Quentin33 Posté(e) le 9 février 2022 Share Posté(e) le 9 février 2022 Bonjour à tous ! J'ai récemment fait l'acquisition d'un pc portable DELL sur lequel j'ai mis en place un dual-boot Windows 10-Ubuntu, et j'ai remarqué que l'autonomie sous Ubuntu était médiocre. Par exemple, même si un peu déçu de l'autonomie en général, sous Windows 10 je tiens 4h (quand je suis à 100%), alors que sur Ubuntu je tiens à peine 2h. Pourtant sur un ancien pc portable, c'était l'inverse que je constatais, et cela me semblait logique vu qu'Ubuntu me semble bien moins gourmand. Auriez-vous des idées pour corriger ce problème assez embêtant ? Ma configuration : Processeur Intel® Core™ i7-11800H de 11e génération (24 Mo de mémoire cache, jusqu‘à 4,6 GHz, 8 coeurs) Carte graphique NVIDIA® GeForce RTX™ 3050 avec 4 Go de mémoire GDDR6 16 Go, 2 x 8 Go, de mémoire DDR4, 3 200 MHz Disque SSD M.2 PCIe NVMe de 512 Go Batterie à 3 cellules, 56 Wh (intégrée) Bonne journée, Quentin Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 9 février 2022 Share Posté(e) le 9 février 2022 Bonjour, Pour améliorer l'autonomie d’ Ubuntu tu peux taper la commande suivante dans un terminal sudo apt install laptop-mode-tools Cette commande va permettre de mettre ton laptop en mode laptop et économiser passablement de fuite de courant. 1 1 Lien vers le commentaire
Quentin33 Posté(e) le 9 février 2022 Auteur Share Posté(e) le 9 février 2022 Salut @Tulburite ! Je vais essayer ça immédiatement. Merci beaucoup, je vous tiens au courant. Lien vers le commentaire
Messages recommandés