Aller au contenu
Site Communauté

pc portable gaming


galyfree

Messages recommandés

il y a 22 minutes, galyfree a dit :

Hello,

C'est une belle config ...

il y a 22 minutes, galyfree a dit :

ou si dans la même gamme il y a mieux sans dépasser ce budget max svp ? Merci.

dans quelle marque désire tu aller ... Je te déconseille Alienware et Dell

Il y a Gigabyte, Acer 

marque un peut moins connue, Aorus et Razer.

les Aorus ont une belle guelle bien pure et racé

Lien vers le commentaire

un Aorus 

LD0005905305_1.jpg

celui ci on tourne a 1600

Intel Core i7-11800H 16 Go SSD 1 To 15.6" LED Full HD 240 Hz NVIDIA GeForce RTX 3060 6 Go

 

le Razer

LD0005811726_1_0005812002.jpg

mais là on dépasse un peut beaucoup le budget

 

Ps:

pour ce qui est des pc portable gamer, il faut bien suivre les entretiens ventilo dissipateur et bouche entrée et sortie d'air...

Cela a tendance a vite monté en température !!

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Invité Frenchman
il y a 10 minutes, Delta a dit :

Cela a tendance a vite monté en température !!

Bonjour Delta,

Oui, je le confirme :wink:

Petite question. Est-ce que Aorus est meilleur que le Ryzer?

Modifié par Frenchman
Lien vers le commentaire

Bonsoir et merci de m'avoir répondu, je n'ai pas de préférence pour une marque, je pensais à MSI car j'ai toujours eu une bonne expérience et eu de bons retours sur cette marque. La il y a une garantie de un an c'est bien. Si il existe un équivalent , pourquoi pas jeter un oeil ! Mais alors du coup c'est une bonne affaire ce MSI ? :c_satisfied:

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, galyfree a dit :

c'est une bonne affaire ce MSI ? :c_satisfied:

j'ai un MSI GT70 un I7 4700MQ

il est de 2015 +- il tourne comme une horloge Suisse

le voici 

 

est ce une bonne marque, réponse Oui

comme tout pc portable d'une certaines puissance, ne pas lésiner sur les entretiens.

C'est comme un Porsche sans entretien, elle n'ira pas longtemps :c_lol2:

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, galyfree a dit :

Ok cool, pour l'entretien, à part le nettoyage du circuit de refroidissement, il y a autre chose ?

 

Yop là

si tu compte acheter un pc gamer de cette monture c'est pour y jouer et avec les performances optimal.

chaque année remplacer la pate thermique du CPU

tout les 6 mois nettoyage au pinceau les radiateur dissipateur et ventilo du pc.

surtout avoir un programme logiciel de chez MSI ou avoir le HWinfo64 qui surveille tout le petit monde en cas de fièvre de réagir vite pour dire très vite !!

les anciens pc portable était moins sujet a cette vitesse de surchauffe, maintenant ils on tendance a surchauffer a cause de leur anorexie, comprendre par là qu'il les font de plus en plus fin mais aussi de plus en plus puissant.

les ventilateur sont sous dimensionner et on part vite a la surchauffe.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, galyfree a dit :

Ha merci pour ces détails très importants mon cher Delta :c_satisfied: j'imagine qu'un dissipateur thermique en dessous serait bien aussi alors ?

en fait voici ce qui se bouche souvent, le radiateur dissipateur

ou plus connu sous grille d'aérationtéléchargement.jpg 

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, galyfree a dit :

Oui je sais mais je parlais plutôt d'un dissipateur comme ça 

sa peut aider mais cela ne sera pas non plus fabuleux.

j'en ai payer un a mon épouse cela marche mais bon cela coupe pas 15° non plus...

il faut savoir que les ventilateur tablette comme sur l'image souffle sur le dessous mais il faut bien se dire qu'il souffle une bonne partie sur la carrosserie la plasturgie et non dans les petits trou voir ligne prévue pour laisser passé l'air par le dessous

Il n'y a en ce moment pas vraiment de solution miracle.

Il y a ceci : 

Klim-cool-zoom1.jpg

refroidisseur-klim-cool-pc-portable-gamer.jpg

je n'ai pas tester ... C'est peut-être une soluce viable du moins a mon sens et mon avis meilleur que le ventilateur tablette car il extrait l'air en direct du dissipateur..

je pense même depuis un petit temps lui acheter un mais il faut voir si c'est standard car toute les bouches de sortie de pc ne sont pas les même et ni placé au même endroit sur chaque marque de pc c'est un design différent

il y a un ventilateur a l'intérieur qui fait office d'extracteur donc il aide les ventilateurs a l'intérieur a se charger d'évacuer l'air bouillant 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, galyfree a dit :

Et bien j'ai encore fouiné ici et là et je ne trouve rien qui est à la hauteur de ce MSI en terme de rapport qualité prix, alors je vais sans doute le prendre !!! :c_satisfied:

aucun souci pour ma part je le trouve bien ...

C'est une bonne marque ..

 

Lien vers le commentaire

Hello une petite question pour le stockage sur cette machine. J'ai eu le vendeur et si je remplace le HDD de 1 terra par un 3 terras la garantie ne fonctionne plus et il ne veut rien savoir ( alors que c'est quand même une manip sans risque...) Bref Alors j'ai pensé à un truc, il existe des cartes SD de 1 terra, si j'en laisse une dans le pc pour augmenter le stockage, ça peut le faire ? Merci. :c_satisfied:

Lien vers le commentaire
il y a une heure, galyfree a dit :

il existe des cartes SD de 1 terra, si j'en laisse une dans le pc pour augmenter le stockage, ça peut le faire ? Merci.

Hello,

oui, pourquoi pas ...

les cartes SD sont un peut oublié pour toute sorte de choses mais elle peuvent très bien recevoir du copier coller et du stockage. Surtout si elle a une capacité de 1 terra !!!

il y a une heure, galyfree a dit :

J'ai eu le vendeur et si je remplace le HDD de 1 terra par un 3 terras la garantie ne fonctionne plus et il ne veut rien savoir ( alors que c'est quand même une manip sans risque...)

Sans risque et invisible !!

Si même le pc tombe en panne suffit de retirer le 3 terra et remettre le 1 terra. Le système sera sur sont nvme je présume.

Il faut juste quand tu aura le pc voir si il y a pas un stickers a un endroit précis qui se déchire ou se détériore irrémédiablement en cas d'ouverture du pc.

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Delta a dit :

Hello,

oui, pourquoi pas ...

les cartes SD sont un peut oublié pour toute sorte de choses mais elle peuvent très bien recevoir du copier coller et du stockage. Surtout si elle a une capacité de 1 terra !!!

Sans risque et invisible !!

Si même le pc tombe en panne suffit de retirer le 3 terra et remettre le 1 terra. Le système sera sur sont nvme je présume.

Il faut juste quand tu aura le pc voir si il y a pas un stickers a un endroit précis qui se déchire ou se détériore irrémédiablement en cas d'ouverture du pc.

 

 

Hello j'y avais pensé !! Je te tiendrai au courant, merci Delta :c_wink:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, galyfree a dit :

Hello juste une dernière question pour être sur ! La carte SD peut servir de stockage exactement de la même manière qu'un HDD. On peut y installer programmes, jeux etc. ? Merci. :c_happy:

hello, je vais dire que oui tant qu'elle reste en permanence dans l'encoche prévu pour. Car si pour x ou y raison vous la retirer et quelle change de lettre de lecteur vous risquer de ne plus pointer vers la bonne lettre et plus rien fonctionnera.

je l'utiliserai plutôt pour du stockage et non des installations qui doivent avoir besoin d'un chemin sûr

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...