen PostĂ©(e) le 27 juillet 2019 PostĂ©(e) le 27 juillet 2019 (modifiĂ©) [#FF7100]3 ans plus tard... (2019)[/#FF7100] Si votre disque dur fait du bruit anormal (clic clic clic clic cloc cloc clicclucclicluc...) alors qu'il est sensĂ© bien fonctionner; Je vous recommande de dĂ©monter votre ordinateur, dĂ©brancher ce disque et rebrancher le ailleurs sur votre PC. Sa fonctionne pour moi. Le disque est normal, c'est lâalimentions dont un port du cĂąble utilisĂ© qui Ă©tĂ© dĂ©fectueux. Pour vous aidez. Mes salutation.  :jap: ModifiĂ© le 27 juillet 2019 par Mewxen 2
calisto06 Posté(e) le 27 juillet 2019 Posté(e) le 27 juillet 2019 Bonjour @Mewxen , Je te décerne une pelle d'or pour ce magnifique déterrage d'un post qui date de 3 ans , c'est gentil d'avoir répondu mais un peu tard  1 1
Delta PostĂ©(e) le 28 juillet 2019 PostĂ©(e) le 28 juillet 2019 Il y a 17 heures, Mewxen a dit : [#FF7100]3 ans plus tard... (2019)[/#FF7100]  Il y a 16 heures, calisto06 a dit : Je te dĂ©cerne une pelle d'or pour ce magnifique dĂ©terrage d'un post qui date de 3 ans , c'est gentil d'avoir rĂ©pondu mais un peu tard et dĂ©cernons lui aussi la pelle de la politesse sa dĂ©barque sa donne sa soluce sans mĂȘme bonjour bonsoir.. On se connais??  Il y a 17 heures, Mewxen a dit : Si votre disque dur fait du bruit anormal (clic clic clic clic cloc cloc clicclucclicluc...) alors qu'il est sensĂ© bien fonctionner; Je vous recommande de dĂ©monter votre ordinateur, dĂ©brancher ce disque et rebrancher le ailleurs sur votre PC. Sa fonctionne pour moi. Le disque est normal, c'est lâalimentions dont un port du cĂąble utilisĂ© qui Ă©tĂ© dĂ©fectueux. alors ensuite, sa c'est du dĂ©pannage prĂ©cis.. pour info, si un DD fait des clic clic blablabla etc c'est souvent qu'il est sur le point de dire au revoir a ce joli monde et retourner au ciel parmis les PC, car c'est le doigt de lecture qui passe en butĂ©e vas et vient ou bloquer non pas en buter mais sur un point dur dans l'axe du bras. un DD ne peut faire aucun bruit a part entendre une rotation des plateaux..  1
calisto06 Posté(e) le 28 juillet 2019 Posté(e) le 28 juillet 2019 Et puis maintenant comme on va tous passer aux SSD : moins de chauffe et pas de bruit .
Delta PostĂ©(e) le 28 juillet 2019 PostĂ©(e) le 28 juillet 2019 (modifiĂ©) il y a 12 minutes, calisto06 a dit : Et puis maintenant comme on va tous passer aux SSD : moins de chauffe et pas de bruit et .. oui, oui, avec sont lots d'autres pannes et donc d'autres paramĂštres de diagnostique. allait, ouvrez vos bouquins dâĂ©lectronique. fin quoique, mĂȘme si c'est tout a fait rĂ©alisable de dĂ©panner un SSD, il faut du matos genre : car lâĂ©lectronique cela se contrĂŽle pas avec un multimĂštre et des tournevis ModifiĂ© le 28 juillet 2019 par Delta
FloZ PostĂ©(e) le 28 juillet 2019 PostĂ©(e) le 28 juillet 2019 Pourquoi dĂ©panner un ssd coute maintenant 50âŹÂ
Delta PostĂ©(e) le 28 juillet 2019 PostĂ©(e) le 28 juillet 2019 il y a 6 minutes, FloZ a dit : Pourquoi dĂ©panner un ssd coute maintenant 50âŹÂ ouai hein ! et quand tu aura des programmes dessus qui coute la peau des fesses tu fera quoi bah pas grave 50 eur de Disque dur + 500 eur de logiciel pas grave hein sur un DD externe qui n'est branchĂ© que a de rare occase il y a des programmes de diagnostique de voiture qui coute a eux seul 2000 eur piĂšce ! tu pense vraiment que que si un jours il tombe en panne je vais me dire pas grave un DD sa coute rien !
FloZ PostĂ©(e) le 28 juillet 2019 PostĂ©(e) le 28 juillet 2019 Ă lâinstant, Delta a dit : ouai hein ! et quand tu aura des programmes dessus qui coute la peau des fesses tu fera quoi bah pas grave 50 eur de Disque dur + 500 eur de logiciel pas grave hein sur un DD externe qui n'est branchĂ© que a de rare occase il y a des programmes de diagnostique de voiture qui coute a eux seul 2000 eur piĂšce ! tu pense vraiment que que si un jours il tombe en panne je vais me dire pas grave un DD sa coute rien ! Bah le DD dans du riz !  1 1
Le PoissonClown Posté(e) le 28 juillet 2019 Posté(e) le 28 juillet 2019 Salut ! il y a 5 minutes, FloZ a dit : Bah le DD dans du riz ! Le riz, c'est la vie ! La prochaine fois que je tombe malade, je ferai un bain de riz et walla ! 3
calisto06 PostĂ©(e) le 28 juillet 2019 PostĂ©(e) le 28 juillet 2019 il y a 19 minutes, FloZ a dit : Bah le DD dans du riz !  Donc si ta CG a un soucis essaye voir aussi âŠ.on sait jamais 1
FloZ PostĂ©(e) le 28 juillet 2019 PostĂ©(e) le 28 juillet 2019 Ordre de prix diffĂ©rent il y a 34 minutes, calisto06 a dit : Donc si ta CG a un soucis essaye voir aussi âŠ.on sait jamais  1
Le PoissonClown Posté(e) le 28 juillet 2019 Posté(e) le 28 juillet 2019 Mais si la vie ça n'a pas de prix et que le riz, c'est la vie, alors le riz n'a pas de prix ! Donc l'ordre de prix est non-seulement différent, mais incommensurable. Et qu'en est-il du blé ou du caviar ? Ce débat est sans fin mes amis ! 1
calisto06 PostĂ©(e) le 28 juillet 2019 PostĂ©(e) le 28 juillet 2019 (modifiĂ©) Ouais : un cheval bon marchĂ© est rare , tout ce qui est rare est cher , donc un cheval bon marchĂ© est cher âŠ..on s'Ă©gare lĂ non ??? On devait pas clĂŽturer ce vieux post ModifiĂ© le 28 juillet 2019 par calisto06 1
Delta Posté(e) le 28 juillet 2019 Posté(e) le 28 juillet 2019 il y a 34 minutes, FloZ a dit : Ordre de prix différent si j'avais le temps vu les pc qui sont encore le capot ouvert sur la table Op Teck devant moi je me mettrai un peut a rire ... 1
Messages recommandés